Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 19:16

Kepon04

[Résolu] Plantage ouverture Ubuntu

Bonjour à tous, gros problème !!!
J'ai effectué certaines modification (je vais les énumérer en dessous) sur ubuntu à cause de certain lag sous xgl. Lorsque j'ai essayé de redémarrer mon PC, une fois le chargement terminé d'ubuntu, mon écran devient tout noir et j'ai un message de problème d'alimentation graphique et mon PC redémarre au bout de 30sec!

J'ai accès au mode recovery mais je ne sais pas comment remédier au problème!

Voici la liste des opérations que j'ai effectuées avant plantage et voyez laquelle a pu planter ubuntu de la sorte:

- Ajout de la ligne "xset -display :0 s off -dpms" dans la liste de démarrage de ubuntu suite a un problème d'écran de veille.
   - Modification de xorg.conf, j'ai modifié dans la section screen " DefaultDepth    16 " (a l'origine il y avait 24 il me semble).
   - Modification de modules, j'ai ajouté "agpgart" tout en haut de la liste.

Voila, donc je pense que le problème vient de la modification de la liste de démarrage de ubuntu.

Il devrait y avoir moyen de modifier ça grace a la session recovery mais je ne connais pas les commandes.

Si quelqu'un saurait comment m'aider je lui serait plus que reconnaissant!!! big_smile

Cordialement, Kepon04

Dernière modification par Kepon04 (Le 16/08/2007, à 19:25)

On dit que boire du café empêche de dormir ; en revanche dormir empêche clairement de boire du café...

#2 Le 16/08/2007, à 09:48

poupoul2

Re : [Résolu] Plantage ouverture Ubuntu

Est ce que tu as essayé de démarrer le serveur graphique en mode recovery? Tu démarres dans ce mode puis tu fais

startx

. Sinon, soit tu as une sauvegarde des fichiers modifiés et tu restaures tes sauvegardes, soit tu n'en as pas et tu fais les modifications à la mimine:
Pour xorg

nano /etc/X11/xorg.conf

Pour les modules

nano /etc/modules

Dans les 2 cas, inutile d'utiliser sudo en mode recovery: Tu es directement en root

Dernière modification par poupoul2 (Le 16/08/2007, à 09:49)

#3 Le 16/08/2007, à 18:55

Kepon04

OK merci je vais essayer sa alors !

Je te tiens au courant!

On dit que boire du café empêche de dormir ; en revanche dormir empêche clairement de boire du café...

#4 Le 16/08/2007, à 19:24

Kepon04

Yéyéyéyé big_smile big_smile big_smile
Ca marche!!! Super cette commande "nano" pour modifier nos conneries sur les fichiers!!!
Donc c'était bel et bien dans xorg, lorsque j'ai modifié dans la section screen :
"DefaultDepth    16", j'ai alors remis "24" et ubuntu ne fais plus de caprice!!!
Donc trouvé cette modification sur le forum (dont je ne sais plus quel topic), donc je préviens chaque linuxiens, cette modification peut apporter des problèmes !!!

Encore merci poupoule2 je suis content!!!

A bientôt (enfin j'espère pas trop en fait lol )

#5 Le 16/08/2007, à 22:49

poupoul2

poupoule2

Moi c'est poupoul2, je suis un mâle lol

#6 Le 17/08/2007, à 15:05

Kepon04

Moi c'est poupoul2, je suis un mâle lol

Héhé autant pour moi alors !!!;)

Dans ce cas a bientôt poupoul2 !!!