Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 17:26

Clément-ubuntu

Probleme de premier demarrage avec ubuntu 7.04

Bonjour

Etant un nouveau lixunien depuis 30 min je voulais vous posez une question.
Tout d'abord il faut savoir que je suis en multiboot avec 3 os. Xp, vista, et ubuntu.
Partition 1 et 2 en ntfs pour xp et vista, partition 3 en ext 3 pour ubuntu partition 4 en fat 32 pour echange entre les os et une partion 5 pour le swap. (4 et 5 sont des partions logique)

Voila ma config. Donc mon probleme avec ubuntu c'est qu'il ne demarre pas la premiere fois. Par contre si je le relance une deuxieme fois il demarre. Le grub fonctionne bien je peut demarrer tous les os grace a lui.
Donc le probleme c'est ubuntu qu'il faut lancer deux fois pour qu'il demarre.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait gentils !!!!

#2 Le 21/08/2007, à 17:28

Maxouille

Re : Probleme de premier demarrage avec ubuntu 7.04

lance le en ''recovery mode'' et dis nous ou ça coince

#3 Le 21/08/2007, à 17:44

Clément-ubuntu

Eu je n'est pas essayer mais bon la il fonctionne correctement. J'ai booter sur vista, ensuite j'ai redemarrer pour retourner sur le grub et la plus de probleme au demarrage sur ubuntu. Lorsqu'il y avait un probleme il verifier sa partition pendant le demarrage et a la fin il mettais un message d'erreur.
Je devais redemarrer une seconde fois pour que sa passe.
Je n'est rien fait de special pourtant je l'ai juste laisser installer ses mises a jour c'est tout.

Mais bon plus de problemes je vais pas me plaindre.

Merci a Maxouille qui a repondu super vite . Ce forum ma l'air d'etre exellent j'y reviendrai surement tres vite.........

#4 Le 21/08/2007, à 17:49

Maxouille

OKey dans ce cas tu peux mettre un [resolu] dans ton sujet wink
Et n'oublie pas de chercher avant de poster  roll

A bientot et bienvenu