Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4601 Le 02/10/2012, à 12:47

Shanx

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Вiɑise a écrit :

Le judo, le sport des lourdeaux.
C'est un peu le foot des arts martiaux.

Trop mainstream, c’est ça ? Forcément, en tant que pratiquants d’aïkido, vous vous devez de critiquer le judo. Il est beau l’esprit des arts martiaux. neutral

Arcans a écrit :

Là, je suis obligé de confirmer. De ce que j’ai vu aux JO, les entraîneurs de judo sur le bord des tatamis valent les caricatures des entraîneurs de foot sur le bord du terrain.

Alors quand je dis que les JO font découvrir des sports, vous me dites que c’est pas représentatif, mais par contre quand ça vous arrange, ça l’est tout à fait ? neutral

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4602 Le 02/10/2012, à 12:49

Ras'

That's what she said big_smile

Grünt a écrit :

Ben, quelqu'un qui rate sa vie, voilà il fait des trucs et tout, et à la fin il meurt.

Et, quelqu'un qui réussit sa vie, il fait aussi des trucs, et pareil il meurt à la fin. Sauf que bon, lui il a réussi sa vie, quoi.(

lol

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4603 Le 02/10/2012, à 12:51

Dr Le Rouge

Shanx a écrit :

Forcément, en tant que pratiquants d’aïkido, vous vous devez de critiquer le judo.

Bah ouais. « Martial » : c'est la guerre yikes

Alors quand je dis que les JO font découvrir des sports, vous me dites que c’est pas représentatif, mais par contre quand ça vous arrange, ça l’est tout à fait ? neutral

Nan mais c'est des lettreux (ou des scientifiques mous), soit indulgent big_smile

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4604 Le 02/10/2012, à 13:40

PPdM

Grünt a écrit :

Ben, quelqu'un qui rate sa vie, voilà il fait des trucs et tout, et à la fin il meurt.

Et, quelqu'un qui réussit sa vie, il fait aussi des trucs, et pareil il meurt à la fin. Sauf que bon, lui il a réussi sa vie, quoi.

Ras' a écrit :

Ouais, ben les gros trucs s'pas toujours bien, hein.

That's what she said sad

la vie est une maladie mortelle transmise par nos parents !
Sinon, cette maladie, il y a deux façons de la vivre, amha, soit tu es heureux de ce que tu as, de ce que tu fais, de connaître les gens que tu connais, etc, ou tu ne connais rien de ça, pour moi, c'est la différence entre réussir et rater sa vie.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2012, à 13:57)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4605 Le 02/10/2012, à 13:55

Вiɑise

Rooooh, pouir le judo, c'était juste du troll. Mais c'est facile de repérer les anciens judoka au dojo, ce sont ceux qui sont toujours à moitié à poil.

#4606 Le 02/10/2012, à 13:56

PPdM

Вiɑise a écrit :

Rooooh, pouir le judo, c'était juste du troll. Mais c'est facile de repérer les anciens judoka au dojo, ce sont ceux qui sont toujours à moitié à poil.

C'est ceux que tu préfères, coquine !! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4607 Le 02/10/2012, à 14:15

souen

Grünt a écrit :

Et, quelqu'un qui réussit sa vie, il fait aussi des trucs, et pareil il meurt à la fin. Sauf que bon, lui il a réussi sa vie

Tu as très bien résumé lol

...

#4608 Le 02/10/2012, à 14:20

Вiɑise

Ensemble A = les hommes attirants
Ensemble B = les hommes repoussants
Ensemble C = les hommes qui ne mettent pas de Tshirt sous leur keikogi et exhibent leur poitrine et leur ventre

C inlus B.
...
C se confond dans B.
C exclu A.

#4609 Le 02/10/2012, à 14:21

Henry de Monfreid

S.O.D. a écrit :
pierguiard a écrit :

sauce américaine

Ingrédients

6 cuillères à soupe huile d'olive

6 oignons moyens

4 échalotes

4 gousses d'ail

1 kg de tomates

2 verres de vin blanc

4 cuillères à soupe de cognac

1 bouquet garni thym, laurier, persil, romarin

sel poivre, paprika
Préparation

1 Faire revenir les oignons émincés à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail écrasé et les échalotes finement découpées.
    2 Ajouter les tomates découpées en lamelles, le vin blanc, le bouquet garni et le cognac. Bien mélanger et assaisonner pour finir avec le sel, le poivre 3/4 pincées de paprika et le bouquet garni.
    3 Passer la préparation dans un moulin à légumes. Remettre ensuite sur feu vif pendant 15 min.

sauce armoricaine

Ingrédients

- 600 ml d'eau 

- 1 oignon, 2 gousses d'ail

- 4 cubes bouillons de fumet de poisson

- 2 échalotes

- 1 feuille de laurier

- 25 gr de beurre

- 1 branche de thym

- 1 verre de cognac

- 2 gousses d'ail

- 2 verres de vin blanc sec

- 2 clous de girofle

- 3 càs de concentré de tomate

- 4 càs de crème fraîche

- 20 gr de farine

- 1 pincée de poivre de cayenne

- 3 càs de persil et d'estragon

Préparation

1 Fumet : dissoudre les cube bouillons dans l'eau avec le laurier, le thym, l'ail, les clous de girofle porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes. Passer au chinois pour bien filtrer.
    2 Sauce : faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon et l'échalote finement hachée avec le persil et l'estragon laisser roussir légèrement. Arroser de cognac faire bien chauffer et flamber. Ajouter le vin blanc, le fumet de poisson, le concentrer de tomate, l'ail, le poivre de cayenne et laisser bouillir 15 minutes sans couvrir ajoutez après 10 minutes la farine et délayer à la fourchette. Passer le tout au mixer hors du feu.
    3 Mélanger la crème fraîche au mélange hors du feu en délayant à la fourchette doucement. Remettre le tout sur le feu et porter à ébullition et servir aussitôt.

Demerdez vous ! tongue

Je vais vérifier auprès d'un pro, un breton.

Les deux recettes sont presque identiques, la seule différence est la crème dans l'armoricaine.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4610 Le 02/10/2012, à 14:21

Grünt

Вiɑise a écrit :

Ensemble C = les hommes qui ne mettent pas de Tshirt sous leur keikogi et exhibent leur poitrine et leur ventre

C inlus B.
...
C se confond dans B.
C exclu A.

Bof. Inclu c'est inclu, un gode n'a pas d'oeil.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4611 Le 02/10/2012, à 14:24

Henry de Monfreid

Вiɑise a écrit :

C inlus B.
...
C se confond dans B.
C exclu A.

Tu pourrais expliquer moins mathématiquement et plus littérairement ?

#4612 Le 02/10/2012, à 14:28

Grünt

Une explication littéraire avec des sales mots plein de lettres est disponible ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_ensembles

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4613 Le 02/10/2012, à 14:29

Вiɑise

Les impudiques à la veste de keikogi grande ouverte dès qu'ils ont été secoués sont les mêmes qui ont un aspect qui brise complètement l'esthétique de l'aikido et du dojo.
C'est gras.
C'est velu.
Ca suinte.

Les braves gens portent un Tshirt.

Imagine, si j'en mettais pas et me retrouvais un téton à l'air une fois sur deux... ce ne serait pas toléré, alors que pour les gros mecs on laisse couler.

#4614 Le 02/10/2012, à 14:31

Henry de Monfreid

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

C'est gras.
C'est velu.
Ca suinte

Je suis dans le groupe C ! mad

#4615 Le 02/10/2012, à 14:32

lukophron

je tolèrerai le téton
mais je suis très téton-tolérant

donc ce qui te dérange c'est qu'ils sont gras, s'ils étaient bien gaulés tu ne dirais rien sur l'ouverture du keikogi ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#4616 Le 02/10/2012, à 14:32

Elzen

Hej, les gens, j'ai un écran qui traîne sur mon nouveau bureau, à côté de mon portable, mais j'ai du mal avec le dualscreen (Touhy aussi, 'faut dire, mais surtout moi).
Par contre, j'viens de penser à un truc qui pourrait être 'achement pratique :

– Tu ouvres le truc comme si tu avais deux sessions différentes, une sur chaque écran.
– Un raccourcis clavier, ou un bouton, te permet de basculer le focus d'une session sur l'autre (genre, quand la session sur l'écran du portable a le focus, tout ce que tu vais au clavier/à la souris va dedans, mais tu continues de voir les trucs bouger sur l'autre écran (genre, IRC ou une compil'), et dès que tu fais le truc magique, ça s'inverse, tu continues de voir les fenêtres vivre leur vie sur l'écran du portable, mais tout ce que tu tapes/cliques est récupéré par ce qu'il y a sur l'autre écran.
– En option, ça pourrait p't'être aussi être cool que tu puisses transférer une fenêtre d'une session à l'autre, mais ç'n'est absolument pas obligatoire.

Bref, du dualscreen, mais cloisonné. Genre comme ce que tu peux avoir quand tu as deux ordis avec chacun son écran, son clavier et sa souris, mais sans que tu aies besoin de changer de clavier/souris.

Vous pensez que c'est théoriquement possible ?
Si quelqu'un avait un début de doc à ce sujet, ce serait super-cool.

#4617 Le 02/10/2012, à 14:34

Вiɑise

@ yoda : peut-être mes les jedi s'entrainent vêtus, eux.

#4618 Le 02/10/2012, à 15:08

Etoma

Les bretons n'ont qu'à bien se tenir!
Mon avis, ils ont été nourris aux OGM.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#4619 Le 02/10/2012, à 15:08

PPdM

ArkSeth a écrit :

Hej, les gens, j'ai un écran qui traîne sur mon nouveau bureau, à côté de mon portable, mais j'ai du mal avec le dualscreen (Touhy aussi, 'faut dire, mais surtout moi).

– Tu ouvres le truc comme si tu avais deux sessions différentes, une sur chaque écran.
– Un raccourcis clavier, ou un bouton, te permet de basculer le focus d'une session sur l'autre (genre, quand la session sur l'écran du portable a le focus, tout ce que tu vais au clavier/à la souris va dedans, mais tu continues de voir les trucs bouger sur l'autre écran (genre, IRC ou une compil'), et dès que tu fais le truc magique, ça s'inverse, tu continues de voir les fenêtres vivre leur vie sur l'écran du portable, mais tout ce que tu tapes/cliques est récupéré par ce qu'il y a sur l'autre écran.
– En option, ça pourrait p't'être aussi être cool que tu puisses transférer une fenêtre d'une session à l'autre, mais ç'n'est absolument pas obligatoire.

Bref, du dualscreen, mais cloisonné. Genre comme ce que tu peux avoir quand tu as deux ordis avec chacun son écran, son clavier et sa souris, mais sans que tu aies besoin de changer de clavier/souris.

En théorie c'est possible si tu peux ouvrir une session a distance sur ton PC sans te déconnecter, jamais essayé, mais en dual screen , j'ouvre souvent des sessions sur un autre pc que je cantonne au deuxième écran

Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2012, à 15:11)

#4620 Le 02/10/2012, à 15:10

Shanx

Je dois aller faire les courses… sad

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4621 Le 02/10/2012, à 15:36

Pylades

Après le picard, Benwa m’a fait découvrir Wikipédia en wallon.
Merci à lui ! big_smile

@ ArkSeth : de par l’architecture de X, ton truc doit être possible. En revanche, rien ne dit que quelqu’un ait déjà codé le programme pour gérer ça.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4622 Le 02/10/2012, à 15:45

Kanor

Pense bête :http://gitlabhq.com/

#4623 Le 02/10/2012, à 15:48

Kanor

ArkSeth a écrit :

ça ressemble un peu à la solution pour le web café
http://webcafe-ubuntu.org/technologie/l … technique/

#4624 Le 02/10/2012, à 15:49

Pylades

Hey, Kanor, c’est sympa ton truc (Gitlab)…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4625 Le 02/10/2012, à 16:06

Kanor

je pense l'installer sur le serveur tongue