#1 Le 13/08/2007, à 10:36
- poupoul2
[Ok, même si]Transformation automatique de termes dans les posts
Je viens de constater un truc en postant ici. Lors de la rédaction de ma réponse, plutôt que d'utiliser Microsoft, j'ai tapé autre chose: G R O S O F T. Lorsque j'ai sauvegardé ma réponse, le terme utilisé a été automatiquement transformé en...Microsoft (c'est aussi la raison pour laquelle j'ai été obligé de taper G R O S O F T). Si je reviens sur mon post en modification, j'ai toujours G R O S O F T d'affiché.
Le procédé me choque. cela vient il du forum, du navigateur que j'utilise (actuellement sous G R O S O F T), ou d'autre chose?
Dernière modification par poupoul2 (Le 13/08/2007, à 10:54)
#2 Le 13/08/2007, à 10:44
- nikko
Re : [Ok, même si]Transformation automatique de termes dans les posts
Salut, et quel peut bien être l'intérêt d'écrire g rosoft à la place de microsoft, tu peux m'expliquer?
Sinon, ça a déjà été discuté:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33814
Nikko
#3 Le 13/08/2007, à 10:44
- Yann
Du forum!
Remember: http://www.vnunet.com/vnunet/news/2196258/linux-foundation-calls-respect
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#4 Le 13/08/2007, à 10:53
- poupoul2
quel peut bien être l'intérêt d'écrire g rosoft à la place de microsoft,
Mon plaisir personnel et ma liberté de rédacteur, tant que ce n'est ni insultant ni dénigrant ni dégradant. C'est mon choix, pour lequel je suis totalement en phase avec moi-même.
Je ne crois pas manquer de respect à g rosoft en l'écrivant ainsi plutôt qu'autrement.
Je n'ai pas lu les 5 pages de posts de discussion précédente (que je n'ai pas non plus cherché, il y a des choses plus grave dans la vie). Je ne les lirai pas: Je suis convaincu d'y trouver du pour et du contre, le contraire et l'inverse.
Ceci étant dit, je m'arrangerais de cette règle, puisque c'est celle du forum.
Dernière modification par poupoul2 (Le 13/08/2007, à 10:54)
#5 Le 13/08/2007, à 10:53
- dwan
ça vient du forum et ça évite la multiplication des surnoms à caractère potentiellement insultant, qu'on soit ou non d'accord avec la stratégie commerciale de billou.
[bon, ultra-grillé]
Dernière modification par dwan (Le 13/08/2007, à 10:54)
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#6 Le 13/08/2007, à 16:41
- Pacoux
soft peut se traduire par mou en anglais.....
Si on parle d'OS Grosmou on insulte personne et comprenne qui pourra/voudra :D:D
A+
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.