Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 07:50

Schmermann67

Langue du Live CD Kubuntu 7.04

Bonjour,

ayant de plus en plus ras le bol des plantages de mon portable sous win...., je me suis mis a découvrir l'alternative Linux (je suis un super débutant en Linux mais qui est désireux d'avoir une machine qui marche ).

Sur cela j'ai commencé à me tater doucement avec les Live CD.

J'ai donc téléchargé le Live CD de Kunbuntu 7.04 à partir de ce site et mon portable (un ACER Aspire 5012wlmi) l'a visiblement digéré assez correctement (en mode sans echec graphique ca passe comme une lettre à la poste, le mode normal a eu un petit raté).

Mon étonnement est que quand je lance le Live CD, Kubuntu est totalement en anglais bien qu'ayant choisi la langue française au démarage (F2 et F3).

Alors est-ce normal ou bien il y a la version française du Live CD qui existe (dans ce cas merci de m'indiquer le lien) ?

Merci pour votre réponse

#2 Le 24/08/2007, à 08:13

HymnToLife

Re : Langue du Live CD Kubuntu 7.04

Tiens, c'est vrai, sans doute un bug... Facile à régler, cela dit : ouvre un terminal, tape

sudo apt-get install kde-i18n-fr

et une fois les paquets installés, délogge et relogge-toi.

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/08/2007, à 08:14)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 24/08/2007, à 08:25

Schmermann67

je rappel que je n'ai rien installé du tout, je suis en mode Live CD et test Linux via le CD.

Comme je n'y connais encore rien en Linux, cette commande et cette instal de paquet fonctionne-t-elle aussi dans ce mode de test (car tu parle d'installation de paquet et moi je suis sur CD, c'est déroutant...)

#4 Le 24/08/2007, à 08:38

HymnToLife

Bien sûr que ça marche, je ne dis jamais aux gens de faire des choses sans les avoir essayées avant, ou alors je le précise wink

Pour fonctionner, le Live CD crée un disque dur virtuel qui réside en RAM, c'est là que les paquets sertont installés.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 24/08/2007, à 08:50

Schmermann67

Ah ok, la j'ai compris le pourquoi du comment

Merci pour votre aide ....