Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2012, à 15:35

temps

Envoie de documents en mode graphique

Bonjour,
Je voudrais faire un bash qui me permette de faire glisser à la sourie un document vers une fenêtre qui l'envoie automatiquement sur des postes distants.

J'ai déja réalisé le serveurs SSH et ses clients, j'envoie les document avec ce bash :

#!/bin/bash
#     pour envoyer un document sur les postes eleves
#     il faut cliquer sur le fichier wakeonline_018.sh pour allumer les postes
#     ensuite il faut faire un copier/coller de votre document et remplacer dans les lignes ci-dessous

for jo in `seq 3 16`;
do

scp /home/vod/Bureau/tapped.avi root@xxx.xxx.xxx.$jo:/home/eleve/Bureau/tapped.avi

done

#!/usr/bin/expect -f

Je pense à utiliser zenity, je sais que c'est assez simple de réaliser d'aller à la recherche mais ce que je voudrai, c'est que le document soit automatiquement injecté une fois posé dedans.

Est-ce que quelqu'un a un début de solution ?
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 05/10/2012, à 15:37)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#2 Le 05/10/2012, à 18:31

sputnick

Re : Envoie de documents en mode graphique

La solution que je voit plutôt, c'est d'utiliser

#!/bin/bash

for i in {3..16}; do
    scp /home/vod/Bureau/* root@xxx.xxx.xxx.$i:/home/eleve/Bureau/
done

Tu met ça en cron toutes les minutes par exemple :

crontab -e
* * * * * /chemin/vers/script.sh

ensuite ne reste plus qu'à utiliser ton navigateur de fichiers local et tu glisse le document dans /home/vod/Bureau

Pour aller plus loin, interesse toi à inotifywait de inotify-tools, ca evite d'avoir à poller toutes les N secondes.

Pour la partie scp, cela serait bien plus propre avec un daemon rsync, car là tu devra utiliser des passphrases vides avec tes paires de clefs ssh pour que ça marche sans intervention manuelle (password)

Dernière modification par sputnick (Le 05/10/2012, à 18:49)

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

#3 Le 06/10/2012, à 02:38

temps

Re : Envoie de documents en mode graphique

Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est exactement ce que je cherchais, dès que j'ai testé, je poste le code final et poste en résolu.
Mais je me demande, si d'un point de vue ressources la machine sert aussi de serveur banque de données sous samba, je ne devrait pas mettre ça dépendant d'un bash qui lance la tache, ou est-ce que cette tache à vide est négligeable ?
J'avais aussi pensé à me diriger vers un truc en langage C, qui lit le contenu d'un répertoire, et que s'il trouvait quelque chose dedans il l'envoyait sur tout les bureaux avant de l'effacer.
Mais avant d'aller coder en C, j'avais bien envie de retrouver un peu de bash qui finalement s'avère mieux.

Je teste ça lundi,
cordialement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net