Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 10:03

Hube

[RESOLU] Installer 2manDVD

Bonjour,

j'essaie de faire un dvd vidéo lisible par d'anciens lecteurs de salon avec ubuntu mais rien ne va!
C'est pourtant réalisable car avec le tout simple VDV Filck sous windows XP, ça va parfaitement...
Devede allait dans de précédentes distributions mais en 12.04LTS: ZERO!
Je voudrais essayer 2mandvd
http://doc.ubuntu-fr.org/2mandvd#par_paquet_deb
mais j'ai un souci de dépôts...
J'ai déjà chipoté à en avoir peur de bousiller ubuntu  (que je pense de plus en plus à abandonner...)mais rien n'y fait...
-----------------------
Ceci:
sudo echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu `lsb_release -cs`-getdeb games" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list &&  wget -q http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key -O- | sudo apt-key add -

ne donne rien....
---------------------------------
Ceci:
méthode facile : il suffit d'installer le paquet getdeb-repository disponible sur le site Getdeb
ne donne rien non plus...

Et là, je n'en suis qu'à essayer d'installer un ènième bazar dont je ne suis pas sur qu'il fonctionnera!
Vous sentez?.....Cette odeur de découragement!

Hube

Dernière modification par Hube (Le 20/10/2012, à 06:57)

#2 Le 18/10/2012, à 11:19

metalux

Re : [RESOLU] Installer 2manDVD

Bonjour Hube,

Ceci:
sudo echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu `lsb_release -cs`-getdeb games" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list &&  wget -q http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key -O- | sudo apt-key add -

ne donne rien....
---------------------------------
Ceci:
méthode facile : il suffit d'installer le paquet getdeb-repository disponible sur le site Getdeb
ne donne rien non plus...

En es-tu sûr? As-tu vérifié dans tes sources de logiciels que le dépôt getdeb n'est pas présent?
Simple question: N'aurais-tu pas oublié de mettre à jour avec un "sudo apt-get update" avant d'essayer d'installer 2mandvd?

#3 Le 18/10/2012, à 13:54

Hube

metalux a écrit :

Bonjour Hube,

En es-tu sûr? As-tu vérifié dans tes sources de logiciels que le dépôt getdeb n'est pas présent?
Simple question: N'aurais-tu pas oublié de mettre à jour avec un "sudo apt-get update" avant d'essayer d'installer 2mandvd?

Bonjour,
dans le gestionnaire de mises à jour, je n'ai que 2 ppp launchpad.net et quelque-chose d'indépendant fourni par des développeurs de logiciels tiers...
sudo apt-get update ne donne rien: toujours pas de 2mandvd dans synaptic...
STAGNATION.....

Hube.

#4 Le 18/10/2012, à 14:08

Hube

après avoir installé gdebi, j'ai avec cela installé le fameux fichier téléchargé:
je me suis ramassé ceci:
N: « getdeb.list.bck » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

Heu..... Je fatigue.....

Hube

Dernière modification par Hube (Le 18/10/2012, à 14:09)

#5 Le 18/10/2012, à 14:26

metalux

Poste le retour de

ls '/etc/apt/sources.list.d' | grep getdeb

tu dois avoir comme résultat:
getdeb.list
getdeb.list.save

Vu ta réponse précédente ça ne sera visiblement pas le cas, donc supprime ce que tu as en plus.
A priori

sudo rm getdeb.list.bck

Si tu as un doute, poste d'abord le retour que je t'ai demandé, on verra ensuite un peu + tard(fin de journée), je dois m'absenter.

#6 Le 18/10/2012, à 15:04

fouduroi

bon je viens d'essayer en suivant la doc:
1 tu télécharges getdeb
2 tu l'installes en cliquant dessus (cela ouvre la logithèque)
3 en terminal tu fais un

sudo apt-get update

4 tu cliques sur 2mandvd et il s'installe comme une fleur!

il faut toujours rechargez les dépôts quand on vient d'en installer un autre, sinon il n'est pas pris en compte cool

Dernière modification par fouduroi (Le 18/10/2012, à 15:08)

ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

#7 Le 18/10/2012, à 18:38

Hube

metalux a écrit :

Poste le retour de

tu dois avoir comme résultat:
getdeb.list
getdeb.list.save

Vu ta réponse précédente ça ne sera visiblement pas le cas, donc supprime ce que tu as en plus.
A priori

sudo rm getdeb.list.bck

Si tu as un doute, poste d'abord le retour que je t'ai demandé, on verra ensuite un peu + tard(fin de journée), je dois m'absenter.

getdeb.list
getdeb.list.bck

sudo rm getdeb.list.bck
[sudo] password for ****:
rm: impossible de supprimer «getdeb.list.bck»: Aucun fichier ou dossier de ce type

donc la m***e continue...

#8 Le 18/10/2012, à 18:42

Hube

fouduroi a écrit :

bon je viens d'essayer en suivant la doc:
1 tu télécharges getdeb
2 tu l'installes en cliquant dessus (cela ouvre la logithèque)
3 en terminal tu fais un

sudo apt-get update

4 tu cliques sur 2mandvd et il s'installe comme une fleur!

il faut toujours rechargez les dépôts quand on vient d'en installer un autre, sinon il n'est pas pris en compte cool

Ca a l'air tellement vrai...!
Que j'ai voulu essayer ce truc si évident eh bien NON...!
J'ai ce foutu fichier.
Je clique dessus,
ça démarre la logithèque,
elle me répond:" Non trouvé, Il n'y a pas de paquet logiciel appelé "file:" dans vos sources de logiciels actuelles.
Heu.....
De plus en plus fatiguant....

Hube (Qui crève tout doucement d'envie de trucider un pingouin!!!! GRRRRRmpfh...!)

#9 Le 18/10/2012, à 19:52

Hube

Bon, après un redémarrage et un sudo synaptic, j'arrive à installer 2mandvd....
J'me dis c'coup-ci ON Y EST...!
Eh bien N O N .....!
Je ramasse à présent ceci:
ATTENTION! il manque certaines dépendances pour le bon fonctionnement de l'application.
SOX is compiled without mpeg audio support. 2ManDVD should failed
Le fichier fake.pl n'est pas présent dans: /usr/bin
Je clique sur OK et l'application se ferme.
Quelle cr***e!
Je suis "émerveillé" par autant de résistance au bon fonctionnement!
Hube (presque totalement dégoûté d'ubuntu...)

Dernière modification par Hube (Le 18/10/2012, à 19:53)

#10 Le 18/10/2012, à 20:11

metalux

C'est normal, tu as eu un problème lors de l'install du dépôt getdeb et ça t'a apparemment crée un fichier de sauvegarde bck qui est invalide dans ton source list. Il faut déjà virer ce fichier et réinstaller proprement le dépôt de getdeb.
Avant d'effectuer la suppression du fichier, est-ce que tu t'es placé dans le bon dossier avec la commande cd /etc/apt/sources.list.d?
Si tu ne l'a pas fait, il faut renseigner le chemin complet sinon il va chercher dans ton dossier personnel. Dan ce cas la commande est

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list.bck

#11 Le 18/10/2012, à 20:35

Hube

metalux a écrit :

C'est normal, tu as eu un problème lors de l'install du dépôt getdeb et ça t'a apparemment crée un fichier de sauvegarde bck qui est invalide dans ton source list. Il faut déjà virer ce fichier et réinstaller proprement le dépôt de getdeb.
Avant d'effectuer la suppression du fichier, est-ce que tu t'es placé dans le bon dossier avec la commande cd /etc/apt/sources.list.d?
Si tu ne l'a pas fait, il faut renseigner le chemin complet sinon il va chercher dans ton dossier personnel. Dan ce cas la commande est

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list.bck

bon mais maintenant, ayant pu effacer le getdeb.list.bck, quand je refais  ls '/etc/apt/sources.list.d' | grep getdeb
j'ai seulement getdeb.list et pas de getdeb.list.save.
J'ai donc aussi un 2mandvd installé mais incapable de fonctionner.
Pffff.....
Y en a marre.....

#12 Le 18/10/2012, à 21:53

classdroogies

Salut,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais sait on jamais :

http://doc.ubuntu-fr.org/dvdstyler

Interface "moins sexy", mais peut etre fera-t-il ton bonheur !

#13 Le 18/10/2012, à 22:36

metalux

Pour effectuer ce que tu veux, tu peux suivre le conseil de classdroogies. Sinon pour en revenir à 2mandvd, tu peux le désinstaller. Tu le réinstalleras uniquement lorsque le dépôt de getdeb sera bien en place.
Réinstalle le dépôt getdeb. Vérifie ensuite que ton dépôt est bien installé. Si c'est le cas, réinstalle 2mandvd en suivant la procédure de fouduroi à partir du point 3.

Je suis "émerveillé" par autant de résistance au bon fonctionnement!
Hube (presque totalement dégoûté d'ubuntu...)

Excuse-moi mais Ubuntu n'y est pour rien. Tu ajoutes un dépôt NON officiel avec avertissement sur la page de documentation. L'installation de ce dépôt s'est apparemment mal déroulée. Avant de faire quoi que ce soit d'autre et de s'étonner que ça ne fonctionne pas, il aurait fallu commencer à s'assurer que ce dépôt soit bien installé. Je ne pense pas que ton problème soit très dur à corriger mais effectue bien les choses dans l'ordre tout en comprenant pourquoi tu le fais.

Devede allait dans de précédentes distributions mais en 12.04LTS: ZERO!

As-tu essayé de voir ce qui n'allait pas? Si tu es habitué à ce logiciel, autant essayer de résoudre ce qui ne va plus.

Dernière modification par metalux (Le 18/10/2012, à 22:42)

#14 Le 19/10/2012, à 08:55

SESTAY

bonjour:
Dans le genre convivial pour créer des dvd il y a aussi bombono dvd

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#15 Le 19/10/2012, à 19:07

Hube

classdroogies a écrit :

Salut,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais sait on jamais :

http://doc.ubuntu-fr.org/dvdstyler

Interface "moins sexy", mais peut etre fera-t-il ton bonheur !

Ha voui!!!
Il a en tout cas déjà fait mon bonheur sous win xp.
Et en lisant ton message je me rends compte qu'il existe sous linux aussi.
Je vais tenter de l'installer sous ubuntu pour voir...
==> C'est installé sous ubuntu et en test.
On va voir....

Hube

Dernière modification par Hube (Le 19/10/2012, à 19:22)

#16 Le 19/10/2012, à 19:37

Hube

SESTAY a écrit :

bonjour:
Dans le genre convivial pour créer des dvd il y a aussi bombono dvd

Je viens de l'installer aussi.
Je le testerai dans les prochains jours.
Merci pour l'info.

Hube.

#17 Le 19/10/2012, à 19:40

Hube

Merci à tous pour vos infos et votre indulgence.
On s'en va vers un [RESOLU] dans quelques tests via l'adoption d'autres softs proposés dans ce fil de discussion.
A bientôt.... Après quelques dvd...

Hube.

#18 Le 19/10/2012, à 20:44

Hube

DVD Styler va aussi bien sous ubuntu que sous win XP.
Ca, c'est fait.
J'essaie Bombono DVD maintenant...

Hube.

#19 Le 19/10/2012, à 21:17

metalux

Salut Hube,
Comme tu as trouvé ton bonheur, fini de supprimer les traces de Getdeb, ça t'évitera peut-être une prise de tête dans un temps futur et que tu auras oublié que tu as fais ces manipulations.

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/getdeb.*

Voilà, voilà, bons montages vidéos.

#20 Le 20/10/2012, à 03:15

classdroogies

J'ajouterai, comme l'a déjà fait également metalux, qu'il est important de lire la documentation avant d'installer un logiciel.
Et regarder ce que te propose la logithèque d'Ubuntu avant de se lancer sur getdeb, ça mange pas de pain et ça permet d'éviter bien des aigreurs wink

#21 Le 20/10/2012, à 06:44

Hube

metalux a écrit :

Salut Hube,
Comme tu as trouvé ton bonheur, fini de supprimer les traces de Getdeb, ça t'évitera peut-être une prise de tête dans un temps futur et que tu auras oublié que tu as fais ces manipulations.

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/getdeb.*

Voilà, voilà, bons montages vidéos.

OK, c'est fait.
Merci de ce bon conseil.
Bonne journée.

Hube.

#22 Le 20/10/2012, à 06:57

Hube

classdroogies a écrit :

J'ajouterai, comme l'a déjà fait également metalux, qu'il est important de lire la documentation avant d'installer un logiciel.
Et regarder ce que te propose la logithèque d'Ubuntu avant de se lancer sur getdeb, ça mange pas de pain et ça permet d'éviter bien des aigreurs wink

D'accord avec cette vision des choses; mais je suis passé en premier lieu par ce que proposait ubuntu et que je connaissais des distributions précédentes comme devede par exemple, qui allait directement une fois installé mais ce n'est plus le cas à présent... sad
Et sur une 12.04 LTS nouvellement installée bien de choses qui allaient bien avant n'ont pas été sans quelques chipotages...
Enfin...
LTS devrait vouloir dire "Laisse Tranquille Superlongtemps"! big_smile

Bombono DVD fonctionne aussi mais j'ai trouvé DVD Styler plus à mon goût...
Impression toute personnelle...

En tout cas, un grand merci encore à tous pour votre aide précieuse. cool

Hube