Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 05:10

Compte supprimé

Bug de fusion de dossier ou incompréhension ?

Bonjour,
édité
Dangereux, pertes de données.
voir plus bas...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/09/2012, à 21:44)

#2 Le 27/09/2012, à 21:43

Compte supprimé

Re : Bug de fusion de dossier ou incompréhension ?

Bonsoir, je reprends autrement pour vous montrer le soucis :
Fonctionnement à la souris.

1. Création d'un dossier "test" sur le bureau, puis on l'ouvre.

2. Création d'un dossier "docs" dans le dossier test sur le bureau.

3. On y range un fichier "texte" par exemple

4. On place un lien de test/docs sur le Bureau.

5. Création d'un dossier "2" sur le bureau, puis on l'ouvre. "2" sera la copie de secours.

6. On duplique "docs" de Bureau/test/docs dans Bureau/2, copie normale, pas de soucis. "teste" se retrouve dans Bureau/2/docs. Normal.

7. Maintenant on range un fichier "son" dans la sauvegarde Bureau/2/

8. Maintenant on range un fichier "vidéo" dans le lien Bureau/docs qui pointe vers Bureau/test/docs

9. Et maintenant on envoie le lien Bureau/docs (qui pointe vers Bureau/test/docs/) dans Bureau/2 dans l'espoir de fusionner le contenu de Bureau/test/docs pointé par Bureau/docs avec Bureau/2/docs.

Le comportement normal et logique serait de retrouver 3 fichiers dans la sauvegarde Bureau/2.

à la place, Ubuntu signale le conflit, propose d'annuler (pas intéressant dans le cas d'une sauvegarde), d'ignorer (pas intéressant dans le cas d'une sauvegarde...) ou de fusionner.

Je m'attendais à trouver les 3 fichiers dans Bureau/2/docs, mais à la place dans Bureau/2/ je trouve le lien vers test !

Le contenu de Bureau/2/docs est définitivement perdu et remplacé par un lien pointant vers Bureau/test/docs!

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/09/2012, à 21:46)

#3 Le 03/10/2012, à 22:21

Compte supprimé

Re : Bug de fusion de dossier ou incompréhension ?

up