Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 11:27

seb000000

réinstaller ubuntu sans tout perdre

en faisant un sudo apt-get autoremove, j'ai perdu mon serveur X
et j'ai pas du tout envie de me battre pendant des heures avec tous les messages d'erreur.

existe -t-il un moyen comme dans windows de réinstaller l' OS sans tout perdre? je n'ai pas trouvé l'option dans le live CD

merci!

Seb

#2 Le 18/08/2007, à 11:32

Arcamenel

Re : réinstaller ubuntu sans tout perdre

as tu fait une partition séparée pour le /home?

On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

#3 Le 18/08/2007, à 11:33

Sir Na Kraïou

ben... plusieurs solutions. Dans les deux cas, tu lances ton live-cd et monte tes partoches depuis.
Si tu as des partitions séparées pour /home et /usr, tu réinstalles sans les formater avec un alternate cédé.
Sinon :
si tu as un disque dur externe (ou clé, ou cédé vierge, ou n'importe quoi), tu transferts toutes les données que tu veux conserver vers ce DD (tes données, et éventuellement tes paramètres dans les fichiers cachés de /home et ton /usr)
si tu n'as pas de moyen de stockage, tu utilises Gparted, tu redimmensionnes tes partitions pour en créer une nouvelle dans laquelle tu transferts tes données. Lors de la nouvelle install tu fais gaffes de pas l'écraser et après tu la montes pour tout récupérer.

(ou alors tu réinstalles X, à mon avis, c'est aussi simple)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 18/08/2007, à 11:34)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 18/08/2007, à 11:37

tenSe

C'est quoi un apt-get autoremove?

Et

sudo aptitude install xserver-xorg && sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça marche pas?

Dernière modification par tenSe (Le 18/08/2007, à 11:37)

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#5 Le 18/08/2007, à 11:37

sheep

bonjour,
c'est quand même bête de tout réinstaller, alors que la simple reinstallation des paquets supprimés par l'autoremove suffirait et serait moins "risquée" smile

Dernière modification par sheep (Le 18/08/2007, à 11:37)

Save water, Drink beer

#6 Le 18/08/2007, à 11:38

Sir Na Kraïou

tenSe a écrit :

C'est quoi un apt-get autoremove?

Ben... une désinstallation du paquet avec ses dépendances.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#7 Le 19/08/2007, à 08:50

seb0000000

j'ai fait la manoeuvre (xserver-xorg...) puis j'ai tapé startx

il me fait tjs la même erreur : waiting for xserver to shut down FreeFontPath : FPE "usr/share/X11/misc"

je fais quoi?

merci!

#8 Le 19/08/2007, à 09:03

seb000000

j'ai vu que ce problème avait déjà eu lieu en février, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94364

et le problème n'avait pas été résolu, plus envie de me battre avec tous ces sales problèmes, j'en ai marre de devoir me lever plus tôt ou aller dormir plus tard à cause de linux! y a pas de raisons pour qu'un programme se permette de me prendre autant de temps sous prétexte que la solution est "toute proche"
je réinstalle, et si j'ai encore la moindre merde, comme j'en ai eu tant, entre la syncrhonisation du pda, l'ipod et la 3D avec une carte sys, autant payer pour un programme avec un bouton "récupération" ui marche tout seul et avoir du temps à soi.