Pages : 1
#1 Le 20/08/2007, à 09:54
- Fairbanks
le live CD ne se lance pas
bonjour,
je veux installer Ubuntu 7.04 (version i386) sur un vieux PC ; le live CD ne se lance pas : WHY
[i]CONFIG
Système d'exploitation Windows 98 SE (build 2222)
Navigateur web par d=E9faut: Mozilla Firefox
Client e-mail par d=E9faut: Outlook Express
Carte mère SMBios version 2.3
ECS K7S5A 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb
Processeur AMD Duron(tm) Processor (1294Mhz) (L1: 128ko L2: 64ko )
Chipset Northbridge: SiS 735
Southbridge: SiS 5513
Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement =
mémoire totale physique): 127Mo
P=E9ripheriques IDE FUJITSU MPE3064AT ED-03-08 (ATA, 6.04 Go, tampon: =
512 Ko)
Lecteurs CD/DVD IDE-CD R/RW 4x4x32
ASUS DVD-E616P2
0
Disque dur GENERIC NEC FLOPPY DISK
GENERIC IDE DISK TYPE47
Cartes PCI/AGP Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139
Affichage
S3 Inc.:Savage 4: 86C394-397 Savage4
Multimedia
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: MagicTView CPH060 - Video
Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:735 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)
Périphérique USB Ralink Technology, Corp. 802.11g WiFi (802.11g USB =
WLAN Card)
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Cordless8 (PS/2)
Ecran(s) =C9cran Plug-and-Play(Monitor )
MERCI DE VOTRE AIDE
fAIRBANKS (débutant Ubuntu) qui a réussi à l'installer sur un PC récent avec une partition win Xp pourtant
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
#2 Le 20/08/2007, à 10:10
- tontonjoe
Re : le live CD ne se lance pas
Etant donné l'âge de cet ordinateur, il est fort possible qu'il ne sache pas démarrer sur un CD, ou que l'option ne soit pas activée dans le BIOS.
Pour vérifier cela, entre dans le menu de configuration du BIOS (en appuyant sur la touche del au démarrage de l'ordi) et va chercher les options de boot. Le lecteur de CDrom doit pouvoir être sélectionné, et placé avant le disque dur (HDD).
Si cela n'est pas possible, alors il te faudra faire une disquette de boot (voir dans la doc du wiki, je ne connais pas cette procédure).
Le problème est-il bien là ?
Vivons heureux, roulons couchés.
#3 Le 20/08/2007, à 10:37
- Fairbanks
j'ai bien modifié le bios pour qu'il boote en premier sur le Cd. le CD se lance, j'ai accès au menu et tout. je fais start et ...au bout de quelques minutes : écran noir.
est ce l'age avancé de l'antiquité qui bloque : matériel non connu par la version 7.04 ? faut il une version plus ancienne d'Ubuntu ?
F
Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
#4 Le 20/08/2007, à 10:42
- tontonjoe
Ah ok, le problème est différent alors, j'avais pas compris comme ça.
Alors dans ce cas, retente le démarrage, mais en modifiant un truc : quand tu arrives sur le menu du CD, fait F2 pour ta langue, F4 pour la définition de l'écran, et F6 pour modifier la ligne de commande ; dans la ligne que tu vois apparaitre, enlève les mots "quiet" et "splash".
Quand tu va lancer la chose, plein de lignes vont défiler. Le but est de voir sur laquelle ça bloque
A partir de là, on saura un peu mieux d'où vient le problème.
--- EEEEuuuuuh par contre, je viens de voir que tu n'a que 128 Mo de RAM, c'est très peu ! Le liveCD d'ubuntu ne fonctionnera pas. Essaies plutôt avec un LiveCD de Xubuntu.
(sachant que c'est le seul point limitant, le reste suffisant allègrement. Donc si tu peux mettre la main sur un peu de mémoire vive... ça aiderait beaucoup).
#5 Le 21/08/2007, à 09:54
- Fairbanks
salut merci pour vos conseils
j'ai gravé un CD de Xubuntu. il me propose une installation directe. ce n'est pas un live CD ou quoi ? comme ce n'est pas pour mon PC, je voudrais le proposer à l'essai pour cette personne (oui je prêche la bonne Ubuntu-parole pour gagner quelques fidèles...;))
je ne voudrais pas faire une install définitive. Alors que faire ? je ne connais pas Xubuntu : est ce si différent d'Ubuntu ?
F
#6 Le 21/08/2007, à 10:16
- tontonjoe
Xubuntu est différent de par son environement de bureau, qui ne se comporte pas de la même manière, mais globalement ça ressemble assez à Ubuntu.
Un peu moins de fioritures, plus de rapidité, c'est à peu près tout.
Par contre, je ne sais pas si il existe un LiveCD pour Xubuntu pour la Feisty. Regarde avec les versions précédentes peut-être ?
Pages : 1