Pages : 1
#1 Le 24/08/2007, à 01:11
- Mouke
Choix pour un serveur.
Bonjour,
je vais bientôt obtenir un serveur dédié sur lequel j'avais le choix entre Windows, BSD et Linux. J'ai tout de suite choisi Linux, et plus particulièrement Ubuntu car c'est l'une des distributions les plus simple selon beaucoup de monde.
Donc mon hébergeur me propose de choisir entre Ubuntu Desktop et Ubuntu Server. Et là j'hésite vraiment car d'un côté, Ubuntu desktop semble être très facile d'accès mais assez limitée alors que Ubuntu Server semble être moins évident mais plus complet.
Je compte héberger des serveurs de jeux pour Counter Strike: Source, Multi Theft Auto: San Andreas, Teamspeak.
Sachant également que je ne suis pas trop axé Linux (je n'ai jamais pu garder Ubuntu installé plus d'une matinée car je n'arrive pas à installer le wifi dessus et ma Mandriva a planté lorsque j'ai mis les drivers propriétaires à jour), quel choix me conseilleriez-vous ?
#2 Le 24/08/2007, à 01:36
- medim
Re : Choix pour un serveur.
Déjà sache que tu peux avoir avec ubuntu desktop ce que tu peux avoir avec ubuntu server et vice versa. Cependant si tu choisis ubuntu desktop, il va falloir que tu supprimes un bon nombre d'applications installés par défaut pour alléger ton serveur. En fait, ubuntu server ne dispose pas d'interface graphique, ça peut faire peur mais en suivant la documentation du wiki, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pages : 1