Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 10:34

Xenom

[Wiki] Pidgin, Suggestions

J'ai trouvé quelques parties a ameliorer sur le wiki a propos de Pidgin.

Deja la partie Parametrage, il y a cela

Paramétrage

Gaim et Pidgin sont le même et unique logiciel. Installer Pidgin reviens à mettre à jour Gaim, seul le nom à changé pour des raisons juridiques avec le logiciel de messagerie AIM, d'AOL. 
Il est donc inutile de désinstaller Gaim, tous vos paramètres seront conservés dans le répertoire ~/.gaim/. Pidgin est donc directement opérationnel si Gaim était déjà installé. 
En outre, Gaim est automatiquement renommé en Pidgin dans le menu Application → Internet → Messagerie internet Pidgin

Les parametres sont en effet conservés, mais, installer Pidgin ne remplace pas Gaim (en tous cas pas chez moi, avec Pidgin 2.1.0, compilé), les deux sont installés. C'est arrivé à d'autres personnes ou je suis isolé ?, Pour savoir si ce serait pertinant de le mettre dans le wiki.

Ensuite je propose l'ajout d'une partie problemes connus, car j'ai pu relever deux problemes.
Le premier est l'absence de son, j'ai trouver la solution sur un forum anglais, c'est l'absence de son.
Il suffit dans Preferences>Sons, chosir dans Methode l'option Commande et dans la commande à utiliser rajouter

aplay -q

(Sur ce forum, ils proposaient "bplay %s" mais il faut installer Bplayer et j'ai essaye avec Mplayer, mais le son  "crachotte" un peu sur la fin)

Puis le probleme de correction d'orthographe, mais je n'ai pas la solution ( j'ai pourtant aspell-fr d'installer)

EDIT: c'est deux problemes proviennent d'une mauvaises compilation!! Dans son, on peut mettre automatique, et l'orthographe est de nouveaux actif. Ce serai peut etre bon de le preciser, on ne sait jamais.

Dernière modification par Xenom (Le 21/08/2007, à 11:27)

#2 Le 21/08/2007, à 14:37

llwynrt

Re : [Wiki] Pidgin, Suggestions

bonjour

le principe d’un wiki c’est d’être modifiable, donc tu peux le corriger toi même wink

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#3 Le 22/08/2007, à 09:56

Xenom

Re : [Wiki] Pidgin, Suggestions

Bonjour.
D'accord sur le principe du wiki, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, si d'autres avaient eu Gaim qui ne se remplace pas, ect, je voulais voir si d'autres avaient eu ces problemes, avant de modifier.