Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 09:48

Faënril

Nvidia je craque

Bonjour,

je suis utilisateur de Linux Ubuntu/kubuntu/xubuntu depuis deux mois maintenant.

Au début, aucun probleme, tout fonctionne, c'est beau, c'est stable, c'est Ubuntu sous gnome, puis de temps à autre un plantage de l'interface graphique, gelé, seule la souris fonctionne, j'ai installé Kubuntu et même probleme mais beaucoup plus souvent.....apres des recherches sur les forums Ubuntu, je remarque que c'est un probleme du driver Nvidia proprietaire. J'essaie pleins de choses : desinstaller le pilote et utiliser Envy, deinstsaller le pilote et n'utiliser que le pilote libre NV. bref, rien ne me satisfait. Pareil pour la lecture de DVD, je n'ai reussi a les lire que sous VLC et en installant libdvdcss2, Totem refuse de les lire et Gxine également. bref j'adore Ubuntu, mais je passe plus de temps a chercher des tutos pour regler des petits détails et à installer desd paquets qu'a reellement profiter de ma machine.

Là j'ai fait une installation propre (parce que ca commencait à s'entasser les paquets wink )avec Xubuntu, et je ne sais pas si XFCE gere mieux le driver Nvidia (ou si tout bonnement, j'ai le bon puisque j'ai ,lu qu'il y avait 3 paquets) mais l'interface graphique n'a pas planté depuis hier soir...cependant, j'envisage de retourner à Windows (à regret parce que j'ai été bluffé par mon experience Linux)... et parce que je crois en la loi de Murphy en me disant que ca va pas durer wink

ma config :

Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 TC 128/512Mo partagés - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire

Si on peut m'indiquer comment je dois configurer Ubuntu (parce que je crois que Gnome reste ma GDI préfférée) avec mon matos sans que ca ne freeze, sans utiliser Envy (parce qu'à ce que j'ai lu, c'est pas recommandé)j, que je puisse lire mes DVD sur le lecteur natif (totem-gstreamer), ce qui m'eviterait de bidouiller (parce qu'à chaque fois, je bidouille, je bidouille pour optimiser encore mieux et résultat, comme je suis pas prudent....), e vais peut etre rester, parce que certes, je sais faire tout ca sous Windows et ya pas que des trucs à la con sur ce soft mais faut accepter les aleas qui vont avec (virus, spyware, failles de sécurité, install de logiciels propriétaires etc)....

PS : pour l'install, je sais faire, j'ai tellement installé les 3 ubuntu que je pensent au moins savoir ça wink

#2 Le 22/08/2007, à 10:20

ben13

Re : Nvidia je craque

tu as installe les drivers des depots ?
c'est la methode la plus simple quand meme

sudo apt-get install nvidia-glx-new

envy , c'est soit pour les ati , soit pour les nouvelles cartes generation 8000 et suivantes

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3 Le 22/08/2007, à 10:23

Faënril

j'essaierais (j'ai pas emmené mon portable au boulot pour....bosser wink)

sinon, je me demandais qi ca valait pas le coup que je teste d'autres distros pour "debutants" comme Suse ou Mandriva ou Fedora non ?

#4 Le 22/08/2007, à 10:29

ben13

comme ca , je te dirai de pas trop te disperser au debut
tu vas etre encore plus flou si en peu de temps , tu bosses sur gnome , KDE , apt-get , urpmi , ....

et ubuntu est meilleur que les 3 autres autres distos citées big_smile

#5 Le 22/08/2007, à 10:39

Faënril

MAIS tu preches un convaincu. j'ai été séduit par Ubuntu DE SUITE. c'est apres que j'ai déchanté, maus il faut savoir que je déchante pour un rien moi....:D. J'aime les trucs fonctionnels qui marchent, j'avais testé KDE a cause de mon coté perfectionniste, mais j'en suis revenu à Gnome peu apres (je reviens toujours à Gnome en me disant "mais pourquoi ais-je changé ?") et il n'y a pas grand chose qui m'embete en fait :

- le probleme Nvidia (pour rester dans le topic)
- les notifications sonores des client messageries (hors-topic : mais ça j'ai compris en mettant Alsa par défaut)
- la lecture de DVD (hors topic)

je suis trop flemmard pour mettre un double boot windows-ubuntu, puis j'aime bien n'avoir qu'un seul OS sur mon PC (c'est plus simple). Deja quand j'utilisais XP je n'utilisait que des logiciels libres ou presque

#6 Le 22/08/2007, à 10:56

ben13

la lectue des dvd , c'est vraiment tres simple

le truc le plus chiant , c'est le freeze du pc , qui le rendent inutilisable ...

installe els drivers des depots comme je te lai suggeré
ensuite ,, edite ton xorg et remplace nv par nvidia

ca devrais marcher

#7 Le 22/08/2007, à 19:54

Faënril

J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

et j'ai fait

sudo aptitude install nvidia-glx-new
sudo nvidia-xconfig

je pense qu'au depart ce n'etait pas le new que j'avais. On verra bien sur la durée si ça ne freeze plus smile.

maintenant je vais chercher comment lire un DVD wink.

#8 Le 22/08/2007, à 19:58

Faënril

Ah, j'allais oublier, il me reste aussi à trouver comment modifier la résolution. En effet, je suis en 1024*768 alors que je devrais être en 1280*800... mais je vais chercher sur la doc.

#9 Le 22/08/2007, à 20:04

Faënril

j'ai trouvé comment changé la résolution, je vais voir ce que je peux faire pour la police d'écriture wink

#10 Le 22/08/2007, à 20:57

Faënril

resolu, pour le DVD je poste ailleurs smile

#11 Le 22/08/2007, à 21:03

Neuro

Tu peut aller voir ce topic là : Connaissances de base pour Kubuntu
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110416

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#12 Le 22/08/2007, à 21:11

Faënril

Neuro a écrit :

Tu peut aller voir ce topic là : Connaissances de base pour Kubuntu
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110416

je suis denouveau sous Ubuntu (Gnome) mais merci smile.

#13 Le 23/08/2007, à 00:22

ben13

content ques les drivers des depots ne fassent pas freezer le pc
tu peut passer le post en reolu ?

#14 Le 23/08/2007, à 05:40

Faënril

Pas résolu en fait. La resolution est  revenu en 1024*768 roll, ça c'est accessoire, Mais, de nouveau freeze de l'interface graphique y a 5 mn...et la, la souris ne fonctionnait même plus.

je suis maudit

#15 Le 24/08/2007, à 08:31

vilraleur

essaye d'installer les pilotes nvidia directement en les compilant
tu as qu'a faire ceci

sudo aptitude remove --purge nvidia-glx-legacy nvidia-glx nvidia-xconfig nvidia-settings nvidia-glx-new
wget http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.11/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run
sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run -x

suivre les instructions !
Ca devrait le faire !

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#16 Le 24/08/2007, à 09:14

Faënril

J'ai resinstallé Windows roll.

A la base j'avais installé ubuntu parce que je fais une  formation de TSRITE à l'AFPA (Technicien superieur reseau et telecommunication d'entreprise) et on a eu une semaine de linux (avec Fedora 4), alors sur mon PC à moi, j'avais voulu aussi installer une distri linux (mais pas la même histoire de faire autre chose que bosser). Je vais me remettre en situation de travail, il me reste une partition de 12 GO, je vais installer Fedora 7 histoire de travailler sur la même distribution et je m'en servirais pour faire mes exercices de TP et garder Windows pour le loisir (jeu, musique, vidéo).

Merci en tout cas pour tout ce que la communauté a fait pour moi smile

Dernière modification par chatladin (Le 24/08/2007, à 09:16)

#17 Le 28/08/2007, à 21:44

phil74

tiens, moi aussi, j'ai le même problème de lecture DVD, seul VLC arrive à les lire malgré l'install de la librairie libdvdcss2.
par contre aucun freeze de l'interface graphique. J'ai une leadtek 6600 GT avec les pilotes proprio 100.14.11 sur une Ubuntu 7.04.
J'ai par contre des problème de double affichage, je fais un topic à coté.

chatladin ...> clin d'oeil de la part d'un ancien TSMSI aujourd'hui rebaptisé il me semble, TSSI. Nous, on avait bossé sur une vieille Caldera pendant 4 semaines.
smile

Dernière modification par phil74 (Le 28/08/2007, à 21:46)

#18 Le 28/08/2007, à 21:48

chatladin pas connecté

on va rebosser sur Fedora mais la 6 ou la 7 .