Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 22:00

omega02

resolution LA MEME pour tous les utilisteurs

Voila, apres des reglages dur avec NVIDIA qui ne sauvais pas mes reglages sous un utilisteur, j'ai autorise sous x un  compte ROOT.

maintenant celui ci fonctionne tres bien
mais quand je retourne dans mon compte francis, mes ecrans sont en 640X480 moi qui ai 2 de 22 pouce !!!

et mes reglages sous l'aplication Nvidia deconnent et de toute facon ne se sauvent pas.
comment mettre les meme reglages sous mon compte francis que sous mon compte ROOT ???

#2 Le 25/08/2007, à 20:52

grillon

Re : resolution LA MEME pour tous les utilisteurs

bonsoir

attention, il ne faut pas essayer de sauver une résolution avec nvidia-settings. Je suggère plutot de modifier au fichier du serveur graphique : /etc/X11/Xorg.conf

il faut connaitre les parametres de son écran, ajouter la résolution que l'on souhaite et la profondeur de couleur.

et lire la doc à ce sujet du site à ce sujet : materiel, pilotes, nvidia, problèmes résolutions.

grillon

#3 Le 26/08/2007, à 10:09

omega02

Re : resolution LA MEME pour tous les utilisteurs

MErci,

en fait il y à bien des lignes sur la carte écran écrites dans ce fichier,
et qui fonctionnent pour l'utilisateur ROOT
et pour les nouveaux utilisateurs que je cree
mais l'utilisateur principal est bolqué dan une résolution étrange.
je me demande donc ou et comment est réglée les résolution pour chaque utilisateurs.
est-ce dans ce fichier même ou un autre personel à chaque utilisateur.

De plus je vais avoir besoin de régulièrement changer ses résolutions pour travailler avec un ou deux écrans, un bureau large ou deux séparrés...
Je vais voir les pages que vous me précisez puis verrai si cela répond à mes problêmes .
encore merci.

Dernière modification par omega02 (Le 26/08/2007, à 10:42)