Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 19:01

TiteFleur

[presq'résolu]Upgrade vers Breezy mais pas de changement de kernel :(

Hello la compagnie.
Hier j'ai mis à jour mon PC de Hoary à Breezy, et tout s'est très bien passé cool
Très bien ^^

Bref, tout à l'heure par contre j'ai eu une petite mauvaise surprise : je m'aperçois que mon kernel n'a pas changé, est-ce normal ?

"uname -a" me renvoie :

Linux Francky 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux

Bizarre.
J'avais déjà fait une mise à jour de la sorte, pour Warty > Hoary, et je crois que j'avais eu un peu le même problème, enfin ça me dit quelque chose mais j'avoue que ce n'est plus très clair dans ma tête... roll
D'ailleurs je me demande si mon kernel a vraiment changé la dernière fois, le 2.6.8 c'est pas Warty ça ? neutral

Je n'ai pas de problèmes particuliers liés au matériel sur cet ordinateur, et tout marche bien, mais j'aime autant être à jour pour mon kernel si c'est possible !
Merci d'avance !
Marion.

Dernière modification par TiteFleur (Le 25/10/2005, à 20:17)

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#2 Le 25/10/2005, à 19:04

cep_

Re : [presq'résolu]Upgrade vers Breezy mais pas de changement de kernel :(

N'as-tu pas deux systèmes linux sur ta machine et deux /boot ?
Si oui, regarde si tu n'as pas besoin de reoprter les indications de kernel sur le boot concerné par le mbr.

#3 Le 25/10/2005, à 19:28

Donk

1) Oui, le noyau 2.6.8 est celui de la warty.
2)Pour avoir le noyau de breezy, il faut que tu installes le paquet "linux" et que tu rebootes ton pc en t'assurant qu'il boot bien sur le noyau 2.6.12

#4 Le 25/10/2005, à 19:56

TiteFleur

Non, je n'ai pas deux systèmes linux, j'avais la Warty, je l'ai upgradée en Hoary cet été, et hier soir en Breezy, c'est tout...
J'ai installé le paquet "linux", je redémarre et vous dis quoi ^^
Merci.

#5 Le 25/10/2005, à 20:03

TiteFleur

Je sais d'où vient le problème. Il y a quelques temps, quand j'avais supprimé entièrement Windows, j'avais eu un problème de grub, et je ne sais plus trop ce que j'avais fait, ça fait vraiment longtemps... Le résultat c'est que je me suis retrouvée avec un grub sur disquette pour booter, par flemme de le remettre sur le disque/de chercher comment faire surtout !
Ca ne me gênait pas outre mesure vu que mon ordi redémarre très très rarement, et la disquette est toujours là, ça ne change rien.
Donc en fait, Linux a beau modifier mon grub à chaque update d'Ubuntu, la disquette, elle, n'est pas modifiée, et une fois de plus, me voilà bootée sur mon noyau de Warty.
La question se transforme donc en : comment remettre un grub propre est à jour directement sur le pc et non plus sur la disquette (tant qu'à faire) ?
Je ne sais vraiment plus pourquoi j'en étais arrivée là, et j'ai un dossier /boot/grub/ sur mon PC, mais si je vire la disquette au démarrage, ben ça démarre pas, il me dit une erreur.
Merci roll

#6 Le 25/10/2005, à 20:16

TiteFleur

Ca avance, j'ai modifié le fichier menu.lst de ma disquette en ajoutant les données qu'il y avait sur /boot/grub/menu.lst et donc je démarre en 2.6.12 !
Un "uname -a" me dit

Linux Francky 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux

Ce qui fait plaisir à voir d'autant plus que tout fonctionne très bien toujours smile

Donc le problème majeur est résolu, mais si quelqu'un passait dans le coin pour me dire comment remettre tout ça directement sur le disque, ça serait bien, mais ce n'est pas non plus une affaire d'état wink
Merci à vous.

#7 Le 25/10/2005, à 21:29

Donk

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/grub
chapitre "en cas de soucis"