Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 21:20

Kepon04

Accélération graphique... ça marche mais 1 fois sur 2!

Bonjour à tous!
Comme le dit le titre du sujet, mon accélération graphique ne marche qu'une seule fois sur deux:mad: !
Ca parait très con dit comme ça mais c'est pourtant le cas... C'est à dire qu'une session sur deux ou je test la commande "glxinfo | grep "direct rendering" ça me met "No" !
Donc évidemment, utilisatant Beryl sous session xgl, eh bien la session plante une fois sur deux (normal car sans accélération, xgl ne marche pas...).

Je suis très embété!
Voici quelques infos:
Feisty - ATI X1300XT - pilotes propriétaires + fglrx (installé manuellement avec succès).

Si quelqu'un saurait quoi faire... fait moi signe;)

Cordialement Kepon04

On dit que boire du café empêche de dormir ; en revanche dormir empêche clairement de boire du café...

#2 Le 20/08/2007, à 19:05

Kepon04

Re : Accélération graphique... ça marche mais 1 fois sur 2!

UP Please!!! big_smile

Alors y a vraiment personne qui aurai une idée pour corriger ce problème?

C'est bizzare dans un certain sens, elle marche une fois sur deux donc il devrait y avoir moyen de la faire marcher tout le temps? Ca prouve qu'elle est correctement installé, mais ya quelque chose (ou quelqu'un  hmm   ) qui fait que c'est instable... mad

Bref c'est un appel de détresse que je lance!!!

En attendant mon sauveur... big_smile
Kepon04

On dit que boire du café empêche de dormir ; en revanche dormir empêche clairement de boire du café...

#3 Le 20/08/2007, à 19:10

safe93

Essaye la mise à jour de tt les paquets présents sur ton ordi. À taper en console

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids

@++

#4 Le 20/08/2007, à 19:36

Kepon04

Code:

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids

Bon ben j'ai testé, et c'est toujours pareil!
Je viens de regardé mon "/var/log/Xorg.0.log" et j'ai constaté une certaine erreur:

(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed!                  *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO)             *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available                *

Donc il se pourrait qu'il y est un problème avec le le module de kernel.
Alors je me suis rapellé d'une chose...
Lorsque j'ai installé les pilotes de ma carte graphique à partir du fichier téléchargé sur le site ATI, lors de la création des paquets, il m'a été extrait par défaut les paquets avec l'extension "i386.deb", donc n'ayant pas le choix, je les ai installé!
Or je viens de regarder ma version du kernel module, c'est la version "généric 2.6.20.5 -16.29 ". Dans le descriptif il est écrit "This package provides restricted modules for Linux version 2.6.20 on
x86/x86_64"!
Donc en conclusion j'ai mes paquets drivers pour une version i386 et mon kernel module pour x86/x86_64. L'erreur ne viendrait pas de là?

Pour info voici ma config:
ASROCK AM2NF3
AMD Athlon 64X2 4600+
ATI Radeon X1300XT (AGP 8x...oui je sais...:/)
1Go DDR2

Bon je suis débutant dans linux donc si sa se trouve je pars dans des truc pas possible, mais bon sait-on jamais lol

#5 Le 21/08/2007, à 19:11

Kepon04

Bon ça doit être vraiment une idée a la con ce que j'ai dit car personne ne prend la peine de répondre lol !!!

Bon ben je déséspère toujours roll !

Dernière modification par Kepon04 (Le 21/08/2007, à 19:12)

#6 Le 23/08/2007, à 16:53

Kepon04

Et bien je fais une dernière tentative:
Quelqu'un aurait une idée quelconque?
Bon promis si vraiment j'ai aucunes réponse... j'abandonne... sad
J'espère sincèrement que ça peut s'arranger!

#7 Le 14/09/2007, à 13:37

Libus

il faut que la version de ton noyau linux soit la même que ton restricted. Donc regarde avec synatic si ton noyau linux est de la même version que ton restricted. Cherche Linux et vérifie que linux-image, linux-headers, linux-restricted soient de même version. Efface tout ceux qui ne sont pas de la même afin d'obtenir les 3 fichiers de même version.