Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 14:38

baradras

Comment installer une nvidia 8400GS ??

Bonjour a tous.

Ayant lu les tutoriaux, je n'arrive pas a installer les drivers glx pour ma carte geforce 8400gs.

Quand je vais dans le menu système-administration-gestionnaire de pilotes propriétaires, j'ai un message qui m'indique que mon matériel ne nécessite aucun pilote propriétaire. J'en déduis donc que ma carte est trop récente pour les dépots ubuntu.

Ne sachant pas mettre a jour les dépots avec les nouveaux glx (s'ils existent), j'ai donc installé les packages run en les téléchargeant sur nvidia (100.14.11) mais au redémarrage, ca me plante mon serveur x (j'avais reconfiguré mon serveur automatiquement et non manuellement avec le run).

Comment faire pour avoir un syteme stable?? J'avoue que je m'y perds un peu entre les drivers proprios et les drivers génériques ubuntu, lequel privilégier??

Merci pour vos réponses.

#2 Le 16/08/2007, à 12:24

Arcamenel

Re : Comment installer une nvidia 8400GS ??

Les drivers génériques d'ubuntu sont les pilotes proprio de nvidia. nvidia ne fait pas de driver libre. tjr est il que c'est etrange que ta carte ne soit pas reconnu. A part avec le .run de nvidia je vois pas comment tu peux faire...
retente on sait jamais.

On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

#3 Le 16/08/2007, à 14:30

murex

Re : Comment installer une nvidia 8400GS ??

Bonjour,

As-tu essayé l'installation avec Envy ?
Voir la documentation pour les détails wink

A+