Pages : 1
#1 Le 08/10/2012, à 22:12
- olivier269
Problème de fermeture de fenêtre
Bonjour,
J'ai eu le plaisir de découvrir (k)ubuntu depuis quelques semaines.
Ca se passe bien malgré quelques difficultés "normales" d'adaptation.
Si je poste, c'est que j'ai un problème tout con depuis cette après midi.
Le bouton "réduire" (celui de gauche en haut à droite de chaque fenêtre) ne me réduit plus les fenêtres mais me les ferme...
Je n'ai pourtant rien bidouillé dans les parametres systèmes et j'avoue que je n'arrive pas à trouver où je remettre ce bouton "comme avant".
J'ai remis à zero les paramètres dans "apparence de l'espace de travail", "comportement de l'espace de travail", "comportement des fenêtres", "apparence des applications"... sans effet
J'utilise kde 4 avec ubuntu 12.04.
Auriez vous une idée pour me sortir de ce problème tout bête mais génant?
Merci d'avance
#2 Le 09/10/2012, à 00:05
- jajaX
Re : Problème de fermeture de fenêtre
salut,
tu veux dire qu'elles n'apparaissent plus réduites dans ton tableau de bord ? fais un "alt" + "tab" pour voir si elles sont bien fermées
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 09/10/2012, à 09:24
- olivier269
Bonjour,
Elles n'apparaissent en effet plus en bas dans le tableau de bord... (alors qu'elles apparaissaient le matin même!)
Et alt+tab (qui permet de jongler entre les fenêtres) ne donne rien, donc j'imagine que la fenêtre est bien fermée.
(et si je clique sur le lanceur de l'application, ça ne me réouvre pas la fenêtre mais m'en ouvre une nouvelle).
Je n'ai pas trouvé où on pouvait configurer ces boutons...
Que pourrais je faire?
Merci
#4 Le 09/10/2012, à 09:39
- jajaX
fais une recherche sur le "gestionnaire de tâches" de KDE déjà
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#5 Le 13/10/2012, à 12:48
- olivier269
Re...
Dans le gestionnaire des taches, les applications apparaissaient bien.
J'ai réglé mon problème d'une manière un peu différente: j'ai rajouté un disque dur à mon ordi (je n'avais encore qu'un SSD) et j'ai donc tout réinstallé...
Et tout marche Nickel..!
J'aurais par contre une question: quand je fais une recherche via Logitech Muon, j'ai l'impression d'avoir moins de résultats que par Synaptic.. Est ce normal?
En effet, je n'ai pas trouvé kscreensaver sur muon alors qu'il est bien présent sur synaptic...
Merci encore
#6 Le 13/10/2012, à 19:47
- Fly0s
Salut !
Muon est en fait une suite composée de deux interfaces : la logithèque (équivalante à la logithèque Ubuntu) et le gestionnaire de paquet (équivalent à Synaptic).
Quand tu dis que tu utilises "Synaptic", tu veux dire que tu as installé Synaptic sous KDE ou que tu utilises le gestionnaire de paquet de base (qui est en fait Muon) ?
Dans tous les cas, la logithèque est nécessairement moins fournie qu'un gestionnaire de paquet, puisqu'elle résonne en terme de logiciels et non pas en terme de paquets. "kscreensaver" étant plus un "paquet" qu'un "logiciel" (pour ce que cette distinction a de logique...), c'est plutôt normal qu'il ne soit pas dans la logithèque.
Bonne découverte de KDE !
#7 Le 13/10/2012, à 22:04
- olivier269
Merci, je comprends mieux...
(j'ai en effet installé synaptic sous kde...!).
KDE est vraiment très sympa, j'avoue être un peu perdu avec toutes les possibilités offertes mais c'est toujours mieux d'avoir le choix..!
Merci encore:)
Pages : 1