Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 22:10

Vidoff

Installation Voodoo3

Bonjour,

Utilisateur de Windows depuis des lustres et poussé par des collègues informaticiens qui ne jurent que par Linux, j'ai sauté le pas et installé xubuntu.
Je dois dire que j'en suis pleinement satisfait jusqu'à présent !! propre, beau, simple (???)
J'ai navigué sur le forum et utilisé Google pour trouver mon bonheur mais hélas..
donc je me tourne vers vous mes nouveaux amigos Linuxiens!

mon problème est le suivant.:

je dispose d'un PC PIII 533 Mhz qui pssède une carte graphique intégrée (Intel i810e ..). J'ai également une carte graphique 3dfx Voodoo3 sur port PCI (et oui ca tourne toujours ces petites betes là! :-) ).

En temps normal (cad avec Windows), mon pc démarrait sur la voodoo3 et c'est elle qui gérait le graphisme de mon pc. La cate intégrée Intel I810 tant elle désactivée.

Cependant, lors de ma première tentative d'installation de ubuntu, la voodoo3 n'etait visiblement pas reconnue et du coup l'installation plantait.
Pour remédier à celà, j'ai réactivé la carte graphique intégrée de ma CM et l'installation a pu se conclure convenablement. Donc tout fonctionne très bien avec cette carte graphique intégrée...OUI MAIS pourquoi faire simplle quant on peut faire compliqué me direz vous ?? je souhaiterai pouvoir de nouveau utiliser ma chère et tendre 3dfx voodoo3...

J'ai donc téléchargé le paquet « libglide3 » ("est une bibliothèque qui fait le lien entre les appels DRI et les fonctions de la Voodoo 3") et j'ai relancé mon pc pensant que ca marcherait tout seul...bah non......
J'ai aussi regardé dans le fichier xorg.conf mais tout ce qu'il contient fait référence à la carte graphique intégrée et rien sur la voodoo..snif

ma question est la suivante: Comment faire pour que ubuntu utilise la voodoo3 à la place de la carte graphique intégré à la CM. Sachant que l'installation de ubuntu s'est faite avec le support de la carte graphique intégrée???

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières !!

Vidoff

PS: je suis un super super super débutant en linux

#2 Le 21/08/2007, à 09:24

foustala

Re : Installation Voodoo3

Me concernant, toute tentative de resolution commence par un maginifique

lspci

Si tu peux deja selectionner la bonne ligne, et donner aussi le resultat de lspci -n

#3 Le 21/08/2007, à 21:25

Vidoff

Hello,

merci de ta réponse voici ce que me renvoit la commande lspci

xxx@xxx-desktop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82810E DC-133 GMCH [Graphics Memory Controller Hub] (rev 03)
00:01.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82810E DC-133 CGC [Chipset Graphics Controller] (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801AA PCI Bridge (rev 02)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801AA ISA Bridge (LPC) (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801AA IDE (rev 02)
00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801AA USB (rev 02)
01:04.0 VGA compatible controller: 3Dfx Interactive, Inc. Voodoo 3 (rev 01)
01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
01:07.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
01:08.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)
01:09.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
01:0a.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
01:0a.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 50)
01:0a.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 51)

ca vous aide Docteur ?

#4 Le 21/08/2007, à 23:06

Vidoff

[Résolu]

C'est bon, je m'en suis sorti. J'ai modifié xorg.conf en remplaçant toutes les lignes qui faisaient apparaitre inteil i810 par voodoo 3 et en changeant l'adresse de la carte PCI pour correspondre à celle de la voodoo.
Apres en suivant le tuto matériel:voodoo3 , XFce m'a pris la carte.

Maintenant, je dois trouver comment avoir autre chose que du 800*600 parce que ca fait gros sur l'écran ...

merci

@+

Vidoff