Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 11:19

lenul79

Poutoux distribution linux exclusivement live avec sauvegarde du home

Bonjour, aujourd'hui je voulais vous présenter mon projet. Je suis actuellement en train de développer ma distribution GNU/Linux a partir d'une Ubuntu mini remix (c'est une version qui a été crée pour avoir des base solide et légère).

Le principal objectif est d'obtenir un système le plus portable possible et le plus fluide.
J'ai donc installer une interface légère (openbox, lxpanel, feh, wicd ....) sur laquel j'ai installer les logiciel de base a savoir (vlc, gthumb, epdfviewer, thundersbird, firefox, gedit ....). Poutoux est une distribution qui s'utilise exclusivement en live mais elle intégré un système de sauvegarde du Home afin de sauvegarder vos donné et vos préférence sur disque dur externe ou interne (ext*, fat32, NTFS).

A tous ceux intéressé par le projet je vous invite a l'essayer ICI, et n'hésitez pas a m'envoyer vos proposition d'amélioration.

Ps: Actuellement je n'est pas tester sur beaucoup de matériel notamment l’installation sur partition NTFS.

#2 Le 03/10/2012, à 13:34

amj

Re : Poutoux distribution linux exclusivement live avec sauvegarde du home

lenul79 a écrit :

A tous ceux intéressé par le projet je vous invite a l'essayer ICI, et n'hésitez pas a m'envoyer vos proposition d'amélioration.

bonjour
il n'y a pas de lien au ICI tongue

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz