#201 Le 12/08/2007, à 13:42
- Pacoux
Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?
ULTIMES questions :
Où sont les autres distributeurs de materiel compatible sur ce site ?
Vous en parlez tout le temps et je les vois pas
Quels sont les prérequis qui leur ont été (seront ?) demandés ?
Promis avec des réponses simples à ces questions simples..... j'me poserais plus de questions et n'en poserait plus.
Salut
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#202 Le 12/08/2007, à 13:47
- Gtom
3/ Tu réclames la consultation des utilisateurs mais la majorité des personnes sont très satisfaites et 2-3 personnes (toi et belga, et ptet un ou 2 autres) polluent le thread depuis des jours (et je suis pas le seul que ca agace, relis les dernieres pages).
Moi non plus la publicité en page d'accueil du Forum ubuntu-fr.org ne me plait pas et j'adhère à la plupart des argument des 2 ou 3 personnes qui pollue le thread comme tus dis.
Soit on demande l'avis des utilisateurs comme semble vouloir l'indiquer la forme interrogative du titre du post et à ce moment on accepte le débat quelle que soit la forme qu'il prend.
Soit vous prenez en tant "qu'équipe de ubuntu-fr.org" la décision inique d'injecter de la pub sur le site.
Mais lancer un débat s'il ne peut aller que dans le sens d'un plébicite est vraiment une attitude que je trouve dangereuse et que je réprouve.
Yan cela me fait penser qu'en d'autres temps des "membres actifs" du forum sont venus polluer un fil, tu l'as fermé en annonçant une réouverture prochaine... j'attends toujours que votre discussion en interne soit terminée...
J'apprécie beaucoup tout ce que tous les membres font pour la communauté ubuntu à travers ce site; dommage que parfois vous glissiez dans les travers des sociétés dont les représentants se sont autoproclamés.
A Plus
Dernière modification par Gtom (Le 12/08/2007, à 14:07)
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#203 Le 12/08/2007, à 13:48
- rhinopierroce
La réponse a déjà été postée
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#204 Le 12/08/2007, à 13:53
- Pacoux
La réponse a déjà été postée
Où ca ?
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#205 Le 12/08/2007, à 13:57
- rhinopierroce
Cherches dans les 8 pages précédentes
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#206 Le 12/08/2007, à 15:00
- belga
oui ils l'ont donnée
mais elle n'est pas visible comme celle de Dell
Belga a écrit
l'absurdité elle est la- léser les petits distributeurs? hahum... ici
http://www.ubuntu-fr.org/carte/support
vous pouvez déjà proposer vos offres. et nous somme en train de mettre en place une section du site pour améliorer la visibilité des ces prestataires.faut y aller pour qu'un des 50 000 visiteurs trouvent cette page.
Par contre pour trouver Dell,...Je le redis, Dell avec ubuntu ça fait chic et ça donne de la valeur à Ubuntu
pour certains.
A+
Bon je vous laisse dans un monde où vous devez penser et avancer
à la yann
Respect aux ubuntucrates
A+
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#207 Le 12/08/2007, à 15:17
- Yann
Gtom > J'ai ouvert un fil pour que chacun puisse donner son avis, pas pour que 2 personnes le donne 40 fois
Pour répondre aux questions de pacoux, je ne connais que novatux qui vend également des ordinateurs avec ubuntu préinstallé. Dans les prérequis pour bénéficier de publicité ici, vendre un ordinateur avec Ubuntu préinstallé, en garantissant que le matériel vendu est reconnu et supporté avec Ubuntu Linux. S'il y en a d'autres ou si vous arrivez a en convaincre d autres, faites le nous savoir, nous on communiquera dessus
Bon et pour l'exemple de gtom, oui j'ai oublié de rouvrir le sujet, mais ce qui me dérangeait le plus c'était que ceux qui "polluaient" le fil étaient modos - cela dit on s'est expliqué et les choses se sont arrangées
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#208 Le 12/08/2007, à 15:55
- Pacoux
Yann a répondu. Merci Yann.
Comme promis je ne posterais plus sur TON fil.
N'empèche que j'comprends pas pourquoi Novatux n'a pas une pub aussi grosse que Dell puisqu'il satisfait aux prérequis et que c'est le seul (dixit) actuellement connu.
Merci.
#209 Le 12/08/2007, à 16:00
- Yann
Pacoux > il en aura une
#210 Le 12/08/2007, à 16:08
- dada55
J'vais troller, mais,
Faut-il réellement critiquer l'arrivée de Dell (non sans arrières-pensées) dans la catégorie "revendeur Linux" ?
Ne faut-il pas penser surtout aux nouveaux, ceux qui connaissent Dell et pas l'obscure Novatux (j'ai rien contre cete boite) ?
Dell, tout le monde visualise ce que ça représente. Novatux à besoin de notre soutien, mais, malgrès toute sa bonne volonté, n'a pas l'impacte populaire de Dell, et c'est bien dommage.
Nous sommes sur un forum d'aide et d'accueil, ne mettons pas l'accueil de côté ! Dell, ça tape fort, nous nous devont d'utiliser cette image au profit de Linux tout comme Dell utilise Linux pour son profit.
#211 Le 12/08/2007, à 16:12
- Yann
Dada > Tu as raison, mais ce n'est pas tout a fait l'impact de DELL que je visais... Au contraire, on leur fait de la publicité alors que tout le monde est déja au courant
Ce que je souhaite c'est justement donner de la lumière aux petits et moyens, qui n'osent pas encore franchir le pas, en leur fournissant une publicité importante et gratuite, afin de les encourager
#212 Le 12/08/2007, à 17:03
- Chiuchu
Salut,
Stop stop ! Faites la mouche pas la guêpe ... Si j'ai bien compris ce que je viens de survoler, une petite minorité se plaindrait du fait que les petites boites qui vendent du Linux n'ont pas la même reconnaissance que ce Dell en ce moment sur ubuntu-fr ...
Hum. Je ne dis pas que ces petites boîtes sont inutiles et je trouve très encourageant le fait qu'elles sont de plus en plus nombreuses ... Mais ont elles fait connaître autant ubuntu et sa communauté que Dell vient de le faire ?
Dell donne un gros coup de pied dans cette petite balle qu'est notre monde unipolarisé et centré sur le proprio. et les grosses boîtes en disant "Hé ! Vous tous là ! Je vous présente un nouveau pote à moi, il est très sympa et il est mieux que ce diable de Microsoft ! Adoptez le, il est sympa, vous verrez.". Bref, Dell dérange plusieurs millions de personnes juste pour notre petite distro., avec tout les risques économiques que cela comporte.
En échange, nous, on lui réserve trois/quatre lignes sur notre page principale, est ce un mal, ou est ce seulement assez ?
Je vous le dis, quand Novatux ou autres auront le même pouvoir d'impact, la même puissance et qu'ils feront un aussi gros truc que ça, il sera, à mon avis, plus légitime de leur accorder plus de place. Pour le moment, bah, on peut pas faire plus...
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire de l'action de l'équipe d'ubuntu-fr... Après tout, ils courent après les mêmes intêrets que nous et sont même sûrement plus compétents que deux/trois personnes qui profitent d'une opportunité et ne comprennent pas que -- oui --, quand on poste un message sur un forum, il est lu et qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une réponse après pour qu'il soit comprit et pris en compte.
Chiuchu, fournisseur officiel de confiture.
+
Dernière modification par Chiuchu (Le 12/08/2007, à 18:00)
#213 Le 12/08/2007, à 18:30
- Gtom
Je ne peux pas résister, mais promis c'est le dernier post sur le sujet.;)
Dell donne un gros coup de pied dans cette petite balle qu'est notre monde unipolarisé et centré sur le proprio. et les grosses boîtes en disant "Hé ! Vous tous là ! Je vous présente un nouveau pote à moi, il est très sympa et il est mieux que ce diable de Microsoft ! Adoptez le, il est sympa, vous verrez.". Bref, Dell dérange plusieurs millions de personnes juste pour notre petite distro., avec tout les risques économiques que cela comporte.
En échange, nous, on lui réserve trois/quatre lignes sur notre page principale, est ce un mal, ou est ce seulement assez ?
Moi je ne vois pas vraiment les choses comme toi, je pense que Dell ce fait un gros coup de pub auprès de la communauté open source qui est très largement amplifier du fait que bon nombre de ses membre sont des professionnel de l'informatique (mainteneur de site, responsable reseau, etc). La nouvelle que Dell installe du linux c'est de ce fait répandu comme une trainé de poudre.
Je serais vraiment surpris d'aprendre qu'un seul des employés de Dell est fait une seul ligne de code pour notre distribution. Il ont pris une Ubuntu une de leur machine, bricolés 2 ou 3 fichiers de config et envoyer directement le résultat à l'équipe marketting, qui à mon avis à fait le plus de boulot dans cette opération.
Il semblerait (je n'est pas vérifié cette info) qu'il soit même plus avantageux financièrement parlant de se faire livré une machine équipé Mircosoft plutôt qu'une équipée Ubuntu (les frais de port etant offert pour une machine Windows).
Qu'on ai le choix du système d'exploitation lors de l'achat de matériel est une chose. Une chose d'ailleurs tout à fait normal ce qui fait tout le débat de la vente liée. Mais de sacraliser Dell en plaçant son icon sur la devanture de notre Forum, parce que l'équipe markéting a eu la géniale idée d'installer une ubuntu sur 2 ou 3 de leurs machines en est une autre.
Alors qui a besoin de qui dans cette opération ?
Autre petite question: Où vont venir les acheteurs d'ordinateurs Dell lorsqu'ils auront besoin d'un conseil pour faire marcher leur machine?
Dell a t'il proposé de détacher un technicien sur le Forum Ubuntu-fr pour répondre aux questions des utilisateurs?
Dell ne mérite pas plus d'être cité en page d'accueil du forum que tous les autres constructeurs/assembleurs qui proposent du matériel fonctionnant sous linux en général.
La proposition de faire un lien en page d'accueil vers le wiki ou serait répertoriée la liste des constructeurs/assembleurs proposant des machines pré-équipées Ubuntu me semble une excellente idée.
Voir le logo Dell sur la page d'accueil de Forum juste au dessus du lien Ubuntu-fr a besoin de votre aide!(de votre argent) ça me fait vraiment un drôle d'effet.
Ceci dit je comprend tout à fait les convictions des "Pour". Mais ce ne sont vraiment pas les miennes.
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#214 Le 12/08/2007, à 19:24
- heuuuuu
"Hé ! Vous tous là ! Je vous présente un nouveau pote à moi, il est très sympa et il est mieux que ce diable de Microsoft ! Adoptez le, il est sympa, vous verrez."
Franchement, quelle est la probabilité pour qu'un utilisateur qui ne connais pas ubuntu, tombe sur la page dell.fr/ubuntu, sachant qu'il n'y a aucun lien du site dell.fr vers cette page, et que le seul moyen de tomber par hasard sur cette page lorsque l'on ne connais pas ubuntu, c'est de tapper sans faire expres /ubuntu au lieu de "enter" dans sa barre d'url... Bref, sur ce coup la j'ai du mal a comprendre l'argument... Dell présente Ubuntu aux utilisateurs d'Ubuntu, waaaaaaaaaaaaouh ! fin, on leur rappel quand meme que, windows c'est ptetre mieux adapté, vous vous etes surement égaré si vous etes sur cette page... Non, franchement, je comprend pas...
Dell dérange plusieurs millions de personnes juste pour notre petite distro
ah bon ?
quand Novatux ou autres auront le même pouvoir d'impact
Quand ils n'auront plus besoin d'un coup de pouce, on pourra le leur donné ? C'est ca l'argument ?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#215 Le 12/08/2007, à 19:52
- Yann
Le Lion et le Rat
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
#216 Le 12/08/2007, à 21:10
- Gatsu
Mon avis : Contre.
Raisons : post #25 - post #72 - post #103.
Le Corbeau et le Renard
Maître corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître renard par l'odeur alléché ,
Lui tint à peu près ce langage :
«Et bonjour Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli! que vous me semblez beau!
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois»
A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec laisse tomber sa proie.
Le renard s'en saisit et dit: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute."
Le corbeau honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.
#217 Le 12/08/2007, à 21:29
- belga
Salut,
Dell donne un gros coup de pied dans cette petite balle qu'est notre monde unipolarisé et centré sur le proprio. et les grosses boîtes en disant "Hé ! Vous tous là ! Je vous présente un nouveau pote à moi, il est très sympa et il est mieux que ce diable de Microsoft ! Adoptez le, il est sympa, vous verrez.".
+
je rêve,
tu ouvres la page de Dell, cliques grand public à partir de la, il est écrit sur toutes
les pages
Dell recommande Windows Vista® Édition Familiale Premium
waw quel coup de pied.
Vous avez gagné ok j'admets, mais au moins ne dites
pas n'importe quoi.
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#218 Le 12/08/2007, à 21:40
- Chiuchu
Wii, désolé, je suis allé un peu trop loin là c'est vrai
Au temps / Autant pour moi.
+
#219 Le 12/08/2007, à 22:49
- chilperik
Répondre aux trolls par une fable, c'est très féérique tout ça...
Moi j'aime bien le concept
(encore un peu de vent dans ce topic où y fait chaud )
Dernière modification par chilperik (Le 12/08/2007, à 22:51)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#220 Le 12/08/2007, à 22:55
- michel2652
#221 Le 12/08/2007, à 23:08
- AlexandreP
Les distributeurs qui proposeront en préinstallé Ubuntu auront accès à cette liste.
Dell propose Ubuntu "OU" Windows en préinstallé.
CEUX QUI PROPOSERONT UBUNTU "OU" UNE AUTRE DISTRIB LINUX SERONT-ILS ACCEPTÉS ???
En choisissant de referencer l'ensemble des distributeurs qui n'imposent AUCUN OS , Ubuntu.fr.org aurait évité toute polémique et serait apparue comme une RÉFERENCE pour tous les linuxiens sans distinction.
Ce n'est pas contre Dell en particulier que les critiques sont émises (enfin j'éspère !!!)
Ubuntu-FR a pour but premier de rassembler une communauté d'utilisateurs d'Ubuntu, d'offrir un lieu d'entraide pour cette distro, et la promotion de la distribution Ubuntu et ses autres versions associées (Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu). Je suis tout à fait pour donner de la visibilité aux grands, moyens et petits revendeurs d'Ubuntu, ça s'inscrit dans la mission du site et de cette communauté.
Je ne vois pas non plus de problème à offrir de la visibilité aux constructeurs qui offrent aussi d'autres OS (distributions Linux, Windows, Mac...). L'important est de mettre de l'avant les offres pour Ubuntu, et non celles des autres systèmes.
Quant aux constructeurs qui ne proposent que d'autres distributions ou des PC sans OS, je ne pense pas que ça ait sa place sur le site de Ubuntu-FR. Ce site ne vise pas à être une référence dans le monde linuxien généraliste. Il est plutôt un point important pour la communauté francophone utilisatrice d'Ubuntu. Rien n'empêche de proposer à une communauté généraliste linuxienne de mettre en place une telle section de promotion d'offres de diverses distros et de PC sans OS.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#222 Le 12/08/2007, à 23:12
- ebrain
Les concurrents semblent suivre Dell : http://linuxfr.org/2006/08/15/21194.html
Ce coup-ci, c'est HP avec Debian...
Il ne s'agit pas comme Dell de préinstaller, mais cela concerne le support de Debian sur les serveurs de la marque.
Le plus drôle, c'est que jusque là HP faisait sauter la garantie pour l'installation de tout autre OS que celui prévu pour la machine .
D'ici à penser que ce sont des faux-cul il n'y a qu'un pas .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#223 Le 13/08/2007, à 04:05
- netmaxd
Je ne vois pas non plus de problème à offrir de la visibilité aux constructeurs qui offrent aussi d'autres OS (distributions Linux, Windows, Mac...). L'important est de mettre de l'avant les offres pour Ubuntu, et non celles des autres systèmes.
Pour les autres, je suis réservé !?!
Sa serais comme demander à Dell de mettre la pub de Acer ou IBM ou HP
sur son site juste parce qu'ils auraient un point commun sur leur systèmes, c'est à dire: Linux !
Cela m'ammène à penser que Malgrer Nous (et j'écris bien: Malgrer Nous), nous somme en compétition avec les autres systèmes, que ce soit mac, Win, Unix etc.
Et de ce fait, nous somme aussi en compétition avec Mandriva, Fedora etc etc.
Si HP décide de vendre des Pc avec Ubuntu, cela me va pour la pub HP-Ubuntu,
mais si HP vend avec Mandriva, alors une pub de HP sur Ubuntu-fr, no way.
Que ce sois sur ubuntu-fr.org ou ici sur le forum, nous sommes Ubuntu et
pas autre chose.
Une publicité qui as un rapport direct avec Ubuntu = oui,
pour les autres,non.
Ouin, j'ai beau me relire, je réfléchi encore......alors, passer au suivant lolll :_)
Dernière modification par netmaxd (Le 13/08/2007, à 04:07)
#224 Le 13/08/2007, à 06:19
- Xavier21
Bonjour,
La pub pour Ubuntu oui. Pour un organisme commercial extérieur qui après tout, se sert du libre pour augmenter son propre chiffre d'affaire, euh.... non !
Je partage assez cet avis, sachant que si ce constructeur/assembleur (je ne connais pas le terme exact pour nommer cette entreprise sans nommer sa marque ) en vient au libre, c'est avant tout pour s'ouvrir de nouveaux marché.
A mon avis, la présentation actuelle de cette annonce et la mise en avant du logo de ce constructeur rappelle les espaces publicitaires ordinaire des sites web. Qu'il n'y a ait pas de contrepartie de la part de ce constructeur, je n'en doute pas. Mais que ce constructeur utilise insidieusement ubuntu-fr et de nombreux autres sites "libres" pour faire sa pub à moindre frais, là, le doute subsiste.
Maintenant, qu'il faille saluer une telle initiative, bien sûr qu'il faut le faire. Mais la méthode me dérange.
Bonne journée à tous
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
#225 Le 13/08/2007, à 06:52
- AlexandreP
Sa serais comme demander à Dell de mettre la pub de Acer ou IBM ou HP
sur son site juste parce qu'ils auraient un point commun sur leur systèmes, c'est à dire: Linux !
Ce que je voulais dire (et tu l'as certainement compris), c'est que d'afficher de l'information à propos de constructeurs qui proposent des offres PC Ubuntu ou PC autre OS ne me dérange pas. Le constructeur peut offrir de nombreuses offres adaptées aux besoins de sa clientèle, no problema. Si des clients veulent des PC avec Ubuntu, d'autres des PC avec Mandriva, d'autres des PC avec REHL, d'autres des PC avec OpenBSD... je ne vois pas le problème à ce que le constructeur propose des offres pour tous ces besoins. Par contre, sur Ubuntu-FR, la seule offre mise de l'avant sera celle du PC Ubuntu. C'est de cette façon que je vois la chose.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.