Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 00:02

GaDoUnET

Probleme lancement Kubuntu .

Bonjour a tous Chers surfer,

Je suis donc en posetion d'un Acer 5100 avec 2G de ram une carte mere 1MD turion64*2 et de carte graphique ATI tout neuf enfin presque^^.

Apres de longues heures d'etudes de documentation et de harcelement de mes Koupains pro de l'info ,j'ai donc decider de me lancer dans la nouvelle aventure de Kunbuntu pour remplacer mon vista (pas bien xD)Pré installer sur celui ci.

J'avais donc deja tester Le live CD Kubuntu 7.04 sur mon ancien et vieux HP ou j'avais du changer le BIOS mais ou Kubuntu ramer enfin....

J'etait donc decider a lancer le live CD pour verifier la compatibilité avec ma machine mais Le Live CD ne se lance donc pas .

Etant un Noob de l'info je me suit diriger comme la dernier fois dans le BIOS pour y changer le deroulement et y passer CDRom avant HDD ....cela n'y change rien et j'en suit toujours au meme point.

Windows se lance normalement ...sans que rien ni meme le nez de Kubuntu apparaissent.

Merci de m'aider smile

Parler en language De noob de l'info xD

Merci de votre lecture

#2 Le 23/08/2007, à 02:15

best_friend_fr

Re : Probleme lancement Kubuntu .

Salut

Verifie le md5 de ton cd (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum) et assure toi de graver l'image a une vitesse faible.

Verifie aussi que tu as bien grave le CD et non l'image (que tu as plus d'un fichier sur le CD).

Retourne dans le bios et verifie que le CD est bien au dessus du disque

Pour information :

possession
decide
preinstalle
teste
ramait
j'etais
decide
suis
dirige
suis

Inutile de parler le langage de noob du francais...

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#3 Le 23/08/2007, à 08:09

GaDoUnET

Le probleme c'est que j'ai "commander" le live CD sur le net , j'ai donc je pense recu la version officiel donc aucune erreur de gravage il me semble ,Et dans le BIOS le CD et bien avant HDD

Desole pour les fautes mais si tu commence a toute les corrigées tu aura du boulot sur le net wink

Je doute que mes paroles soient imcomprehensibles ....

#4 Le 23/08/2007, à 18:09

best_friend_fr

Essaye de demarrer sur un autre CD bootable (celui de Windows par exemple, ou tout autre dont tu sais qu'il marche), pour voir si c'est un probleme de CD.

Essaye de mettre ton CD sous Windows et de voir si quelque chose s'affiche.

Ce n'est pas une question d'incomprehensibilite, mais juste d'attention (meme si je t'accorde que tu n'es pas le pire). C'est juste que si toi meme, tu ne fais pas attention a ta question, je ne vois pas pourquoi moi j'y ferai attention. Ceci dit, je t'ai repondu, c'est donc que c'est encore raisonnable.

La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

#5 Le 23/08/2007, à 23:13

GaDoUnET

Oui je comprend bien wink

Pour le boot avec windows Probleme vus qu'il etait deja a l'achat pre-installer et donc j'avais aucun CD d'install hmm

Le CD que j'ai recu marche vu que j'ai reussi a booter sur un autre Ordi hmm

#6 Le 24/08/2007, à 02:43

best_friend_fr

Quand tu as un probleme de ce genre, il y a 2 probleme possible

Soit un probleme de CD, et donc tu dois essayer ton CD sur un autre ordi.

Soit un probleme d'ordi, et donc tu dois te procurer un autre CD bootable pour verifier que ton ordi boote bien dessus. Donc telecharge sur internet, demande a un copain... Des CD bootables, ca se trouve.

Best_friend_fr

#7 Le 28/08/2007, à 16:12

GaDoUnET

Bonjour a tous,

Mon probleme N'a toujours aucune solution connu ><

Petite question quand je lance le CD quand mon ordi est allumé il me demande "Executer " Ou "installer"

Si je choisi une de ces options cela me l'installera?

Pourrais-je donc quand meme L'installer en dual boot?

Comment etre sur que mon Ordi Soit compatible ?

#8 Le 28/08/2007, à 21:33

best_friend_fr

Salut

On ne peut pas trop t'aider tant que tu n'as pas essaye de demarrer sur un autre cd bootable, afin de savoir si c'est juste ce CD, ou ton bios/lecteur/ordi qui pose probleme.

Si tu choisis installer, ca redemarrera, donc meme probleme (tu peux quand meme essayer). Sinon, il te reste la solution wubi

Best_friend_fr

#9 Le 29/08/2007, à 15:18

GaDoUnET

Desole je suis un NoObis hein mais tu entend par quoi par autre CD bootable?

Wubi? qu'est ce que c'est?

#10 Le 29/08/2007, à 18:22

GaDoUnET

Ouf

Il y a du progres .

J'ai reussi a lancer le live Il fait son petit teste avec son chargement etc etc .

Puis quand il fait le point avec les [OK] sur les ligne il me dit sur une d'entre elle .

"No buffer space Available"

Puis rechargement de la barre Kubuntu Puis ecran noir avec tiré qui clignote ....puis plus rien hmm

#11 Le 30/08/2007, à 01:47

best_friend_fr

Ca fait ca a chaque boot ?

Le mieux, a mon avis, c'est d'essayer de recharger le CD sur le net et d'en graver un autre. Essaye la version alternate si ca ne marche pas.
Regarde le wiki de ce site pour plus de renseignements sur les manips.

Best_friend_fr