Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 11:17

vincebel

Changer la taille de la partition / pour créer une /home

Bonjour
je suis passer comme quasiment tout le monde en Breezy, et comme un con, j'ai encore oublié de créer une partition /home.
C'est quelque chose que je veux faire depuis Warty, mais que j'oublie à chaque fois, mais là, j'en ai marre de tout refaire a chaque fois que je reinstall mon système.

Pour créer cette partition, je voudrais bien manger un peu de place de ma partition / (80Go). J'ai installer pour cela gparted, mais il me dis, et c'est bien normal, que ma partition /hdb1 (celle de /) est utilisée....

Ma question :  y a t'il moyen de changer la taille de cette partition?? quel outil utilisé?

Merci

Vincent

EDIT : j'ai pas trouver comment faire avec fdisk et cfdisk

EDIT2 : je pense que c'est faisable avec un live CD, puisque la partition ne serait plus utilisée, mais je préfererais une autre solution

Dernière modification par vincebel (Le 25/10/2005, à 11:21)

#2 Le 25/10/2005, à 11:41

goodluck

Re : Changer la taille de la partition / pour créer une /home

Je suppose qu'il faut que tu cherches du coté des cd-live, de façon à ce que ta partition ne soit pas active. Mais n'oublie pas de faire des sauvegardes avant de bidouiller big_smile

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#3 Le 25/10/2005, à 12:00

SlrWebDesign

Re : Changer la taille de la partition / pour créer une /home

Salut,
J'ai déja tenté de remanié depuis windows. A éviter.
Sauvegarde des fichiers, documents en système (sur une autre partition ou disque externe ou cd/dvd celon ce que tu as sous la main) puis réinstallation (en mode serveur, plus rapide ) enfin tu replace les fichiers sauvegardés. Ca vaut la peine seulement si tu as passé du temps à configuré Ubuntu. Voila ma proposition, loin d'être la meileure, mais sûre pour tes données.