Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 12:25

six

NewsGrabber

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu apres avoir testé mandriva et j'aimerai savoir quel newsgrabber je pourrai utiliser, autre que Pan, Klibido et (Wine + Grabit) avec neanmoins une interface graphique. J'ai beau fouiller un peu partout je ne trouve pas alors je m'adresse a la communauté, si vous pouvez m'eclairer ce serait sympa

Merci

#2 Le 23/09/2005, à 13:56

six

Re : NewsGrabber

En continuant mes recherches je suis tombé sur BNR2, quelqu'un a deja testé sous Ubuntu ?

#3 Le 24/09/2005, à 21:07

norbi

J'ai essayé d'installer BNR2, mais rien à faire, ça ne marchait pas.

Ancien utilisateur de Grabit et de NewsbinPro sous Windoz, j'ai aussi testé ces deux produits (le premier est gratuit, pas le second) sous Wine depuis ma migration Ubuntu. Je n'ai réussi à faire tourner que Grabit, très vite même (J'ai réussi des pointes à 1200k/s avec 8 connections simultanées, et une moyenne à 700k/s), mais le résultat est chaotique au possible et plutôt instable. Pour les inconditionnels seulement.

Au bout du compte, j'en suis venu à PAN, seul logiciel facilement installable et utilisable sous Ubuntu (Il est disponible dans les paquets Synaptic). Seulement PAN n'est pas aussi détonnant que ses petits cousins non libre sous Windoz, puis il est très gourmand dans sa gestion étrange et boulimique de la RAM. Avec mes 1 Go de RAM, pas de problème en tout cas, ça tourne très bien. PAN ne grab qu'un article à la fois (contre 8 max sous Grabit), mais la vitesse est souvent au rendez-vous, et je grab en moyenne à 400k/s. C'est tout à fait honnête...

J'avais finalement les mêmes performance avec Grabit sous Windows, mais en cumulant 4 grab en même temps (4x100k/s).
Avis aux grabbers, soyez un peu patients, le monde des logiciels libres avance vite et bien. Nul doute que PAN a de beaux jours devant lui, et si ce n'est pas lui, nul doute qu'un logiciel de la trempe d'un Grabit se fera rapidement une jolie petite réputation!

PS : Le logiciel Klibido précité ne tourne que sous KDE (Kubuntu donc)... Enfin je crois...

Nous marchons sur des oeufs...

#4 Le 24/09/2005, à 21:26

Express

Euh........!.....Surtout dites le, si je dis une c****e,mais Thunderbird doit savoir le faire çà ! tongue lol Mais oui, mais c'est bien sûr.............aussi un lecteur de news, suffis de lui donné les bonnes infos wink

#5 Le 25/09/2005, à 06:39

DecIRC

Un lecteur de News et un Grabbeur, c'est pas tout à fait pareil (meme si c'est le meme protocole, les memes serveurs).
En effet, sous Windows, OutlookExpress est correct comme lecteur de News mais une horreur comme Grabbeur... NewsBin Pro est pour moi le meilleur grabbeur (mais un très mauvais lecteur de news smile )
NewsBinPro 4 tourne très bien sous Wine, le 5 pas. Mais la 5 est pas finie non plus et vu le nombre de demandes sur le forum de NewsBinPro, on peut avoir de l'espoir (même si c'est pas libre...)

Maintenant, c'est vrai que cela me gave d'avoir une machine Windows pour utiliser NB et WinRar..... de façon confortable (VMWare et QEmu, c'est sympa mais qu'est-ce que cela rame)

cEd (utilisateur registré de NewsBinPro)

#6 Le 25/09/2005, à 14:35

six

La je viens d'utiliser Pan, puisque je ne sais toujours pas quoi utiliser sous ubuntu comme grabber et c'est vrai que c'est qu'il mange de la memoire, c'est dingue je suis coincé je sais pas lequel utiliser avec ubuntu et je suis obligé de repasser sous windows pour telecharger sur les newsgroup... Ne pas perdre espoir il doit y avoir une solution lol !

#7 Le 26/09/2005, à 15:43

six

Bon et bien apres avoir chercher et testé pas mal de logiciels je pense que je vais m'arreter sur slrn + nget, ça marche bien et c'est pas un gouffre au niveau de la mémoire...

#8 Le 26/09/2005, à 17:22

dawar

March 9, 2005 - Status Update

Pan development is slowly coming out of hibernation. The code in CVS now has a much smaller memory footprint, lots of bugfixes, and fewer dependencies

En gros : Le developpement de pan sort lentement d'hibernation. Maintenant le code dans le CVS a une empreinte mémoire bien moins importante, plein de correction de bugs, et moins de dépendences.

Y'a plus qu'a attendre...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#9 Le 26/09/2005, à 19:47

six

C'est vrai dawar, faut attendre ça va venir, deja il en prend moins qu'a une époque mais bon c'est encore de trop... pour l'instant nget me convient tres bien une fois que le fichier .ngetrc est bien fait ça tourne tout seul apres si tu n'aimes pas du tout la ligne de commande c'est sur que tu n'y trouves pas ton bonheur...

#10 Le 25/10/2005, à 09:32

pleifrest

J'utilise Klibido sous Gnome ; aucun problème. Question vitesse c'est pareil que sous windob/grabit pour moi : 400k/s (100k/s par thread...:rolleyes:). Pour ce qui est de l'interface, je trouve que c'est assez similaire à grabit...:cool:

celeron 500, 256 mo pc100, 10 go udma100, ecran crt 17 pouces ; un vrai bonheur avec ubuntu !

#11 Le 25/10/2005, à 09:39

Haazheel

Tient je me posais la question hier pour remplacer grabit ! smile

Si je résume :
Pan sous gnome et klibido sous Kde ?

J'ai bon ?

#12 Le 25/10/2005, à 11:03

JJL

Haazheel a écrit :

Pan sous gnome et klibido sous Kde ?

Bah, klibido marche aussi sous gnome, suffit d'installer les libs kde (comme pour k3b ou autre).
De même que Pan marche sous Kde, suffit d'avoir les libs gtk.

[mode troll partial]
Donc Pan si tu veux ne plus avoir de mémoire ou klibido si tu veux un qui marche bien smile
La dernière version dans ma signature.
[/mode troll partial]

#13 Le 25/10/2005, à 11:11

Haazheel

Effectivement mais j'ai tendance à ne pas utiliser les lib kde... Amarok m'a fait du soucis et j'ai mis ça sur le compte de l'utilisation de gnome.

Espérons une mise à jour rapide de Pan alors smile