Pages : 1
#1 Le 24/08/2007, à 21:27
- omnimax
kwin demande d'info
hello, ya peu j'ai bouquiné un article sur kwin qui a l'air terrible...
Mais où diable trouvé des infos, des tutos pour une hypothétique installation?
je sais que c'est encore en béta, je peux l'admirer dans plein de screens, vidéos... mais j'aimerais bien le toucher...
c'est bizarre autant les avancées gnome on les voit partout et autant kde est discret...pourquoi?
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 28/08/2007, à 10:32
- kimented
Re : kwin demande d'info
Kwin en béta??? C'est le gestionnaire de fenetres qui fait partie de KDE et il n'est plus en béta depuis longtemps.
Pour tester, installe kwin depuis synapic, avec quelques themes, puis tapes "kwin --replace" dans une console, ça devrait marcher.
Je ne sais pas à quoi ressemblera le panneau de conf si tu n'as pas KDE...
... c'est pas plutot Beryl ou Compiz que tu voudrais tester?
Dernière modification par kimented (Le 28/08/2007, à 10:38)
#3 Le 29/08/2007, à 19:17
- omnimax
http://fr.youtube.com/watch?v=4WBLlc6xCQ4
C'est ceci que j'aimerai bien mettre en place. Et ce que je trouve bizarre c'est que kwin est déja installé via mon synaptic, et je ne vois pas trop comment activer ces effets, ni s'il faut installer des paquets en plus pour pouvoir avoir un résultat tel que présenté sur youtube.
#4 Le 30/08/2007, à 14:24
- kimented
Ces effets ne seront disponibles qu'à partir de la version 4 de KWin et de KDE. Ce qui fait que si tu veux tester KWin 4, tu devrais pouvoir, mais c'est encore expéripmental. Par contre tu peux avoir les mêmes effets en installant beryl, que l'on peut considérer comme stable même si il est encore en beta.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beryl
#5 Le 30/08/2007, à 17:20
- omnimax
Merci, mais pour ma part beryl je veux plus en entendre parler...après plein d'infos il s'avère que mon matériel est incompatible donc bug, plantage complet du sytème et j'en passe...
Par contre kde4, c'est la prochaine version qui va sortir?
Et si jamais je suis un peu fou, je peux la trouver où cette version béta de kde4?
Pages : 1