Pages : 1
#1 Le 04/06/2005, à 17:23
- orgoz
Driver Nvidia et xorg.conf
Bonjour,
j'ai récemment mis à jour mon kernel pour passer sur la version SMP. Sur l'ancien le driver Nvidia fonctionnait bien et pour qu'il soit pris en compte par mon nouveau kernel j'ai décidé de le réinstallé. Donc dans synaptic j'ai sélectionner nvidia-glx et nvidia-settings et les ai réinstallé sans problème.
Je précise que j'avais eu un probleme de lancement du serveur X a un moment donc j'avais remplacé le xorg.conf par un ancien xorg.conf sans la prise en charge du driver nvidia (nv).
Ensuite, j'ai donc appuyé sur ctrl+alt+backspace pour relancer le serveur X mais le driver n'est toujours pas pris en compte. Un coup d'oeil dans xorg.conf m'informe qu'il n'a pas été modifié et que c'est toujours le pilote générique "nv" qui est utilisé
Comment je peux faire pour qu'il soit modifier en meme temps que l'installation ou quelqu'un a-til la liste des changements a faire ?
merci de votre aide
P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement
#2 Le 05/06/2005, à 17:41
- streetpc
Re : Driver Nvidia et xorg.conf
moi aussi j'ai installé nvidia-glx et nvidia-settings sans problème, j'ai lancé
nvidia-glx-config enable
sans erreur, mais mon driver est toujours nv au lieu de nvidia ! et si je mets nvidia dans xorg.conf ça plante au démrrage du X.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Je précise que j'ai recompilé mon noyau, mais je n'avait jamais édité xorg.conf avant d'essayer cette installation.
#3 Le 18/08/2007, à 17:52
- francois008
Re : Driver Nvidia et xorg.conf
Ca plante: Ok, mais ca plante en donnant quelle erreur ?
Un petit copier-coller du fichier /var/log/Xorg.**.conf, serait le bienvenu. (Dans mon cas, c'est soit 0 ou 94..)
Lorsque tu plante, il te suffit de faire:
CTRL+ALT+F1
sudo cp /var/log/Xorg.0.conf /home/<ton user>/Desktop/Xorg.0.conf
Puis de modifier à nouveau ton xorg.conf pour que tu puisse booter, et de nous copier tout ca.
Pages : 1