Pages : 1
#1 Le 26/10/2005, à 23:45
- The-Doc
monter des disques NTFS de win
Bonsoir, j'ai lu la doc pour monter ses disques NTFS de windows
Et apparemment sous breezy, c'est beaucoup plus simple !! Super, j'ai réussi à activer deux partitions NTFS, jusque là tout va bien. (/mnt/D et /mnt/E)
Si je parcours ces deux chemins avec un terminal, OK mais avec le navigateur de fichier, il me dit que je n'ai pas la permission requise ...
Je ne vois pas ce qu'il faut faire.... j'ai essayer chmod, mais étant débutant, je n'ai pas réussi !
Merci de bien vouloir m'aider
Merci et bonne soirée !
Alexandre
#2 Le 27/10/2005, à 02:40
- AlexandreP
Re : monter des disques NTFS de win
Toutes les explications, étape par étape, se retrouvent sur cette page: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows Tu y apprendras aussi pourquoi les commandes chown et chmod ne fonctionnent pas sur les partitions Windows.
Malgré le fait que cette procédure soit manuelle et semble longue et fastidieuse (ce n'est pas vraiment le cas ), je crois qu'elle reste à préférer. L'outil de montage de partition, introduit dans Breezy, reste assez... primitif (:P) et ne donne pas la liberté d'autoriser l'accès en écriture aux partitions FAT32.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 27/10/2005, à 21:28
- The-Doc
Re : monter des disques NTFS de win
Merci pour la reponse ^_^
Pages : 1