#1 Le 05/08/2007, à 00:11
- Goldy
[Mini coup d'gueule] AIGLX et la vidéo
Salut,
Alors y'a un chose que je comprends pas. On dit, les drivers libre çay mieux car çay libre car on peut rendre les logiciels plus compatibles donc les driver proprio çapuçaypalibre !
Soit....
Mais je comprends vraiment pas, j'ai un chipset graphique intel, driver libre (çaybien), et il est impossible de regarder une vidéo correctement en utilisant aiglx et compiz fusion, alors que si je prends une carte nvidia, driver proprio (çaynul), bah il semble bien que cette vidéo, je peux la lire (j'ai testé avec beryl toutefois).
Alors faut passer par x11 qui interdit de redimensionner la vidéo (plus de plein écran), le rendu opengl ne fonctionne pas... bref, c'est pas encore ça.
D'après ce que j'ai pu lire, ça déconne aussi en utilisant le compiz par défault de feisty avec aiglx et pas avec un driver proprio de chez nvidia... faudrait quand même qu'on m'explique.
Si c'est une fonctionnalité qui est en cours de développement depuis la fusion beryl compiz, je m'excuse, mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant...
#2 Le 12/08/2007, à 14:11
- Bensabin
Re : [Mini coup d'gueule] AIGLX et la vidéo
Je vais peut-être poser une question débile, mais t'as essayer d'exécuter "gstreamer-properties," et de choisir comme "greffon de sortie par défaut" pour la video "XWindows System (Sans Xv)"?
Je sais pas si ça va résoudre ton problème, mais ca a marché pour moi.
#3 Le 13/08/2007, à 18:15
- Goldy
Re : [Mini coup d'gueule] AIGLX et la vidéo
Je vais peut-être poser une question débile, mais t'as essayer d'exécuter "gstreamer-properties," et de choisir comme "greffon de sortie par défaut" pour la video "XWindows System (Sans Xv)"?
Je sais pas si ça va résoudre ton problème, mais ca a marché pour moi.
Tu n'as pas remarqué le rendu de la vidéo quand on sélectionne cette sortie ? L'accélération matériel pour l'affichage vidéo est désactiver, ce qui interdit l'upscaling des images pour un rendu en plein écran, et également impossibilité de rendre une vidéo en haute définition de manière fluide.
Ce n'est pas une solution, c'est juste contourner le problème.