#226 Le 17/08/2007, à 08:35
- Boelraty
Re : [E17] Exalt! un network manager
faut que je trouve la librairie qu'il me manque maintenant
#227 Le 17/08/2007, à 12:56
- Boelraty
tu n'aurais pas le nom exact de la libraire parce qu'une recherche à e-dev, ça m'en sort un paquet
#228 Le 17/08/2007, à 15:28
- Watchwolf132
Non je n'ai pas le nom
Tu oeut utiliser apt-file pour le trouver, voir la documentation. Il te faut le fichier e.h ou E.h
#229 Le 17/08/2007, à 16:59
- Boelraty
Merci beaucoup Watchwolf, j'ai enfin réussi à compiler exalt. J'ai plus qu'à tester !
#230 Le 19/08/2007, à 09:33
- Watchwolf
alors vous n'avez aucun problème particulier ?
#231 Le 19/08/2007, à 10:02
- Boelraty
et bien, j'ai lancé sudo exalt, il me trouve bien les réseaux que je peux capter. Celui que je veux c'est un réseau non crypté, aucune sécurité dessus et je n'arrive pas à me connecter dessus. J'ai pas encore testé avec des réseaux sécurisés
#232 Le 19/08/2007, à 12:16
- batosche
bonjour,
Exalt et la librairie sont installés correctement et fonctionnent mais l'installation du module me pose problème:
- le ./autogen.sh ne m'indique aucune erreur
- le make m'indique des erreurs
if /bin/bash ./libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I. -I. -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include/exalt -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib/dbus-1.0/include -g -O2 -MT e_mod_main.lo -MD -MP -MF ".deps/e_mod_main.Tpo" -c -o e_mod_main.lo e_mod_main.c; \
then mv -f ".deps/e_mod_main.Tpo" ".deps/e_mod_main.Plo"; else rm -f ".deps/e_mod_main.Tpo"; exit 1; fi
mkdir .libs
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I. -I. -I/usr/local/include -I/usr/local/include -I/usr/local/include/exalt -I/usr/include/dbus-1.0 -I/usr/lib/dbus-1.0/include -g -O2 -MT e_mod_main.lo -MD -MP -MF .deps/e_mod_main.Tpo -c e_mod_main.c -fPIC -DPIC -o .libs/e_mod_main.o
e_mod_main.c:4:15: error: e.h: No such file or directory
In file included from e_mod_main.c:6:
e_mod_main.h:7: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'e_modapi'
e_mod_main.h:9: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.h:10: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.h:11: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.h:12: error: expected ')' before '*' token
In file included from e_mod_main.c:7:
e_mod_types.h:8: error: expected specifier-qualifier-list before 'E_Gadcon_Client'
e_mod_types.h:18: error: expected specifier-qualifier-list before 'E_Module'
e_mod_main.c:21: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
e_mod_main.c:23: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.c:24: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.c:30: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '_gadcon_class'
e_mod_main.c:40: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu'
e_mod_main.c:41: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
e_mod_main.c:42: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu'
e_mod_main.c:44: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.c:45: error: expected ')' before '*' token
e_mod_main.c:46: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu'
e_mod_main.c:46: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu_Item'
e_mod_main.c:47: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu'
e_mod_main.c:47: error: expected declaration specifiers or '...' before 'E_Menu_Item'
je pense qu'il me manque une librairie mais je n'arrive pas à trouver laquelle. J'ai installer e par les cvs.
#233 Le 19/08/2007, à 12:22
- Boelraty
j'ai eu le même problème, j'ai installé : enlightenment-dev
#234 Le 19/08/2007, à 12:48
- batosche
je n'ai pas installé e par par les dépots, je ne peux donc pas utiliser le package enlightenment-dev qui reviendrait à me refaire installer tout e.
Il me faut le nom de la libraire qui me manque.
#235 Le 19/08/2007, à 19:07
- Watchwolf132
je n'ai pas installé e par par les dépots, je ne peux donc pas utiliser le package enlightenment-dev qui reviendrait à me refaire installer tout e.
Il me faut le nom de la libraire qui me manque.
Cherche le fichier E.h (locate E.h)
#236 Le 19/08/2007, à 19:57
- batosche
locate E.h me donne aucun E.h, j'ai même testé avec un locate -i E.h | grep E.h
une idée?
#237 Le 19/08/2007, à 23:41
- Watchwolf132
Comment tu a installé E17 ?
#238 Le 20/08/2007, à 10:51
- Watchwolf
et bien, j'ai lancé sudo exalt, il me trouve bien les réseaux que je peux capter. Celui que je veux c'est un réseau non crypté, aucune sécurité dessus et je n'arrive pas à me connecter dessus. J'ai pas encore testé avec des réseaux sécurisés
J'ai testé de mon coté. Avec un Windows en ad-hoc sans protection et ça fonctionne très bien. Tu peut me donner la configuration de ton réseau ?
edit --
petite mise a jour de Exalt avec correction de certains bugs dans l'interface de configuration wifi.
Dernière modification par Watchwolf (Le 20/08/2007, à 11:44)
#239 Le 20/08/2007, à 12:02
- Boelraty
Excuse, je disais des conneries.
En fait ça marche !
Par contre depuis que j'utilise le module exalt, celui du langage ne fonctionne plus et quand je veux me connecter à un réseau par exalt, il fait planter enlightenment mais après ça marche quand même !
Edit: maintenant, je ne peux plus charger le module ça fait planter enlightenment
et maintenant Network Manager ne marche plus sous Gnome
Dernière modification par Boelraty (Le 20/08/2007, à 12:44)
#240 Le 20/08/2007, à 15:27
- Watchwolf
Excuse, je disais des conneries.
En fait ça marche !
Par contre depuis que j'utilise le module exalt, celui du langage ne fonctionne plus et quand je veux me connecter à un réseau par exalt, il fait planter enlightenment mais après ça marche quand même !
Edit: maintenant, je ne peux plus charger le module ça fait planter enlightenmentet maintenant Network Manager ne marche plus sous Gnome
Je ne voi pas pourquoi network manager ne fonctionnerait plus sous gnome
Pour le module exalt, oui je sais parfois ca plante. Je suis dessus maintenant que j'ai corrigé les bugs de exalt.
#241 Le 20/08/2007, à 16:00
- Boelraty
rectification : Network Manager marche mais pas la partie Wifi de Network Manager
Edit : j'ai résolu le problème avec Network Manager !
Dernière modification par Boelraty (Le 20/08/2007, à 16:37)
#242 Le 20/08/2007, à 19:52
- batosche
Ce week j'ai désintallé ma précédente installation (que j'avais fait par les dépôts), pour réinstaller proprement e à l'aide du script easy_e17.sh .
Le fichier E.h doit ce trouver où normalement?
Lors de mon installation de e17 j'ai laissé le dossier de base /opt/e17
Dernière modification par batosche (Le 20/08/2007, à 19:54)
#243 Le 20/08/2007, à 21:26
- Watchwolf
/opt/e17/include/enlightenement/e.h
#244 Le 20/08/2007, à 22:05
- batosche
j'ai trouvé le fichier e.h, je te copie les includs de e
#include <Evas.h>
#include <Evas_Engine_Buffer.h>
#include <Ecore.h>
#include <Ecore_X.h>
#include <Ecore_Evas.h>
#include <Ecore_Con.h>
#include <Ecore_Ipc.h>
#include <Ecore_Job.h>
#include <Ecore_Txt.h>
#include <Ecore_File.h>
#include <Ecore_X_Atoms.h>
#include <Ecore_X_Cursor.h>
#include <Eet.h>
#include <Edje.h>
#include <Efreet.h>
#include <Efreet_Mime.h>
#245 Le 21/08/2007, à 10:47
- Watchwolf
non mais le compilateur te dit qu'il ne trouve pas le fichier e.h. Tu arrive a compiler exalt et la bibliothèque ?
#246 Le 21/08/2007, à 19:22
- batosche
Lors de la compilation de la lib et de exalt je n'ai aucun problème à signaler, j'arrive à lancé exalt sans problème.
Je n'arrive pas à compiler le module. Je pense qu'il doit me manquer une librairie dans e d'où l'erreur.
#247 Le 21/08/2007, à 20:24
- Watchwolf
et le ./autogen.sh passe bien ?
#248 Le 21/08/2007, à 21:19
- batosche
oui il passe bien, tu veux que je te le post?
Dernière modification par batosche (Le 21/08/2007, à 21:19)
#249 Le 22/08/2007, à 10:33
- Watchwolf
j'ai mis à jour le module, quelques bugs ont été corrigé mais il y en a un que je n'arrive pas à corriger.
Lorsque l'on change 2 fois de suite le type d'affichage (plain/inset), la seconde fois ca segfault
batosche >
Tu a pensé à faire ceci puis autogen.sh ?
export PKG_CONFIG_PATH=/opt/e17/local/lib/pkgconfig (à adapter peut etre à ton arborescence).
#250 Le 22/08/2007, à 19:12
- batosche
Watchwolf, je viens de tester avec l'export et c'est toujours pareil (j'ai adapté à mon arborescence), j'ai aussi testé avec les nouvelles sources.