Pages : 1
#1 Le 12/08/2007, à 17:25
- dvphoton
livecd 7 clavier sans fil BT dell inoperant :help
dell dimension 521 Atlon X2 4400 clavier et souris ss fil dell 2HD en mode raid 1
fichier iso verifié par MD5sum
En fin d'install du LiveCD desktop pour atlon64 V 7, mode F2 français, le bureau s'ouvre mais je n'ai aucun acces souris ou clavier; apres qs mn l'ecran s'éteint (veille?) sans que je puisse le reveiller.
Option rescue donne resultat identique
faut il installer des drivers? ou modifier les options de démarrage?
merci de votre aide:
#2 Le 12/08/2007, à 17:58
- tylhdar
Re : livecd 7 clavier sans fil BT dell inoperant :help
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#3 Le 13/08/2007, à 22:28
- dvphoton
merci pour le lien ;
mais la procédure pour gérer le chargement des paquets ne me parait pas évidente, car je ne dispose pas de clavier usb filaire et mon pc Dimension ne propose plus de port pour mes anciens claviers.
Bien que Dell semble proposer des versions ubuntu, je n'ai pas trouvé de reférence au clavier BT de dell mais seulement pour celui de logitec.
Dois-je utiliser l'option de départ de la page d'accueil avant le chargement; dans ce cas, quelles commandes lancer et dans quel ordre? (comment gérer les hcitool ing, info, scan?; sudo hidd --connect?; paquet bluez-gnome?
Enfin, au cas où le lien est acquis , comment éviter de refaire la démarche à chaque boot du CD?
Merci de m'ouvrir la voie
#4 Le 14/08/2007, à 02:50
- tylhdar
merci pour le lien ;
mais la procédure pour gérer le chargement des paquets ne me parait pas évidente, car je ne dispose pas de clavier usb filaire et mon pc Dimension ne propose plus de port pour mes anciens claviers.
pour le chargement des paquets ça peut se faire avec synaptic juste avec la souris
pour la suite je sait pas s'il est possible d'utiliser un clavier bluetooth avec linux.
Enfin, au cas où le lien est acquis , comment éviter de refaire la démarche à chaque boot du CD?
justement l'avantage de live-cd c'est qu'il ne garde rien.
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#5 Le 22/08/2007, à 22:06
- Roucasss
De même, mon clavier Microsoft Wireless Comfort Keyboard 1.0A et ma souris Microsoft Wireless Optical Mouse 2.0 ... Oui je sais... Pas de troll merci... sont inopérant au démarrage du live CD de Feisty, du coup j'assiste, impuissant, au bout de 30 seconde au commencement de l'installation de Feisty!
Heureusement, au bout d'un moment, l'écran devient noir et tout un tas de ligne se mettent à descendre du haut de mon écran, disant toutes la même chose, à savoir qu'elles n'ont pas trouvé un driver qui a un rapport quelconque avec de l'USB
edit: le message d'erreur en question est [ 258.755742] driver/usb/input/hid-core.c: usb_submit_urb(ctrl) failed.
Après vérification et en faisant apparaitre l'ensemble des lignes de l'installation, je m'apperçois qu'il s'agit en fait de mon clavier et ma souris sans fil et que le système refait le même teste à l'infini (le chiffre entre crochet s'incrémente d'environ 0.7 à chaque ligne de message d'erreur.
J'essaierai de les réinstaller une fois le Gnome définitivement sur ma machine
Bon, je ressort clavier et souris à fil et je retente!
Dernière modification par Roucasss (Le 23/08/2007, à 00:11)
Ubuntu Hardy Héron 8.04LTS 64bits
Athlon 64 X2 4000+, 2Go DDR 800Mhz, ASUS M2N, Gygabyte GeForce 8600GT silent pipe II, DD 250Go WD2500AAJS