Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 20:19

puncher18

Au secour : beryl, aiglx et xgl

Bonjour,

Je suis nouveau sur linux (kubuntu pour être précis), et j'avoue avoir été tenté par le gestionnaire de fenêtre Beryl roll !

Voici ma config : AMD 64 3800+ (2,2 GHz), MSI NEO-F, ATI RADEON 1600X 256Mb, 2Go RAM.

Avant de poster ce message, j'ai tout tenté pour faire fonctionner beryl : j'ai regardé beaucoup de forums, mais rien n'a fonctionné. j'ai réussi à installer XGL ou AIGLX (j'ai essayé les deux : on sait jamais) de même que beryl. Mais de là à les faire fonctionner, je me suis cassé la tête pour rien. Comme vous avez pu le remarquer, ma carte graphique pose problème : le pilote libre ne prend pas en charge l'accélération graphique!
De plus, lorsque je lançais XGL, le bureau s'affichait bien mais lorsque je lançais Mozilla, par exemple, le texte était brouillé, et je ne pouvais que me déconnecter (ni éteindre ni redémarrer) et alors l'ordi foirait et le mode graphique ne fonctionnait plus.
Le plus "marrant" c'était que lorsque je demandais à l'ordi si le rendu 3D était activé, le mode graphique était "mort" et j'étais en mode texte!

Voici mes questions :  si AIGLX ne me permet pas le rendu 3D, XGL le peut?
Après avoir installé ces pilotes, je ne suis jamais arrivé à les activer : même après avoir fait plusieurs manips différentes, j'avais toujours le driver VESA installé...
De même, je n'ai jamais eu la réponse YES à la question "est-ce que le rendu 3D est activé ?"

A la fin je n'en pouvais plus -> j'ai réinstallé linux (je veux dire par là que mon xorg.conf est celui de départ)

Bon bref, j'ai besoin d'aide. lol

Merci d'avance.
Pierre

#2 Le 19/08/2007, à 08:33

u4you

Re : Au secour : beryl, aiglx et xgl

Bonjour,

As tu essayé 'envy'  http://doc.ubuntu-fr.org/envy puisque tu as une carte ATI ...?

c'est simple a utiliser , et ca marche bien dans beaucoup de cas ...

-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

#3 Le 20/08/2007, à 08:45

puncher18

Merci beaucoup!

Ca a marché super!

Donc ce script a installé les pilotes propriétaires, c'est ça? Donc je dois installer XGL? Ou je peux quand même installer AIGLX?

#4 Le 20/08/2007, à 18:04

puncher18

$ glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

Voilà... help? tongue