Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 16/08/2007, à 08:58

heuuuuu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

@heuuuuu: l'initiative détax n'est pas nouvelle et j'ai signé il y as bien longtemps, tant mieux si ils avancent, merci pour le boulot qu'ils font, mais j'ai peur que ce soit pas encore pour tout de suite, le respect de cette loi...

Certainement qui si chacun se contente de signer en se disant "tfacon ca sert a rien c'est pas pour demain" ca n'avancera pas vite...

A-t-on eu l'idée de mettre une "publicité" pour cette pétition sur ce forum aussi clairement que la publicité actuelle pour Dell ? C'est sur que si on refuse d'essayer car on y crois pas, on y arrivera pas...

Fin on tourne en rond la, inutil de continuer (le "débat") je pense pour ma part...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#277 Le 16/08/2007, à 10:47

Gtom

tshirtman tu as fini par me convaincre big_smile

tshirtman a écrit :

Je crois qu'il est clair dans l'esprit de tout le monde que si cette offre est une victoire, c'est une bataille pas la guerre, ce qui semble moins faire l'unanimité c'est que pour gagner d'autres batailles, il serait bon que ce genre d'offre soit bien accueilli, et si possible un certains succes commercial, faire de la pub a dell quand il fait ce genre de choses, c'est montrer que l'offre est bien accueilli, et si elle vaut le coup, cela aideras a établir son succes (alors mérité) commercial!

Alors je dresse le drapeau blanc.

xabilon je suis désolé mais il va falloir que tu refassess les comptes tongue

Je passe de la catégorie "Non à la pub Dell" à la catégorie "Oui à la pub Dell en tant qu'information, pour encourager les premiers pas timides et maladroits en direction de l'open source, en attendant avec circonspection que les prochains soient plus francs et de meilleurs qualités ";)

A plus

#278 Le 16/08/2007, à 11:22

j0rdan

Je reste dans la catégorie "pas contre la pub, salue l'initiative, mais ce serait bien que l'offre soit mieux."

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#279 Le 16/08/2007, à 14:04

side

effraie a écrit :

par ailleurs, je pense que tu devrais élargir ton champ de vision ^^ a ma connaissance, il n'y a que ici qu'on en parle, c'est plutôt tempête dans un verre d'eau, hein.

Exactement ça .....

A part me faire sourire ou me souler grave, cette discussion n'as aucun fond ... C'est vraiment se prendre la tete pour peu de chose, l'offre de Dell ne sera pas éternelle. Désolé de tant de pessimisme mais il s'agit juste d'un coup marketing amusant. 

Après si ubuntu-fr.org veut promouvoir se genre de coup marketing et bien c'est ok, parce que le monde du logiciel libre en a besoin ... Après l'art et la manière de le faire c'est quelque chose de tellement subjectif ...

PS: je pense tout de même que logiquement la publicité devrait apparaitre sur la page d'accueil et pas sur le forum...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#280 Le 16/08/2007, à 20:40

diodio13fr

même si cela ne sert a rien je donne mon avis: je suis contre.
J'adhère aux arguments des opposants de cette "annonce publicitaire" je ne repeterai donc pas.
Dell qui vend de pc avec linux installé ca fait quelque mois que l'on en parle, je l'ai aussi vu sur clubic. Le linux est ubuntu! c'est bien. Debian, Mandriva ou n'importe quelle distrib ca m'aurai fait rien de moins. Ils on peut être bien calculé chez Dell avec l'essor de ubuntu, forum tres actif et je pense que dans le monde entier c'est la même chose ils se sont dit que le bouche a oreille irai vite. ben mieux que ca on leur offre la pub. c'est sur que la communauté mandriva est peut etre moins active ....
a mediter

edit: je poursuis
qui du forum va acheter un pc dell? qui n'etant pas du forum va voir cette annonce? deduisez son utilité... nulle a mon avis. alors a quoi sert-elle? inutile donc indispensable? non je ne crois pas ce coup ci.

dommage j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'y ai trouvé de l'aide lorsque j'etais dans la galère. mais la décision d'apporter son soutient a Dell me déçois.

Dernière modification par diodio13fr (Le 16/08/2007, à 22:07)

█▒▒▒░░

#281 Le 16/08/2007, à 22:27

tshirtman

Il ne s'agit pas a mon sens de "soutient" a dell (comme si il avait besoin roll). C'est une info sur une offre commerciale dont on peut se réjouir, car elle montre un pas en avant dans notre direction des constructeurs. Mais j'ai déja donné mon avis...

@Gtom, big_smile

#282 Le 16/08/2007, à 22:34

diodio13fr

copier/coller d'une ligne de texte présente dans l'annonce:

Ubuntu-fr souhaitait faire part de son soutien à Dell pour cette initiative.

il y a bien soutien

en plus si on prend littéralement le texte, on pourrait se dire qu'envoyer un mail a dell france ou dell usa disant :" bravo pour ce que vous faites" aurait suffit (faire part de son soutien) si ca se trouve dell n'est meme pas au courant qu'il sont soutenu part ubuntu-fr.org lol

[troll] ils savent qu'on existe?? cool [/troll]

Dernière modification par diodio13fr (Le 16/08/2007, à 22:39)

█▒▒▒░░

#283 Le 17/08/2007, à 08:36

www.rzr.online.fr

diodio13fr a écrit :

[troll] ils savent qu'on existe?? cool [/troll]

Vu le nombre de fois ou le nom de la marque a eté citée , je pense oui ...

A l'inverse ca serait amusant de lister les projets, actions, entreprises etc qui ne sont pas soutenus par ubuntu-fr smile

Dernière modification par www.rzr.online.fr (Le 17/08/2007, à 08:37)

# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

#284 Le 17/08/2007, à 10:26

Yann

Ca devient lassant... On a dit 1, 2, dix fois qu'on allait soutenir ces entreprises, mais votre mauvaise foi est a l'épreuve des balles. Mais si on le dit on est que des "racontards" a "vous prendre pour des billes". Alors pourquoi vous nous posez tant de questions si vous n'écoutez pas les réponses?

Bref, sans commentaire.

Le pire c'est que quand on fera ce qu'on a promis des le début (cf page d'explications), y'aura les 3 mêmes lourds qui se réjouiront et se diront que c'est grâce a eux.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#285 Le 17/08/2007, à 10:40

heuuuuu

J'avais dit que j'arretais, mais bon, juste pour savoir:
Dell c'est pas l'entreprise qui facture 700 euros pour la desinstallation de Microsoft Windows ? Ou je confond avec un autre constructeur ? big_smile

#286 Le 17/08/2007, à 11:16

tshirtman

on ne soutient pas _toutes_ les actions et décisions de dell hein? C'est d'ailleur bien précisé "dans cette initiative" wink

#287 Le 17/08/2007, à 11:49

diodio13fr

c'est pourquoi un soutien moins officiel et moins voyant eut-été plus judicieux. La polémique aurait-été moindre je pense.

█▒▒▒░░

#288 Le 17/08/2007, à 13:49

tshirtman

que vaut un soutient moral (ce n'est guere plus que ça) si il est invisible?

#289 Le 17/08/2007, à 14:44

heuuuuu

tshirtman a écrit :

que vaut un soutient moral (ce n'est guere plus que ça) si il est invisible?

Dans ce cas pourquoi faire une publicité ?
La ou l'on se pose des questions, c'est pourquoi ubuntu-fr ne s'affirme pas plus clairement quant a sa position sur les racketiciels (a moins que ce soit deja le cas, dans ce cas un pti lien svp) pour montrer la limite de son soutient a Dell.

#290 Le 17/08/2007, à 15:09

mannnu69

bonjour
j'ai ete sur le site dell france et je n'est vu aucune offre de pc avec ubuntu ???
et vous?:/

Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
                           " Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)

#291 Le 17/08/2007, à 15:22

Frédéric Stemmelin

Il faut choisir un PC portable ou PC de bureau sous grand public, et ensuite il faut choisir:
"PC Open source" dans le menu de gauche !

Sinon, voici le lien:

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=anavml

#292 Le 17/08/2007, à 15:24

mannnu69

OK merci!

Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
                           " Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)

#293 Le 17/08/2007, à 21:53

diodio13fr

@ heuuuuu : +1

@ mannnu69 : y'a une belle pub en haut sur la page principale du forum.

Comme quoi le soutien moral publicitaire n'est pas efficace lol

█▒▒▒░░

#294 Le 18/08/2007, à 12:01

FormidableInc

qqun qui cherche un lien, hé comme quoi ça en fait au moins 1 qui s'y intéresse. sinon moi je soutiens ubuntu-fr dans sa démarche

Manu
www.kernel-panic.eu
www.formidable-inc.net

#295 Le 18/08/2007, à 17:47

007m

j'ai acheté un pc dell sous ubuntu il m'est livré le 22 aout (le 30 au plus tard) je vais tester la marchandise.

Dernière modification par 007m (Le 18/08/2007, à 17:50)

#296 Le 18/08/2007, à 17:59

ben13

le laptop ou le desktop ?

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#297 Le 19/08/2007, à 00:58

Lonepsi

Bonsoir à tous,

Je soutiens cette publicité gratuite à Dell.
J'ai rapidement parcouru les posts précédents et je suis d'accord aussi avec les réserves exprimées. Ce qui emporte mon accord:
- nos amis qui gèrent Ubuntu.fr ont été spontanément transparents (sauf erreur de ma part),
- la publicité est gratuite,
- nous pouvons continuer à exprimer nos opinions sur Dell sans être censuré,
- en proposant Ubuntu sur ses machines, Dell sert d'abord ses intérêts, bien évidemment. Il se trouve que cela sert aussi les intérêts de la communauté Ubuntu. Faire de la pub de cette façon à Dell est donc un moyen de servir notre intérêt.

De plus, il n'y a rien de définitif à tout cela. Alors ...

CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

#298 Le 19/08/2007, à 09:23

heuuuuu

ubuntu-fr.org une fois de plus...

Spontanément transparant ? Jusqu'ici je ne connais pas la position d'Ubuntu-fr sur la vente liée, a moins que ce soit "on s'en fout", auquel cas, l'argument "cela sert aussi les intérêts de la communauté Ubuntu" tombe a l'eau...

Enfin, on va finir par me prendre pour quelqu'un qui s'acharne pour imposer un choix, moi je demande juste un peu de clareté sur la position officielle d'ubuntu-fr.org sur la vente liée...

#299 Le 19/08/2007, à 09:46

i M@N

Hello.

Toujours aussi vides les portables Ubuntu chez Dell ... ça donne plus envie d'acheter un portable avec Vi$ ta en fait. hmm

ils pourraient faire un VRAi effort quoi ...

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#300 Le 19/08/2007, à 09:58

tshirtman

Ils n'ont pas fait de lavente liée leur combat personnel,c'est ça que tu leur reproche? en gros pour avoir le droit de s'impliquer a un endroit il faut se justifier sur les autres fronts? ils n'ont aucune raison d'être pour la vente lié. feant partis de l'april ils sont représenté dans la pétition contre la vente liée.

@i m@n: euh oui je pense que ça ne vas pas s'étoffer tout de suite... quelques semaines si ça a un succes fous (mais j'en doute faut pas rever) a quelques mois si ça "marche", si ça se vends pas: jamais.