Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 18:27

Snake046

Xorg plante au démarrage

Après quelques manipulations connes pour supprimer un problèmes qui en fin de compte n'était que très peu de choses, mais couvait beaucoup plus gros, je me suis retrouvé avec un serveur X qui plante au démarrage.
Au passage à Feisty, le package nvidia-glx ne pouvait plus se mettre à jour : un problème déjà cité sur le forum et pour lequel j'ai suivit les instructions : c'est justement ce qui a causé ma perte, chez moi ça n'a pas marché.

J'ai donc procédé à la désinstallation des pilotes de nvidia dans le but de réinstaller ces pilotes. Mais apparament, ça a échoué : quand je désinstalle tout, il me dit que je n'ai pas de pilotes, quand je réinstalle tout, il me dit que ça plante.

J'essaye également de réinstaller le tout avec Envy (installé quand j'étais sosu Edgy, mais je n'arrive pas à re-télécharger en mode console, j'ai essayé avec wget mais je sais pas ou le fichier a été mis ni même si il a télécharge)... mais ça échoue, apparament le programme n'est pas fait pour mon "système".

Bref, la seule solution adapté, c'est celle de windows : "formatage on repart à zéro"... et c'est la solution la plus intelligente que j'ai pour le moment.
Mais peut-être pouvez-vous me dire comment faire pour re-partir de zéro et réssuciter le serveur x ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 20/08/2007, à 18:30

loloemr

Re : Xorg plante au démarrage

Bref, la seule solution adapté, c'est celle de linux : regarder les messages d'erreur.

grep EE /var/log/Xorg.0.log

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 20/08/2007, à 18:32

safe93

Commandes à entrer en console (terminal)

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

si tu as le net, profite en pour taper ces commandes

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids

#4 Le 20/08/2007, à 22:19

Snake046

Safe93, j'ai executé donc la première commande : dpkg-reconfigure.

Ca a partiellement marché : ça m'a permis de reconfigurer le Xorg, étape à laquelle j'ai visiblement lamentablement échoué.

Si effectivement l'écran de log se charge, et que j'entend ma pitite musique qui me confirme mon arrivé dans le monde merveilleux de gnome, je n'ai absolument pas d'image.
Je ne peu accéder à aucune console, ni rien, un ctrl+alt+return me donne un résultat inhabituel, même si redémarre bien X. Problème au niveau de l'écran alors, ou des pilotes vidéos ?

EDIT : pour savoir, je n'ai pas non plus l'image de chargement des pilotes Nvidia (j'ai séléctionné comem pilote vesa d'ailleurs lors de la reconfiguration).
Le plus embêtant est quand même de ne pas pouvoir obtenir de console =s !

Dernière modification par Snake046 (Le 20/08/2007, à 22:51)

#5 Le 21/08/2007, à 00:07

safe93

as tu tenté

sudo apt-get install --reinstall gdm

#6 Le 21/08/2007, à 18:06

Snake046

Rien n'y fait hmm ! Toujours le même résultat, ça doit pas venir de gdm (je pense que si ça venait de gdm, je devrais de toute façon avoir droit à une console en faisant control+alt+f1. Là j'ai un écran noir de toute façon.

Faut peut-être que je réinstalle tout les pilotes sad !

EDIT : j'ai suivit mon intuition conne de réinstaller les pilotes.
Je l'ai fait, et alléluia me voici de retour avec l'erreur précédente que je vais vous transcrire :

(EE) Failed to lead module "wfb" (module does not exist, 0)
FATAL: Error running install command for nvidia
(EE)NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE)NVIDIA(0): ***ABORTING***
(EE)Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error :
no screens found

Je ne trouve plus non plus la commande pour éditer des fichiers textes en mode console au fait ?

Dernière modification par Snake046 (Le 21/08/2007, à 19:07)

#7 Le 21/08/2007, à 20:18

Snake046

Up

#8 Le 22/08/2007, à 08:36

loloemr

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

et reboot

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#9 Le 22/08/2007, à 09:33

Snake046

Je pourrais faire ça, mais en fait j'ai découvert autre chose.
Dans mon grub, j'ai deux nouvelles entrées menus : elles finissent par kernel-386 au lieu de kernel-common. Et avec elles, ça marche.
Bon je peu toujours pas utiliser ubuntu, car apparament j'ai un problème avec Compiz Fusion et mes nouveaux pilotes, mais au moins c'est un problème en moins. Faudra juste que je change l'ordre des entrées menu, si c'est possible.

#10 Le 22/08/2007, à 11:14

safe93

Pour modifier les entrées de démarrage (les différents noyaux et os accessibles )

sudo gedit '/boot/grub/menu.lst'