#1 Le 24/08/2007, à 00:11
- scull
Geforce 8600 GTS : probleme au demarrage
Bonjour à tous !
Je post ici pour un probleme mineur mais pluôt agacant, jugez en par vous même !
Après avoir recemment installer une distribution Ubuntu Desktop 7.04 et configuré mes péripheriques convenablement (wifi etc..), j'ai décidé d'installer les drivers propriétaires NVIDIA. J'ai donc utilisé Envy qui m'a correctement installé ces drivers. Mais deux petits problèmes apparaissent : d'une part, au demarrage, après la selection du système avec GRUB, l'écran reste parfaitement noir jusqu'au demarrage du serveur X (ce problème etait déja present avant l'installation des drivers. Deuxième problème plus génant, lorsque X demarre, le logo NVIDIA apparait, puis le gestionnaire de connexion. Jusque là rien d'anormal, mais deux secondes apres l'apparition du gestionnaire, le logo NVIDIA apparait de nouveau et fait place ensuite a un ecran noir avec un pointeur en forme de croix. Je suis donc oblige de faire ctrl + alt + f1 et ctrl + alt + f7 pour retourner au gestionnaire de configuration. Apres cela tout fonctionne normalement (acceleration, bureaux 3D etc...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Scull, nouveau venu dans la communauté Ubuntu
#2 Le 24/08/2007, à 20:43
- scull
Re : Geforce 8600 GTS : probleme au demarrage
Up ;-)