#301 Le 19/08/2007, à 12:24
- heuuuuu
Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?
Ils n'ont pas fait de lavente liée leur combat personnel,c'est ça que tu leur reproche? en gros pour avoir le droit de s'impliquer a un endroit il faut se justifier sur les autres fronts? ils n'ont aucune raison d'être pour la vente lié. feant partis de l'april ils sont représenté dans la pétition contre la vente liée.
Moi ? Non, on ne peux pas reprocher a qui que ce soit de ne pas faire comme soi, chacun fait ce qu'il veux. Si tu relis mon post, tu vois que "je demande juste un peu de clareté sur la position officielle d'ubuntu-fr.org sur la vente liée", car je me posait la question suite a l'absence de réponse a l'invitation de www.rzr.online.fr (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410).
Mais bon, puisque tu me dis que Ubuntu-fr.org est membre de l'APRIL, et donc clairment contre la vente liée, le débat est reglé, les choses sont claires.
Ubuntu-fr.org condamne donc les entreprises comme Dell qui pratiquent la vente liée. Ok, c'est bien noté !
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#302 Le 19/08/2007, à 12:41
- Yann
Le groupe detaxe est un projet de l'AFUL, pas de l'APRIL; personnellement je ne sais pas si Ubuntu-fr devrait prendre position officiellement sur ce point.
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#303 Le 19/08/2007, à 12:52
- tshirtman
Oui mais l'april est signataire non?
#304 Le 19/08/2007, à 12:53
- jrev
Le groupe detaxe est un projet de l'AFUL, pas de l'APRIL; personnellement je ne sais pas si Ubuntu-fr devrait prendre position officiellement sur ce point.
Là vraiment c'est un peu fort : tu ne sais pas si Ubuntu.fr doit prendre position sur le point de la vente lié ?
Vraiment étonnant pour un membre de la direction du site !
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#305 Le 19/08/2007, à 12:55
- jrev
Je crois qu'il faut faire voter les adhérents du forum sur ce point !
Dernière modification par jrev (Le 19/08/2007, à 12:57)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#306 Le 19/08/2007, à 14:38
- belga
Yann a écrit :Le groupe detaxe est un projet de l'AFUL, pas de l'APRIL; personnellement je ne sais pas si Ubuntu-fr devrait prendre position officiellement sur ce point.
Là vraiment c'est un peu fort : tu ne sais pas si Ubuntu.fr doit prendre position sur le point de la vente lié ?
Vraiment étonnant pour un membre de la direction du site !
Oui mais ils savent qu'il faut soutenir ceux qui demandent 700€ pour enlever un OS lié.
Au fait j'ai remarqué un truc drôle . Pour éviter la pub, puisque les jeux sont faits
avant d'y jouer,
j'ai installé Dillo
Même avec Dillo tu es lié à voir les images de cette pub dont seulement +/- trois trolls contestent.
Par contre, impossible de voir dans la page d'acceuil des images du bureau d'ubuntu .
Moi je dis bravo.
Ok j'ai compris ---> ][
A+
Dernière modification par belga (Le 19/08/2007, à 16:39)
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#307 Le 19/08/2007, à 15:18
- rhinopierroce
[HORS_SUJET]
Juste comme ça, le but de ubuntu-fr.org n'est-il pas d'offrir un soutien à la communauté francophone avant tout ?
Ne serait-ce donc pas le rôle de l'APRIL et de l'AFUL de défendre les intérêts du libre.
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
[/HORS_SUJET]
---------->[]
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#308 Le 19/08/2007, à 15:44
- heuuuuu
[HORS_SUJET]
Juste comme ça, le but de ubuntu-fr.org n'est-il pas d'offrir un soutien à la communauté francophone avant tout ?
Ne serait-ce donc pas le rôle de l'APRIL et de l'AFUL de défendre les intérêts du libre.
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
[/HORS_SUJET]
---------->[]
Bon, je pensait que le débat etait clos, mais puisque on le réouvre:
1) je ne crois pas que signer une pétition pour affirmer clairement sa position demande des efforts monstrueux qui feraient qu'ubuntu-fr.org auraient alors moins de temps a offrire à la communauté francophone.
2) est-ce alors le role d'ubuntu-fr.org de faire de la publicité pour un constructeur ?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#309 Le 19/08/2007, à 16:53
- Gatsu
En relisant l'annonce de la page d'accueil du forum, ainsi que la page expliquant les raisons de cette pub :
...Il s'agit d'une excellente nouvelle pour toute la communauté, et un pas de plus de franchi vers la résolution du bug #1...
...Un des objectifs de la communauté a été défini par le fameux "Bug #1", qui juge anormal que la totalité des ordinateurs vendus le sont avec une version de Windows préinstallée, forcant l'utilisateur à payer sa licence Windows lors de l'achat, même s'il souhaite utiliser un système alternatif, comme Ubuntu...
Le site Ubuntu-fr s'inscrit de ce fait contre la vente liée, ce qui peut être vérifié par le point n°1 des objectifs du Bug #1 :
...
What should happen:
1. A majority of the PCs for sale should include only free software like Ubuntu.
1. Une majorité des PCs destinés à la vente devraient inclure uniquement des logiciels libres tel Ubuntu.
...
Les logiciels libres n'étant pas vendus, ceci ne constitue pas de la vente liée.
Allez Yann et Ju. ! il ne reste plus qu'à concrétiser l'idée qu'ubuntu-fr soit contre la vente liée ,
aux côtés de l'APRIL, Framasoft, InLibroVeritas, Léa (Linux entre amis), Mandriva et bien d'autres :
-> http://www.racketiciel.info/
Ceci aurait pour effet de couper court à ce troll :
Ubuntu-fr saluerait l'initiative de Dell, tout en sachant que ce n'est qu'un premier pas contre la vente liée et qu'il en reste encore beaucoup d'autres.
Par exemple, en affirmant à la suite de l'annonce en page d'accueil du forum, sa position contre la vente liée et son soutien à la pétition racketiciel.info
-------
@ belga
Si tu utilises Firefox, tu peux installer Adblock Plus pour bloquer les images, et autres intrusions, qui ne te conviennent pas
#310 Le 19/08/2007, à 16:54
- rhinopierroce
Comme je le disais, pour moi, je vois donc plutôt ubuntu-fr.org proposant une centralisation et une mise à disposition des ressources (tutoriels, forums), de porter à notre connaissance des évènements, des informations, enfin tout ce qui peux faciliter le vie d'une communauté venant ce rencontrer sur ubuntu-fr.org.
Tout cela en représentant Ubuntu, donc en acceptant les règles et en respectant la ligne de conduite voulu par les dirigeants de Ubuntu afin d'être unifiés derrière ce projet.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se taire et ne pas donner son avis, mais certaines choses dépassent notre petite personne, donc là, c'est à chacun qu'il appartient de prendre en peu de recul.
"Je ne suis pas d'accord pour X raisons, mais puisqu'il a été décidé tel truc, OK. Dans ce cas j'aimerai apporter quelques suggestions qui me semblent importantes."
Ce genre de comportement peut paraître "cucu", mais apporte d'étonnant résultats.
Ceci n'est que l'expression de la manière avec laquelle j'essaie de m'exprimer, prendre en considération les opinions des autres (et les respecter) afin d'avoir de la considération en retour.
Et non pas chercher à démontrer que t'as raison par A+B (même si c'est le cas!)
Pourquoi les simples râleurs ne sont pas intéressants, parce qu'ils n'apportent RIEN !
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#311 Le 19/08/2007, à 17:00
- belga
-------
@ belga
Si tu utilises Firefox, tu peux installer Adblock Plus pour bloquer les images, et autres intrusions, qui ne te conviennent pas
Tu détournes la question, pourquoi pas d'images d'ubuntu mais de la pub?
Je vais finir par croire que ....
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#312 Le 19/08/2007, à 17:05
- rhinopierroce
NOUVELLE PUB
forum.ubuntu-fr.org/
Dernière modification par rhinopierroce (Le 19/08/2007, à 17:05)
Nicolás Gómez Dávila
#313 Le 19/08/2007, à 17:19
- Gatsu
@ belga
Désolé, je n'ai pas compris ton message dans ce sens.
NOUVELLE PUB
forum.ubuntu-fr.org/
Bonne initiative.
#314 Le 19/08/2007, à 17:30
- rhinopierroce
Pour la nouvelle pub, cela avait été promis, cela a été fait !!!!!!!!!
linformaticien.com/Actualit%E9s/tabid/5 … fault.aspx
presence-pc.com/actualite/acer-portable-ubuntu-24527/
Tiens tiens tiennnnnns
Dernière modification par rhinopierroce (Le 19/08/2007, à 17:30)
Nicolás Gómez Dávila
#315 Le 19/08/2007, à 19:10
- Pacoux
Bonjour à tous
Moi ça me convient .
Chacun son tour onze 11 onze 11 jours de pub gratuite alternativement à ceux qui proposent des PC sous ubuntu.
Onze 11 Onze 11 Je me répètes, je sais mais pour clarifier définitivement les choses il faut que la pub reste ONZE JOURS comme pour Dell .
L'égalité parfaite c'est ONZE jours......enfin....je crois
Bonne soirée.
PS: Je n'aime définitivement pas la pub, mais à armes égales (ONZE jours)..........pourquoi pas.
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#316 Le 19/08/2007, à 19:26
- Yann
Pacoux > je crois que t as oublié de mesurer la taille des logos et de compter le nombre de caracteres du message
Non tres honnetement, j ai aucune idée de combien de temps la pub novatux va rester, ptet plus longtemps, ptet moins, ca depend si on recoit des mails d'autres entreprises qui souhaitent profiter également - mais je modifie ca quand j'ai un peu de temps de libre, et c'est pas tous les jours ^^
#317 Le 19/08/2007, à 19:45
- mbf
je vien d'aller voir sur Novatux , c'est Chére pas moin de 790 €
Trop chére !
Ne me dite pas que Linux , a besoin d'un PC surpuissant pour tourner ?
Dernière modification par mbf (Le 19/08/2007, à 19:49)
#318 Le 19/08/2007, à 19:51
- Yann
Vous êtes gonflés, quand c'est pas cher vous dites "y en a marre, linux c'est toujours sur les bécanes pourries" et maintenant c'est "rah c'est quoi ces bêtes de courses, depuis quand il faut ca pour faire tourner linux"
Faudrait savoir ce que vous voulez
#319 Le 19/08/2007, à 19:57
- tshirtman
J'ai pas vérifié mais je crois bien que c'est pas les mêmes ça tombe bien ils ont cas echanger leurs liens et tout le monde seras content
#320 Le 19/08/2007, à 20:02
- Pacoux
Vous êtes gonflés, quand c'est pas cher vous dites "y en a marre, linux c'est toujours sur les bécanes pourries" et maintenant c'est "rah c'est quoi ces bêtes de courses, depuis quand il faut ca pour faire tourner linux"
Faudrait savoir ce que vous voulez
Aussi étonnant que cela puisse apparaitre à certains , j'apporte mon +1 ici à Yann sur ce sujet.
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#321 Le 19/08/2007, à 20:09
- Yann
#322 Le 19/08/2007, à 20:13
- tshirtman
#323 Le 19/08/2007, à 21:05
- Pacoux
Hola hola Fronzie/Yann .
Sur CE sujet précis je suis OK avec toi.
Ça veut pas dire que j'tinvite pour le prochain slow :):D
Merci.
#324 Le 19/08/2007, à 21:20
- warpy
Et pourquoi pas mettre un random avec les pub? Comme ca pas de favoritisme c'est laissé au hasard... Et tout le monde y a droit... (Il va peut-être falloir en rajouter : http://linformaticien.com/Actualit%E9s/tabid/58/newsid496/2642/Default.aspx enfin faut voir si c'est serieux)
Dernière modification par warpy (Le 19/08/2007, à 21:22)
Sincère adj. : Muet et illettré.
Prier v. : Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
Vérité n. Compromis ingénieux entre l'apparence et la désirabilité.
#325 Le 19/08/2007, à 21:27
- Yann
Comme dit précédement, a terme les pubs vont disaparaitre - on est en train de developper une section a part, mais ca va prendre un certain temps