Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 10:41

yannos_

Driver ATI libre ou proprietaire ?

Bonjour,

Je voudrais savoir avec quel driver obtiens-t-on les meilleurs performances et le lequel est le plus "conseillé" (mise a part le fait que le libre est mieux parcequ'il est libre...)

sachant que j'utilise beryl et que je compte bien tester quelques jeux 3D pour voir comment sa tourne sous linux

autre question comment fait on pour savoir si on a actuellement le driver libre ou proprietaire ?

Ma carte : ATI Radeon 9200 128Mo [AGP]

Sachant qu'actuellement beryl tourne impeccable (ca rame un peu des fois mais bon mon pc n'est pas tout neuf !)
sauf les effets d'eau mais bon la j'ai clairement lu que ma carte pouvais pas les gerer... (un GL_ARB_je sais plus quoi qui est pas pris en compte...)

merci...

#2 Le 18/08/2007, à 12:13

Smarter

Re : Driver ATI libre ou proprietaire ?

Ta carte est une radeon 9200 donc à priori elle est entièrement gérée par le driver libre(sauf la sortie TV) si tu n'as rien installer tu utilises par défaut le driver libre ati, tu peux essayer d'augmenter les performances de ta carte en modifiant le fichier /etc/X11/xorg.conf (en root, fait ALT+F2 puis pour l'éditer sous KDE: kdesu kate /etc/X11/xorg.conf , sous Gnome: gksu gedit /etc/X11/xorg.conf ). Voir cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

#3 Le 18/08/2007, à 13:14

yannos_

ok merci de ta reponse, mais je ne suis pas tres chaud pour bidouiller le xorg.conf

j'aiemrais savoir si le pilote proprietaire me permettrait d'obtenir de meilleures performances en 3D...

(je ne veut pas tenter d'installer ce pilote pour rien : je maitrise pas encore assez pour biduoiller les pilotes sans risque !)

#4 Le 18/08/2007, à 13:29

BlueTak

Il parait qu'il y a une nouvelle version du driver libre avec la sortie TV ! Quelqu'un est au courant ?

www.linuxtoday.com/infrastructure/2007081601226NWHWHL