Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 18:27

Alexey

Message d'erreur peu apres début du boot sur CD.....

Bonjour à tous j'ai un amis qui a un probleme:
Il souhaiterais installer Kubuntu Feisty Fawn sur son PC.
Alors voilà sa config:

Carte mère : Asus A8V
Processeur : Athlon 64 3800+ socket 939
Ram : 512m x2 (dual channel) de DDR 2
Carte graphique : nVidia GeForce 7600 GS

On lance le live CD on boot dessus on arrive a l'ecran d'accueuil de kubuntu on met commencer/installer et là peu apres message d'erreur suivant:

/dev/ssh : Can't access tty : job control turned off

Le probleme a deja été évoqué mais je n'ai pas bien saisi les explications
Pouvez vous nous éclairer?
Merci d'avance de nous sortir du brouillard smile

"EDIT : J'ai entendu parler d'une commande, noapic, qui pourrait m'aider, mais compte tenu de l'âge de la carte mère nous ne pensons pas qu'elle correspondrait..."

Dernière modification par Alexey (Le 22/08/2007, à 18:32)

Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

#2 Le 22/08/2007, à 22:52

l'ami_qui_a_un_problème

Re : Message d'erreur peu apres début du boot sur CD.....

Correction : Le message ne commence pas par /dev/ssh mais par /bin/sh il me semble...:D

#3 Le 22/08/2007, à 22:55

poupoul2

Pourriez vous nous en donner un peu plus sur les explications que vous avez vu et à quel endroit vous avez entendu parlé de noapic et pourquoi ça ne vous semble pas correspondre et...(ok je m'arrête)?

#4 Le 22/08/2007, à 23:44

l'ami_qui_a_un_problème

Sur ce même site : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue?s=apic
Et ailleurs nous avons entendu parler d'une installation avec un alternate CD qui pourrait aussi résoudre ce problème. Sans effet.
Pour ce qui est du "Pourquoi ne marcherait-ce pas", je cite le lien au dessus : "cette commande dit au noyau de ne pas utiliser le chip « APIC » (Advanced Programmable Interrupt Controller). Certaines cartes-mère (anciennes) requièrent ce paramètre.", et la dernière phrase ne me concerne pas.
Voilà voilà, après si une Asus A8V est une ancienne carte mère, j'essaierai. D'ici là...

#5 Le 22/08/2007, à 23:56

poupoul2

Est ce que tu as testé toutes les options de la page? Le problème se pose-t-il lors du lancement du LiveCD (sans installation)? As tu des périphériques branchés (notamment usb et firewire)? Si oui, essaie de les débrancher et recommence

Comment as tu récupéré le LiveCD? Via shipit, en téléchargeant/gravant l'iso? Si iso, Est ce que tu as vérifié le md5sum de ton iso avant de la graver?

En gros, essaie déjà de démarrer le liveCD sans installer. Si ça ne fonctionne pas, essaie le CD sur autre ordinateur pour vérifier que ça ne vient aps de la gravure. Si ça fonctionne ailleurs, ré-essaie avec les différentes options proposées dans la page et sans périphériques branchés

#6 Le 23/08/2007, à 10:44

l'ami_qui_a_un_problème

Le CD vient de shipit et marche de toute manière sur d'autres PCs, il est hors de cause. Et je ne fais QUE booter sur LiveCD ! Je viens de tester noapic et rescue, rien à faire, ça ne boote pas. Si ça peut aider qui que ce soit, mon CD fait deux étapes et bug à Mounting Root Filesystem. Bien entendu, j'ai fait un memtest en voyant ça. Ma ram est ok... Pitié aidez-moi, j'vais péter un plomb sous Windows !!! J'en ai marre de me traîner !!!

#7 Le 23/08/2007, à 13:55

isadomtom

salut j ai le meme probleme sur mon portable un ancien samsung v20
/dev/ssh : Can't access tty : job control turned off
akors qu'un livecd de la kaella demarre sans soucis

#8 Le 23/08/2007, à 16:35

l'ami_qui_a_un_problème

Pour toi, lancer le LiveCD avec l'option noapic pourrait marcher.
Pour plus d'informations sur la manipulation à effectuer, c'est ici.

#9 Le 23/08/2007, à 16:44

foustala

Can't access tty

L'un des messages d'erreur les plus célèbre du forum http://www.google.fr/search?q=can%27t+access+tty+site%3Aubuntu-fr.org

#10 Le 23/08/2007, à 17:44

l'ami_qui_a_un_problème

Tu vas rire, j'étais au courant, et la page pour le noapic est la seule réponse correcte que j'aie trouvé.
Donc si tu as mieux, je suis à ton écoute... Et peut-être qu'on devrait marquer la réponse plus en évidence sur la doc' (c'est pas une critique hein, juste une suggestion).

#11 Le 23/08/2007, à 17:56

l'ami_qui_a_un_problème

Donc, désolé pour le double post d'une part, et d'autre part après une recherche intensive et 7 sauts de liens, j'ai trouvé cette histoire de NetInstall. Avec du 512k, j'en ai pour la nuit... Non ?
Et ça pourrait résoudre quoi exactement ? Mes lecteurs de CD/DVD sont hors de cause je pense, un graveur de CD Samsung (réf. : SW-252F) et un lecteur de DVDs (ref. : JLMS XJ-HD165H) dont je ne sais plus la marque.
Si vous avez une solution, puisque apparemment (je cite un des 7 topics) : "Ce problème peut avoir des causes diverses.", je vous prierai de m'en faire part big_smile.

Merci d'avance à tous ceux qui proposeront quelque chose.

#12 Le 23/08/2007, à 18:56

poupoul2

Je reviens sur l'un de tes posts précédents concernant l'alternate CD. Le problème est il strictement le même? Si c'est le cas, je pencherai pour un problème matériel. En principe, si ton PC n'est pas récent, le matériel devrait être reconnu sans soucis, ou au moins ne pas poser de problème à l'installation.

#13 Le 24/08/2007, à 13:01

isadomtom

bon aller un petit retour sur experience
j'ai tout essayé pour installer la festly sur mon portable samsung v20 sans resultat (livecd ,mini iso et internet ,alternate cd et meme une install depuis knoppix la" kaella ")
et pour finir la derniere version de gusty et bien tout fonctionne parfaitement bien avec ce livecd
je tente l'install sur le dur avec confiance  et je vous tiens au jus big_smile

#14 Le 24/08/2007, à 14:18

isadomtom

:Dinstallation reussie   avec gutsy ....
enfin!!!!!!
bon il doit bien resté des petits probs par ci par la . mais j ai un bureau cool
a un mois ou  deux de la version finale  a  ceux qui on des problemes d 'installation je dis
gutsy 7.10

#15 Le 24/08/2007, à 16:55

foustala

@isadomtom En ne précisant pas ton matériel, Il est difficile de t'aider et surtout les suivants qui chercheront de l'aide ne seront pas avancés.

#16 Le 31/08/2007, à 15:19

l'ami_qui_a_un_problème

Alors en ce qui me concerne, j'ai vu la solution pour les Dell Inspiron, et je me suis dit que je pouvais avoir un problème à cause d'un de mes disques durs qui est en SATA II... Pourtant, le LiveCD ne touche pas au disque dur ???

Bref, je vais tenter la manipulation avec break=top et modprobe = piix. Je vous tiens au courant.