#1 Le 21/08/2007, à 20:19
- Keeper
Carte graphique ATI, drivers et accélération 3D
Bonjour,
Voulant jouer à GW sur Kubuntu, j'ai posté un topic dans la ,section jeupour exposer mes problemes (ici)
Vu les réponses qu'on m'a donné il se trouve que le problème a bien sa place dans cette section. J'ai donc décidé de reposter ici pour avoir des réponses plus rapidement.
Alors je vais résumer l'histoire :
On m'a dit que je devais installer les drivers ATI, et qu'il etait lpus simple de le faire avec Envy.
Mais en installant avec ce petit programme, j'ai rencontré pas mal de problèmes (voir l'autre topic)
Alors je voudrais savoir :
* Quand je tape
glxinfo | grep "direct rendering"
dans une console j'obtiens direct rendering : yes
Est-ce que ca veut dire que les pilotes sont installée ou ca n'a rien a voir avec ce qu'installe Envy?
*
Feisty
Sous Ubuntu Feisty Fawn, tout est plus simple : Système → Administration → Gestionnaire de pilotes propriétaires. Tapez votre mot de passe et installez les pilotes de votre carte !
Sous Kubuntu Menu K → Réglage du système → Monitor & display → Onglet Matériel → bouton Configurer.
J'aimerais avoir plus de détails sur cette partie de la doc (si jamais je devais m'en servir) qu'est-ce que je dois faire apres avoir cliqué sur configurer? d'apres mes souvenirs il m'affiche une liste, alors qu'est ce que j'en fait?
Merci de m'aider, j'aimerais vraiment pouvoir jouer sous linux, et ainsi me passer totalement de windows.
Merci d'avance
Nouveau linuxien
#2 Le 22/08/2007, à 07:29
- Keeper
Re : Carte graphique ATI, drivers et accélération 3D
Au passage je ne sais pas si ca a un rapport mais, comment sait on si on a un processeur 32 bits ou 64 bits?
Nouveau linuxien
#3 Le 22/08/2007, à 07:47
- Red.Vector
Salut Keeper, quel est ton processeur, je te dirai si il est 32 ou 64 bits
#4 Le 22/08/2007, à 07:58
- Keeper
Je ne sais pas du tout en fait je ne connais pas mon matreriel, mais il doit y avoir une commande pour voir?
Nouveau linuxien