Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 18:34

Doori

[Résolu] Conky sur KDE

Bonjour,

mal habitué sur Voyager, je n'ai que peu de connaissance sur les conky. J'arrive ainsi à à changer les positions, la couleur du texte ou l'origine du flux rss. La fin du monde.
Prenant mon courage (ma lacheté) à deux mains, j'ai copié un conky de voyager, réécris à ma sauce. Comment peut on maintenant l'afficher, et si possible, à chaque démarage ?
Note: j'ai installé conky-all et repéré un potentiel soucis sans l'installation de feh.
Bien à vous,

Doori.

Dernière modification par Doori (Le 14/10/2012, à 14:43)

Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

#2 Le 12/10/2012, à 19:08

Hornblende

Re : [Résolu] Conky sur KDE

Bonjour,

pour l'afficher, si le conkyrc est bien dans ton home, il suffit de lancer conky. Dans un terminal, tapes conky puis entrer.
La doc conky

Pour qu'il se lance au démarrage, il faut que tu ajoutes conky dans les applications au démarrage. Cherche dans le menu K, applications au démarrage, ça doit surement mener à quelque chose.

Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

#3 Le 12/10/2012, à 23:14

ti_tux

Salut,

Si tu utilises feh pour la transparence au cas où tu affiches des images notamment pour qu'elles soient moins fades qu'avec les paramètres own_window_argb, je te conseille soit de faire un script qui lance la commande feh qui va bien et ton conky, puis de le mettre dans les applis au démarrage dans Administration du système > démarrage et arrêt (ou dans le dossier ~/.kde/Autostart/ par exemple), soit tu inclus la commande feh dans ton conky et tu ne lances que ton conky au démarrage.

D'ailleurs si tu as paramétré KDE pour qu'il restaure la session précédente, i.e pour qu'il restaure les appli lancées qui n'ont pas été fermées lors de la précédente session, ton conky se relancera (sans la transparence "gérée" par feh si la commande a été lancée hors du script de ton conky).

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#4 Le 13/10/2012, à 11:40

jajaX

salut

utilises-tu plutôt superkaramba... plus adapté à KDE wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 13/10/2012, à 12:12

ti_tux

jajaX a écrit :

utilises-tu plutôt superkaramba... plus adapté à KDE wink

Je ne vois pas en quoi conky serait moins adapté (juste parce qu'il n'utilise pas de lib kde ?...).

#6 Le 13/10/2012, à 21:08

jajaX

non juste que, ayant utiliser les 2, je trouve les thèmes (super)karamba beaucoup plus joli graphiquement.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 14/10/2012, à 10:44

sylvainsjc

Salut,

Karamba est pas mal sauf qu'on ne peut pas modifier les scripts pour les adapter à nos goûts et nos machines alors que conky (qui fonctionne bien sur Kde aussi) est très customisable wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#8 Le 14/10/2012, à 12:47

jajaX

salut,

je t'arrête toute de suite ! on peut très bien customiser un thème superkaramba. il suffit de le télécharger, juste le thème, le décompresser, ouvrir le fichier .theme et faire les modfis. suffit juste ensuite de le charger avec superkaramba wink

@+
jajaX

#9 Le 14/10/2012, à 14:42

Doori

J'allais dire la même chose. C'est quand même pas mal SuperKaramba, ça arrange bien le boulet que je suis pour installer des petites "babioles" sur le bureau. Mais je me demandais si c'était possible de modifier un peu la taille des polices, toussa ... J'ai ma réponse !
Merci à tous, je passe le sujet en résolu, même si au final avec mon conkyrc et conky-all, je n'ai jamais réussi à installer le conky désiré.
Doori.

#10 Le 14/10/2012, à 17:51

jajaX

2 rien wink

exemple du mien, sur mon quadcore :

1350229851.jpg

@+
jajaX

#11 Le 14/10/2012, à 18:01

ti_tux

Marrant de voir le logo de gentoo pour ton système wink

#12 Le 14/10/2012, à 18:11

sylvainsjc

Faut commencer par customiser le logo Gentoo alors big_smile

Faudra que je me penche la dessus mais je viens encore de faire un tour de moteur de recherche et je ne trouve pas grand chose sur la customisation de theme karamba alors qu'il existe d'innombrables tutos sur conky

Dernière modification par sylvainsjc (Le 14/10/2012, à 18:11)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#13 Le 14/10/2012, à 18:31

ti_tux

Perso je pensais même que karamba était mort depuis kde 3.5 tellement j'en entends peu parler... Mais content de voir quand même une autre alternative peut-être plus simple que conky pour les débutants (encore que vu la profusion de tutos/exemples sur conky) mais qui reste un chouïa plus lourde quand même.

#14 Le 14/10/2012, à 19:13

Doori

Pour la profusion de tutos, je ne saisi pas ce que j'ai raté. J'ai installer le paquet conky-all et ses dépendances, j'ai mon conky avec la parti conkyrc et le la partie text, placé dans le .conky de mon home. J'ouvre le terminal, je tape conky, et puis paf, un gros machin qui m'affiche les différentes caractéristiques du cpu, de la ram, toussa. Alors que mon conky est sensé afficher l'heure. Je manque une étape, mais laquelle ? Je vois pas.
Donc va pour SuperKaramba qui a l'avantage d'être facile à utiliser et configurable plutôt facilement.

#15 Le 14/10/2012, à 19:24

ti_tux

Si c'est un gros machin comme tu dis sur fond noir, c'est que tu ne lances pas ton conkyrc. Si tu postais ton .conkyrc ce serait plus facile pour qu'on puisse t'aider ! wink

Dernière modification par ti_tux (Le 14/10/2012, à 19:26)

#16 Le 15/10/2012, à 09:34

jajaX

ti_tux a écrit :

Marrant de voir le logo de gentoo pour ton système wink

mauvaise langue lol

@+
jajaX