Pages : 1
#1 Le 22/08/2007, à 23:29
- oliviertgh
Live CD Feisty fawn
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème avec mon live CD de feisty Fawn:
Je suis actuellement sous ubuntu Edgy, et je voudrais tester la version de Feisty, avant de faire une migration avec risques de plantages..:)
J'ai donc gravé l'image iso de Feisty, exactement comme pour mes autres Live CD; j'ai ensuite modifié le bios pour démarrer sur le CD. Le problème est que lorsque l'ordi démarre sur le Cd, j'obtiens le message suivant:
"Boot from ATAPI CD-ROM"
"Boot from ATAPI CD-ROM"...
suivi du curseur qui clignote...En bref, il ne démarre pas !
je ne comprends pas le problème, car j'ai fait exactement la même procédure pour essayer les Live CD de Mandriva, Open suse, etc..et jusqu'ici, je n'avais aucun problème..:rolleyes:
Quelle est mon erreur ????
Help
#2 Le 22/08/2007, à 23:32
- Sir Na Kraïou
Re : Live CD Feisty fawn
t'as vérifié le md5sum? Ton graveur fonctionne bien?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 23/08/2007, à 00:22
- Roucasss
Visiblement il ne trouve pas l'autoexecutable sur le Live CD, il y a plusieurs explications possibles:
- tu n'as pas télécharger le bon fichier image => improbable, tu as l'air de t'y connaître
- le fichier image à partir duquel tu as gravé ton Live CD était corrompu => voir message de la 'tite gogole
- le CD est mal gravé => voir message de la 'tite gogole
- le CD n'est pas un CD mais un CD-RW => il peut arriver qu'il y ait des soucis d'installation (lu sur le forum, pas d'expérience personnelle)
- le temps d'accès de ton lecteur est trop long du coup la séquence de boot enchaine sur le boot device suivant => improbable si tu as déjà fait d'autres installations du même genre (mais c'est ce qui m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure)
- je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais là je sèche
Vois déjà si tu peux éliminer ces quelques possibilités!
Ubuntu Hardy Héron 8.04LTS 64bits
Athlon 64 X2 4000+, 2Go DDR 800Mhz, ASUS M2N, Gygabyte GeForce 8600GT silent pipe II, DD 250Go WD2500AAJS
#4 Le 23/08/2007, à 08:07
- oliviertgh
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses !
D'abord, pour le MD5SUM, je n'ai jamais compris comment on le vérifiait.. Si on pouvait me l'expliquer clairement, je suis preneur (mais jusqu'à présent, tous mes CD live fonctionnaient, sans avoir fait cette vérif').
J'utilise bien des CD-R et pas CD-RW car j'avais lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes.
Le graveur fonctionne à priori convenablement, je ne pense pas que ce soit l'origine du problème...
En fait, j'avais déjà eu cette "blague" avec le précédent Live CD (Linux Mint); j'en ai regravé un deuxième, et là, ça fonctionnait
Cette fois-ci, j'ai également regravé un CD, mais là, ça ne veut toujours pas fonctionner...
Peut-être le fichier image est-il corrompu...? Je vais refaire un download, et essayer de graver à nouveau...
A+
#5 Le 23/08/2007, à 12:11
- Sir Na Kraïou
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6 Le 24/08/2007, à 08:42
- oliviertgh
Ok, merci pour l'info !
J'ai comparé le MD5SUM, et ça colle....
Je ne vois plus qu'une possibilité, c'eest que le CD n'est pas en état, ou quelque chose dans ce goût là...
Encore merci pour le suivi...
A+
Pages : 1