Pages : 1
#1 Le 27/10/2005, à 19:08
- tit toto
Passage Ubuntu 5.04 à 5.10
Bonjour tout le monde.
Ce la fait un petit bout de temps que j'utilise ubuntu et j'en suis vraiment satisfait ( mis a part la connection wi-fi de ma clé Ma 111 v1 que j'ai laissé tombé ) et je vien de voir la sortie de la version 5.10.
Donc voila ma simple question, est-il possible de passer de la version 5.04 a la 5.10 sachant que j'ai dl l'iso de la 5.10 ? Si non, le passage nécessite t-il un formattage des données (ce que je crains a vrai dire)?
Et au passage, il y a un petit detail qui me chagrine; j'ai vu un topic deja fait dessus mais cela n'avait pas marché; je cherche comment faire pour que: lorsque je veux executer un fichier compilé; je n'ais pas a spécifier le repertoire courant.Je m'explique par un exemple:
Pour executer toto, je dois faire:
./toto
Et ce que j'aimerais; c'est de simplement écrire:
toto
Donc voila, je vous remercis d'avance pour votre reponse et vous souhaite a tous une bonne soirée
Ps: je suis vraiment navré si un topic a deja été crée pour; mais je n'en ais pas trouvé.
#2 Le 27/10/2005, à 19:40
- mathieu vilaplana
Re : Passage Ubuntu 5.04 à 5.10
export PATH="./:"+$PATH dans .bashrc enfin un truc comme ça.
Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 27/10/2005, à 19:40)
===========================================
Ubuntu Lover
#3 Le 27/10/2005, à 21:43
- thom
Re : Passage Ubuntu 5.04 à 5.10
Je dirai plutot : ajoute à ton ~/.bashrc :
alias toto='/home/toi/ton_rep/toto'
et ça devrait aller... enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais;..
-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.
Pages : 1