- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » :( breezy :(
Pages : 1
#1 Le 24/10/2005, à 02:20
- Link
:( breezy :(
Je commence lentement a etre un peu decu de breezy, je n'ai jamais eu tant de probleme meme si ils sont pas trop gros ces quand-meme gossant a la longue. Je crois que si ca continue comme ca, je vais tout formatter et revenir a Hoary au moin il fonctionnait comme il faut. J'ai meme changer ma carte ati pour une nvidia avant d'installer Breezy pour essayer d'eviter les problemes.
J'y pense fortement ces temp si .
le pire est que j'ai meme formatter mon hoary et installer breezy avec le cd que j'ai telecharger ici meme afin d'eviter tout probleme au cour d'un upgrade d'os mal accomplie.
Dernière modification par Link (Le 24/10/2005, à 02:23)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?
#2 Le 24/10/2005, à 06:39
- AlexandreP
Re : :( breezy :(
Je n'ai jamais eu de problème grave avec Ubuntu, autant Warty que Hoary et Breezy Preview. Mais depuis deux jours, ma Breezy stable est plutôt instable Quelque chose (je ne saurais dire quoi) plante et bloque complètement l'ordinateur. GNOME est gelé. Les touches magiques CTRL+ALT+Retour ne fonctionnent plus. Je ne peux pas changer de console (CTRL+ALT+F1 ou F2 ou F3... ne fonctionne pas).
... je cherche ce que j'ai pu installer ou modifier ces deux derniers jours.
[Edit 26 oct.]
J'ai redémarré sous Windows et j'ai constaté un problème similaire sur l'affichage. Du coup, j'ai compris que le problème ne venait pas de Ubuntu mais plutôt un problème matériel La carte graphique commençait à cramer
Dernière modification par AlexandreP (Le 27/10/2005, à 01:53)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 24/10/2005, à 22:20
- Link
Bon la ca va mieux, mes deux probleme son regler. J'ai peut-etre parler un peu trop vite du a une frustration innutile mais ces tout a fait moi ca, je pogne les nerfs a rien. Breezy est cool et si il pouvait y avoir plus de jeux qui fonctionne bien sur linux/ubuntu que sur windows, je ne serais pas presentement en double boot. Tout le monde ici sont tres sympatique de m'aider autant que ca et je vous en remerci. J'espere n'avoir offusquer personne avec ce que j'ai dit plus haut a propos de Breezy.
J'en profite pour vous demander si il y a quelque part un genre de pratique des commande linux que l'on peut faire. Je sais que je peux faire man avec chaque commande mais ces pas pareil de les lire et de les pratique avec des exemple concrets. Personnellement ca m'aiderais car seulement le fait d'apprendre avec les probleme encouru et leur resolution ne sont peut-etre pas toujours la meilleur solution. Si je pouvait apprendre en meme tant avec les probleme et en pouvant pratiquer des commande dans des exemple concrets ca serait super.
#4 Le 25/10/2005, à 07:57
- jib
Récemment sur Linux Fr, il y avait un "les 101 commandes les plus importantes" je crois. Le sujet a aussi été traité sur ce forum...
#5 Le 25/10/2005, à 11:30
- Vysserk3
En effet, voici le lien : http://people.debian.org/~debacle/refcard/refcard-fr-a4.pdf
@++
#6 Le 25/10/2005, à 19:34
- Link
merci je vais verifier tout ca ce soir !!
Pages : 1