Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 12:53

ethernity06

Logiciel de paramétrage système centralisé

Hello à tou.

Tout d'abord bonjour à tous.
Je m'appelle Heri et je suis nouvel utilisateur linux( faut bien commencer un jour lol)

Je me demandais s il était possible de créer une sorte de formulaire(du type tableau excelle) dans lequel on rentrerait des infos du type clé wifi,mot de passe messagerie,etc.... et qui remplirait ou modifierait automatiquement la fonction demandée.

Plus de détails :

par exemple

pour la clé wifi.
au lieu d aller dans les paramètres si un jour je la modifie,je rentre dans mon formulaire et en sauvegardant les modifications, ce formulaire va modifier ma clé wifi au bon endroit.

j'espère que j ai été clair lol

merci d avance

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/10/2012, à 13:13)

#2 Le 04/10/2012, à 16:55

sputnick

Re : Logiciel de paramétrage système centralisé

En gros tu veux centraliser tes mots de pass ?

Il existe des bibliotheques et applications pour cela tout faits : gnome-keyring pour l'environnement de bureau gnome et kwalletmanager pour Kubuntu.

(si j'ai bien compris ton besoin fonctionnel)

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

#3 Le 05/10/2012, à 11:59

ethernity06

coucou merci pour ta reponse
tu a tapé dans le mil'.cest bien ce que je cherchais.
je t'en remercie

#4 Le 06/10/2012, à 00:32

ssdg

Ah, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. (je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de panneau de config bis)

Il existe aussi un logiciel appellé Keepass qui est multiplateforme (windows, linux,... port android) que je trouve très pratique et sans être expert en crypto, m'inspire confiance.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.