Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 11/08/2007, à 19:57

reeth

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Que de sarcasmes! C'est surtout ça qui donne mal à la tête. mad

Sinon, ici c'est ubuntu-fr.org, et pas ubuntu.fr, et ça aussi ça a le don de me donner vraiment mal à la tête.

#177 Le 11/08/2007, à 20:19

Pacoux

reeth a écrit :

Que de sarcasmes! C'est surtout ça qui donne mal à la tête. mad

Mes + plates excuses si mes propos te créent des céphalées mais j'ai cru comprendre que c'était les "sarcasmes" qui te créaient des difficultés vasculaires au niveau du rachis (cf tes propos).

Dans ce cas je me sens parfaitement défaussé (ouf !!), car mon post n'en contient pas .

C'était juste un constat...........Mate un peu le titre du fil .

Salut.

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#178 Le 11/08/2007, à 20:49

nonotux

Salut

Je suis contre cette publicité sur le site. Qu'ubuntu.fr fasse une info je suis d'accord mais sans plus.
Pour moi, cette initiative n'est pas saine. Promouvoir le logiciel libre ne consiste pas à offrir des publicités pour tel ou tel constructeur sans même avoir testé le produit.
Je préférerai que Dell vendent ces produits sans OS avec une certification de compatibilité pour GNU/Linux et peu importe la distribution.
Je ne fais guère de différence avec la vente liée (comparant à l'OS Windows) et je ne cautionne pas cette démarche. On peut se satisfaire de voir des PC tout montés avec une distribution mais pour une cinquantaine d'euros de différence mais je doute fort que cela attire le client lambda. Bien sûr aucun constructeur ne pendra le risque de mettre en avant l'éthique du logiciel libre comme argument de vente.

nono

#179 Le 11/08/2007, à 20:58

Pacoux

DU NOUVEAU pour moi et...peut etre pour vous:

Il ya eu dans ce fil un certain nombre d'arguments POUR la pub des fabriquants préinstallant Ubuntu qui s'appuyait sur le fait que :

Ce n'est pas une atteinte à la liberté puisque si le materiel fonctionne avec Ubuntu il fonctionnera avec une autre distrib linux (voire M$ pourquoi pas !)

D'après ces allégations il ne s'agirait donc pas d'un "Racketiciel"

IL SEMBLE QUE CES ARGUMENTS SOIENT FAUX (mais vous en jugerez vous même):

Un certain nombre de softs et en particulier des pilotes sont supportés par certaines distributions et pas par d'autres en conséquence certains materiels (bluetooth, webcam, vidéo) fonctionneront avec votre PC ubuntu mais bonjour la galère si tu veux changer de distribution.
Si d'autres distributions souhaitent faire la meme chose tu te retrouveras dans la meme situation pour passer à............Ubuntu.

Cette info me vient d'un pro informatique (ce qui n'anhile pas la possibilité d'erreur) mais moi j'ai tendance à le croire .

Quant à vous  pensez y ce que voudrez (en francois du XVIème sciècle facile à comprendre)

A+

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#180 Le 11/08/2007, à 21:41

michel2652

Re,

nonotux a écrit :

Je suis contre cette publicité sur le site. Qu'ubuntu.fr fasse une info je suis d'accord mais sans plus

Ubuntu.fr c'est la ---> Ubuntu.fr

A+

#181 Le 11/08/2007, à 22:10

Pacoux

michel2652 a écrit :

Re,

nonotux a écrit :

Je suis contre cette publicité sur le site. Qu'ubuntu.fr fasse une info je suis d'accord mais sans plus

Ubuntu.fr c'est la ---> Ubuntu.fr

A+

Tu as raison écrire ubuntu.fr.org ce n'est pas écrire ubuntu.fr.

Nous sommes d'accord.

Maintenant il faut arreter la parano : quand un "presque bébé" appelle sa nounou "Tata" personne lui colle un bourre-pif parceque sa nounou n'a pas de lien de sang avec lui!!

Tu sais très bien qu'il s'agit d'un raccourci verbal qui n'induit aucune ambiguïté sur le sens de la phrase.

L'ergotage j'aime assez mais la pensée c'est mieux: j'ai des relations qui savent pas lire qui m'apportent + que certains lettrés.

Pas toi?

A+

Merci.

#182 Le 11/08/2007, à 22:12

tshirtman

@pacoux, oui a une nuance près... le fait qu'un périphérique soit suporté par défaut sous une distro, ne signifie pas qu'il le seras par défaut sous une autre... cependant... si il fonctionne par défaut sous ubuntu, il as de bonnes chance de l'être aussi par défaut sur les autres distributions populaires, et si ce n'est pas le cas on sais au moins que c'est possible, ce qui est un avantage par rapport a du matos dont on ne sait absoluement pas si il est suporté que autre chose que windows...

voila...

#183 Le 11/08/2007, à 22:17

Julian

"afin de mieux servir les persones souhaitenant utiliser Ubuntu en lieu et place de Windows"

Y a des petites coquilles dans le texte d'explication wink

julian@jabber.fr

#184 Le 11/08/2007, à 22:25

effraie

c'est un peu fatiguant, à force...
au lieu de troller sur une publicité, vous voudriez pas développer la doc, les projets, et fournir de l'aide aux petits camarades en galère?
Comme ça on s'approchera de la situation ou il sera tellement simple d'installer ubuntu et/ou une autre distro que ce genre de pub sera parfaitement inutile, et que tout les fabricant les proposerons...

talking loud, saying nothing...

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#185 Le 11/08/2007, à 22:27

Pacoux

tshirtman a écrit :

le fait qu'un périphérique soit suporté par défaut sous une distro, ne signifie pas qu'il le seras par défaut sous une autre... cependant... si il fonctionne par défaut sous ubuntu, il as de bonnes chance de l'être aussi par défaut sur les autres

voila...

De bonne chance tu dis ??

On peut dire aussi ; si ca marche avec M$ ca a de bonne chance de .........blablablabla

On est bien là au FOND de ce que je pense:

Libre ou pas libre et pour combien de temps ???

That is the question.

Merci.

#186 Le 11/08/2007, à 22:43

Chiuchu

Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser l'ordi. en question un petit peu plus. Sur le portable par exemple, il n'y a même pas bluetooth intégré. Et quid de l'autonomie ou de la webcam intégrée ? Bref, un ubuntu@dell, je veux vraiment, mais il faut qu'il comprenne le matériel dont j'ai besoin. Je vais pas claquer 486€ juste pour le principe.

En ce qui me concerne, je me laisse jusqu'à fin aoùt pour en acheter un. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que le Samsung Q35 ou le Q45.

+

Edit : Serait il possible qu'ils proposent un jour aussi un Dual-Boot Ubuntu/xp ou Vista ? smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 11/08/2007, à 22:43)

#187 Le 11/08/2007, à 22:53

effraie

bon, et puisque je viens de relire le fil, et que définitivement, je le trouve plein d'absurdités, je voudrais repréciser certaines choses:

- Ubuntu-fr.org reçois prés de 50 000 visites par jours, vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde. Les choix sont fait comme étant ceux que nous considérons les plus adaptés au plus grand nombre. N'étant pas une communauté fermée ni élitiste, si vous ne vous retrouvez pas dans ces choix, rien ne vous empêche de vous impliquer dans uubuntu-fr.org, ou de participer au développement d'ubuntu pour peser sur ces choix.

- A propos de cette publicité: Nous savions qu'elle ne serait pas du gout de tout le monde. Comme dit plus haut, il est impossible de satisfaire tout le monde... S'il nous a paru important de signaler l'initiative de dell, c'est parcequ'il s'agit d'une entreprise d'envergure, et que si son opération fonctionne, il est probable que d'autre poid lourd du secteur s'engage dans des initiatives similaires, ce qui sera profitable a tous les utilisateurs de linux (ubuntu ou pas) et de logiciels libres en général. (y compris les *BSD, même si c'est moins direct). Si toutes les offres de matériels équipé de linux sont bonnes à prendre, toutes n'ont pas le même impact sur la réalité du monde logiciel.

- Un matériel qui fonctionne sur une distribution de GNU/Linux fonctionnera avec une autre. On peut imaginer deux situations: le matériel fonctionne grace a du logiciel libre uniquement. Dans ce cas, si le logiciel en question n'est pas fournis dans l'installation de base de la distribution, il suffira de l'installer, par les moyens habituels. (paquets, sources...) Si le logiciel nécessite un logiciel propriétaire, ou un "blob", comme les drivers nvidia, par exemple, ils sont en général distribués sous une forme qui permet leur installation sur tout type de distributions.
Comme utilisateur de powerpc, je peux vous dire que la compatibilité des périphériques est bien plus dépendante de votre architecture matérielle que de la distribution que vous utilisez.

- léser les petits distributeurs? hahum... ici vous pouvez déjà proposer vos offres. et nous somme en train de mettre en place une section du site pour améliorer la visibilité des ces prestataires.

Dernière modification par effraie (Le 11/08/2007, à 22:57)

400iso.net

#188 Le 11/08/2007, à 23:02

belga

salut

l'absurdité elle est la

- léser les petits distributeurs? hahum... ici vous pouvez déjà proposer vos offres. et nous somme en train de mettre en place une section du site pour améliorer la visibilité des ces prestataires.

faut y aller pour qu'un des 50 000 visiteurs trouvent cette page.
Par contre pour trouver Dell,...

Je le redis, Dell avec ubuntu ça fait chic et ça donne de la valeur à Ubuntu
pour certains.
A+

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#189 Le 11/08/2007, à 23:21

effraie

belga a écrit :

faut y aller pour qu'un des 50 000 visiteurs trouvent cette page.

soit tu es de mauvaise fois, soit tu ne connais pas le site... ce lien est dans le texte principal de la page d'accueil du site!

400iso.net

#190 Le 11/08/2007, à 23:30

belga

si tu veux je fais deux copies d'écrans et on demande
aux visiteurs lequel avez vous vu?

soit tu es de mauvaise fois, soit tu ne connais pas le site

et encore, effraie a écrit

au lieu de troller sur une publicité, vous voudriez pas
fournir de l'aide aux petits camarades en galère

un peu de renseignement ça ne fais pas de tort.

Dernière modification par belga (Le 12/08/2007, à 10:12)

#191 Le 12/08/2007, à 00:02

tshirtman

Pacoux a écrit :
tshirtman a écrit :

le fait qu'un périphérique soit suporté par défaut sous une distro, ne signifie pas qu'il le seras par défaut sous une autre... cependant... si il fonctionne par défaut sous ubuntu, il as de bonnes chance de l'être aussi par défaut sur les autres

voila...

De bonne chance tu dis ??

On peut dire aussi ; si ca marche avec M$ ca a de bonne chance de .........blablablabla

On est bien là au FOND de ce que je pense:

Libre ou pas libre et pour combien de temps ???

That is the question.

la t'est carrement lourd de mauvaise foie, quand je dit de bonnes chances, c'est que ce soit par défaut, mais ce seras toujours possible sur une distro si ça l'est sur une autre (sauf choix volontaire des mainteneurs de la distro). c'est ce que j'expliquait et tu ne prends que les 3 mots qui (interressent!

sinon +1 a effraie

Dernière modification par tshirtman (Le 12/08/2007, à 00:02)

#192 Le 12/08/2007, à 09:58

heuuuuu

belga a écrit :

si tu veux je fais deux copies d'écrans et on demande
aux visiteurs lequel avez vous vu?

soit tu es de mauvaise fois, soit tu ne connais pas le site

un peu de renseignement ça ne fais pas de tort.

+1

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#193 Le 12/08/2007, à 11:36

Pacoux

Bonjour

effraie a écrit :

- Ubuntu-fr.org reçois prés de 50 000 visites par jours, vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde. Les choix sont fait comme étant ceux que nous considérons les plus adaptés au plus grand nombre. N'étant pas une communauté fermée ni élitiste, si vous ne vous retrouvez pas dans ces choix, rien ne vous empêche de vous impliquer dans uubuntu-fr.org, ou de participer au développement d'ubuntu pour peser sur ces choix.

Tout ça est incontestable.

La polémique est surtout due au fait accompli anterieurement à toute consultation des utilisateurs.

Cette décision revient, tu l'as dit, aux membres de l'Asso OK c'est parfaitement normal (légal)

effraie a écrit :

- A propos de cette publicité: Nous savions qu'elle ne serait pas du gout de tout le monde. Comme dit plus haut, il est impossible de satisfaire tout le monde... S'il nous a paru important de signaler l'initiative de dell, c'est parcequ'il s'agit d'une entreprise d'envergure, et que si son opération fonctionne, il est probable que d'autre poid lourd du secteur s'engage dans des initiatives similaires, ce qui sera profitable a tous les utilisateurs de linux (ubuntu ou pas) et de logiciels libres en général. (y compris les *BSD, même si c'est moins direct). Si toutes les offres de matériels équipé de linux sont bonnes à prendre, toutes n'ont pas le même impact sur la réalité du monde logiciel.

Ces derniers arguments sont subjectifs, tu as le droit de les exprimer, ils sont respectables.
Mais, contrairement à ton 1°§ indiscutable, ils sont discutables. Conviens-en.

effraie a écrit :

- Un matériel qui fonctionne sur une distribution de GNU/Linux fonctionnera avec une autre. On peut imaginer deux situations: le matériel fonctionne grace a du logiciel libre uniquement. Dans ce cas, si le logiciel en question n'est pas fournis dans l'installation de base de la distribution, il suffira de l'installer, par les moyens habituels. (paquets, sources...) Si le logiciel nécessite un logiciel propriétaire, ou un "blob", comme les drivers nvidia, par exemple, ils sont en général distribués sous une forme qui permet leur installation sur tout type de distributions.
Comme utilisateur de powerpc, je peux vous dire que la compatibilité des périphériques est bien plus dépendante de votre architecture matérielle que de la distribution que vous utilisez.

Sans opinion : mes connaissances techniques ne me le permettent pas, mais certains ne disent pas comme toi..............aussi je suis dans l'expectative.

effraie a écrit :

Et on arrive, au final au hiatus maintes fois exprimé:

Les distributeurs qui proposeront en préinstallé Ubuntu   auront accès à cette liste.

Dell propose Ubuntu  "OU"  Windows  en préinstallé.

CEUX QUI PROPOSERONT UBUNTU  "OU"  UNE AUTRE DISTRIB LINUX SERONT-ILS ACCEPTÉS ???

En choisissant de referencer l'ensemble des distributeurs qui n'imposent AUCUN OS , Ubuntu.fr.org aurait évité toute polémique et serait apparue comme une RÉFERENCE pour tous les linuxiens sans distinction.

Ce n'est pas contre Dell en particulier que les critiques sont émises (enfin j'éspère !!!)

A+

Merci.

#194 Le 12/08/2007, à 11:41

belga

Ce n'est pas contre Dell en particulier que les critiques sont émises (enfin j'éspère !!!)

un peu d'humour
sauf si Dell qui a placé cette pub sur le forum
big_smile

#195 Le 12/08/2007, à 11:47

Pacoux

Salut Belga

belga a écrit :

un peu d'humour
sauf si Dell qui a placé cette pub sur le forum
big_smile

Pas d'accord Belga. Si tu n'aime pas Dell c'est ton choix .

En outre Dell n'a pas placé son logo sur le Forum: c'est Ubuntu.fr.org

Mais ce n'est pas LE problème.

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 12/08/2007, à 11:49)

Merci.

#196 Le 12/08/2007, à 11:52

belga

Salut
c'était une blague, je n'ai rien contre Dell.
C'est la pub qui me dérange.
A+

Dernière modification par belga (Le 12/08/2007, à 11:54)

#197 Le 12/08/2007, à 11:57

Yann

Belga, Pacoux > En tout cas va falloir vivre avec car c'est pas la derniere smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#198 Le 12/08/2007, à 12:11

Pacoux

Salut Yann

merci de cette info sybilline:

La dernière quoi?

Mauvaise nouvelle ?

Décision du CA d'Ubuntu.fr.org sans consultation des utilisateurs ?

De la publicité M$ ? big_smile

Sois + clair STP  on frissonne déjà big_smile:D:D

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 12/08/2007, à 12:13)

Merci.

#199 Le 12/08/2007, à 13:01

Yann

1/ C'est pas ubuntu.fr.org mais ubuntu-fr ou ubuntu-fr.org (faut le faire exprès)
2/ La derniere publicite
3/ Tu réclames la consultation des utilisateurs mais la majorité des personnes sont très satisfaites et 2-3 personnes (toi et belga, et ptet un ou 2 autres) polluent le thread depuis des jours (et je suis pas le seul que ca agace, relis les dernieres pages).

Ensuite les décisions se prenent pas au "CA" mais par l'équipe qui gère ubuntu-fr, nommée parmi les personnes les plus actives.

Bref, on a compris que ca te plaisait pas, mais la t'en es bien a ton 30e post  pour le dire, ca devient lassant.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#200 Le 12/08/2007, à 13:07

rhinopierroce

Yann a écrit :

Bref, on a compris que ca te plaisait pas, mais la t'en es bien a ton 30e post  pour le dire, ca devient lassant.

Ouais, au début tu réponds, etc....

Après tu rigoles à chaque nouveaux post

La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila