Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 21:08

augrimm

Message GDB bizarre

Bonjour,

Voulant faire un petit projet en c++ via Monodevelop, j'ai commencé à faire un bout de code simple :

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
	cout << "test" << endl;
	return 0;
}

Lorsque je lance l'application en mode normal, ça fonctionne. Lorsque je lance en mode DEBUG j'obtient le message suivant : warning: GDB: Failed to set controlling terminal: Opération non permise \n

Croyant à un problème de droit, j'ai lancé monodevelop en mode sudo, même souci. Lorsque je fais un test similaire sur code::block, même souci... Je suis sur Kubuntu 12.10, j'ai vérifié que le "build-essential" était bien installé, tenté de réinstaller GDB mais rien à faire, il veut pas fonctionner.

L'un de vous aurait déjà eu le problème ?

Merci !

#2 Le 21/10/2012, à 22:57

Maisondouf

Re : Message GDB bizarre

C'est pas juste une histoire d'include ou de namespace spécifique au mode debug ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 22/10/2012, à 20:10

augrimm

Bonsoir,

J'ai refais des tests, j'ai bien le build-essential, j'ai ajouté "-g" dans les arguments sur différents IDE (eclipse / codeblock / monodevelop) et toujours pareil. Le même message et quand je met un point d’arrêt, ça arrive dans du code assembleur.

Du coup, je cherche un debugguer alternatif mais j'en trouve pas. ça serais quand même idiot que je soit obligé de faire du c++ en VM sur visual studio...:(

Sortie de construction :

g++  -MMD "/home/.../main.cpp" -g -O0 -g -O -DDEBUG -DMONODEVELOP -I"/home/.../.prec/Debug"  -c -o "/home/.../bin/Debug/main.o"
g++ -o "/home/.../bin/Debug/test_cpp" "/home/.../bin/Debug/main.o"  -g -O 

Si ça vous dit quelque chose...

Dernière modification par augrimm (Le 22/10/2012, à 20:36)

#4 Le 23/10/2012, à 11:07

Maisondouf

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)