Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4376 Le 01/10/2012, à 13:45

Le grand Rorh Sha

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

Arcans a écrit :

Oh toi le vermisseau, au panier ! mad

Le grand Rorh Sha te remercie ! mad

Pauvre karouste à lunettes !

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 01/10/2012, à 13:47)

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#4377 Le 01/10/2012, à 13:48

The Uploader

Piergiorgio Bellochio a écrit :

Face à Unity, à la monstrueuse machine technologique, je me sens comme l'Indien devant les cavaliers espagnols couvert de fer, comme le nègre face aux revolvers du colonisateur. Ils ne comprennent rien ou seulement ils comprenaient que les autres étaient les plus forts : leur seul défense possible était la peur. [...]
Les rares qui se sauvèrent furent les plus obtus, les plus "arriérés", ceux qui, dès qu'ils aperçurent les demi dieux armés d'études, de dash et de lanceurs, ne cédèrent pas au respect et à la curiosité, n'adorèrent pas le fétiche de la supériorité, ne furent pas séduit par le destin de la modernité, mais coururent se cacher dans l'obscurité la plus épaisse, dans le désert, au milieu d'environnements inaccessibles et désolés, dans les territoires providentielles des trolls féroces et des utilisateurs venimeux.

Ça marche avec tout ! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 01/10/2012, à 13:50)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4378 Le 01/10/2012, à 13:49

Elzen

Au cas-où : ré-édité ci-dessus.

@Ras' : bah j'ai eu l'espoir de faire venir des gens dessus et d'en faire un vrai forum pendant un bon moment, mais bon, on dirait que ç'n'est pas sur le point de se produire, donc inutile de tenter de maintenir l'illusion.

Pour les infos centrales de la page d'accueil, le truc, c'est que si ç'n'est pas sur la page d'accueil, je n'vois pas trop où ça pourrait être. Ceci étant dit, j'avais de toute façon l'intention de modifier ça ; mais je n'sais pas trop quelle tête lui donner, du coup (c'est censé ressembler à quoi, une page d'accueil, en vrai ? yikes)

Niveau sections et tout, vu que le forum n'est plus trop à l'ordre du jour, j'pensais simplifier tout ça : une page listant tous les articles (du genre, juste le titre) pour la récupération rapide, et un système de recherche/catégories par flags, comme ce que je m'attendrais à trouver sur un blog plus classique. Avec quand même quelques mini-forums en place pour les projets (Touhy, Arpège, tout ça). À voir ce que ça pourrait donner.

Niveau style, toutes les CSS fournies te donnent cette impression-là, ou pas ? (T'peux changer depuis le formulaire de la page d'accueil. D'ailleurs, les options de personnalisation aussi, il faudrait que je les mette plus en avant).

#4379 Le 01/10/2012, à 14:17

Arcans

Arcans a écrit :

Les inscriptions seront définitivement cloturées le dernier jour ouvrable de septembre.

Putain de bordel de Dieu de merde ! mad

“Normalement, c’était jusque vendredi, mais on prend encore cette semaine.”

Ouf.
Bon, par contre ça va être à l’arrache demain tout ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4380 Le 01/10/2012, à 14:36

Arcans

Allez, la to-do list de six éléments de ce matin est réduite à deux, dont un qui “attendre le coup de fil de…”. \o/

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4381 Le 01/10/2012, à 15:12

Ras'

EDIT : wow ce post est vraiment écrit à-la-Ras' sans aucune organisation dans mes pensées, désolé mais j'ai la flemme et pas le temps de m'occuper d'éditer tout ça.

ArkSeth a écrit :

Pour les infos centrales de la page d'accueil, le truc, c'est que si ç'n'est pas sur la page d'accueil, je n'vois pas trop où ça pourrait être. Ceci étant dit, j'avais de toute façon l'intention de modifier ça ; mais je n'sais pas trop quelle tête lui donner, du coup (c'est censé ressembler à quoi, une page d'accueil, en vrai ? yikes)

Niveau sections et tout, vu que le forum n'est plus trop à l'ordre du jour, j'pensais simplifier tout ça : une page listant tous les articles (du genre, juste le titre) pour la récupération rapide, et un système de recherche/catégories par flags, comme ce que je m'attendrais à trouver sur un blog plus classique. Avec quand même quelques mini-forums en place pour les projets (Touhy, Arpège, tout ça). À voir ce que ça pourrait donner.

Niveau style, toutes les CSS fournies te donnent cette impression-là, ou pas ? (T'peux changer depuis le formulaire de la page d'accueil. D'ailleurs, les options de personnalisation aussi, il faudrait que je les mette plus en avant).

Pour ce qui est de la page d’accueil, tu peux mettre un truc plus simple et surtout léger, soit une présentation rapide, soit te contenter d’y mettre les menus mais de manière un peu plus sexy (comme sur le site de Le Rouge).
Tout ce qui est explication des noms, des licences etc. ce n’est pas intéressant sur une page d’accueil à mon sens, du moins pas réparti comme ça. S’il n’y avait qu’un bloc pour dire « Salut les choupinous ça c’est mon site qui à tel et tel but, et blabla et blabla. ». En dessous tu peux mettre un bloc pour expliquer pourquoi fadrienn et IRLNC mais c’est tout. Ce qui concerne les licences le code et tout le tralala devrait aller sur une page dédié selon moi.

« une page listant tous les articles (du genre, juste le titre) »
Grave ! En fait la liste des topics ne rends pas le forum sexy. Le titre de l’article et une ou deux lignes explicatives rendraient tes blocs plus petits et pratiques.
Parce là on a un bloc immense vu que ton avatar et la date de publication prennent de la place. En fait quand je vais dans la section science par exemple je vois le bloc d’en tête, le bloc de description de section puis le premier bloc du premier sujet (pourtant sa description fait 4 lignes). Ça me bouffe toute la page.

Pour ce qui est du style and co, le fait d’avoir des blocs partouts est un peu envahissant. Et puis il n’y a pas vraiment de distinction entre l’en tête, la description de la section et les blocs de topics. Puis les blocs partout tout le temps c’est bizarre, d’autant que comme ils prennent la largeur de la page ils ont moins d’intérêt à mon sens.

Pour revenir à ta page d’accueil, j’aurais vu un truc comme ça : http://pi.xserver-x.org/upload/original/1349100029.png
C’est fait à-la-Ras’ sous gimp, mais pour détailler :
_Pas besoin de mettre le titre dans un bloc, on respire + comme ça.
_Pas besoin de tous les blocs de droite pour la personnalisation, j’ai fait un minibloc en haut à gauche (ou je devais écrire « personnalisez le site ! » ou un truc comme ça mais j’ai oublié) qui mènerai vers une page de personnalisation. On ne personnalise pas le site tous les 4 matins, donc pas besoin d’avoir 4 ou 5 blocs qui prennent plein de place sur la page d’accueil.
_Comme je disais plus haut, je n’ai mis que 2 blocs, un pour la description générale (c’est bien de commencer par dire d’où vient le nom de ton site, mais il me semble plus pertinent de commencer par dire à quoi il sert), l’autre pour dire d’où viennent le nom du site, du ndd, du fait qu’il respecte les normes and co.
_Du coup on gagne de la place à gauche et à droite, tu m’dira que ce n’est pas optimisé mais on gagne de l’air en fait, c’est plus agréable. Cela dit tu peux réduire les marge ce sera tout aussi bien, sûrement mieux même. Peut être même que sans marge ça passerait aussi vu qu’on a de la place en haut, mais je trouve qu’on est un peu plus à l’aise avec.

Bref, c’n’est qu’un avis à la va-vite, mais tu vois (peut-être) l’idée générale : je trouve qu’on manque d’air sur ton site, et la trop grosse présence de blocs y est pour beaucoup. Il y en a d’ailleurs tellement que j’en ai même marre d’écrire « bloc ».

Cela dit, tout le monde ne partage peut être pas mon avis.

Dernière modification par Ras' (Le 01/10/2012, à 15:14)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4382 Le 01/10/2012, à 15:13

nesthib

The Uploader a écrit :

LibreOffice pour un mémoire, dur...

Une heure pour trouver comment faire que en sorte que la numérotation des pages en pied de page ne se fasse pas à partir de la première page.

Il faut que tu crées un style de page pour les pages non numérotées, puis un saut de page (avec changement de style) et un style pour les pages numérotées.

Page de titre [page non numérotée: style A]
<-saut->
Contenu [page numérotée: style B, numéro 1]
Contenu [page numérotée: style B, numéro 2]
Contenu [page numérotée: style B, numéro 3]
<-saut->
Annexes [page non numérotée: style C] ou même [page numérotée: style C, numéro A]

En fait, il faut toujours passer par les styles pour un document de type mémoire, pour tout : titres, pages, chapitres… après pour une lettre de 20 lignes, ok, on peut faire du formatage à l'arrache…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4383 Le 01/10/2012, à 15:15

Grünt

Elzen, ta mise en page semble blocquer beaucoup de monde.

tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#4384 Le 01/10/2012, à 15:17

The Uploader

nesthib a écrit :
The Uploader a écrit :

LibreOffice pour un mémoire, dur...

Une heure pour trouver comment faire que en sorte que la numérotation des pages en pied de page ne se fasse pas à partir de la première page.

Il faut que tu crées un style de page pour les pages non numérotées, puis un saut de page (avec changement de style) et un style pour les pages numérotées.

Page de titre [page non numérotée: style A]
<-saut->
Contenu [page numérotée: style B, numéro 1]
Contenu [page numérotée: style B, numéro 2]
Contenu [page numérotée: style B, numéro 3]
<-saut->
Annexes [page non numérotée: style C] ou même [page numérotée: style C, numéro A]

En fait, il faut toujours passer par les styles pour un document de type mémoire, pour tout : titres, pages, chapitres… après pour une lettre de 20 lignes, ok, on peut faire du formatage à l'arrache…

Ah mais j'ai tout fait avec les styles, sauf que là c'est tordu si tu mets ton numéro de page dans le pied de page...

De toute façon j'ai réglé ça autrement (en spécifiant des pages de titre dans format => pages de titre... Ça m'a permis d'avoir la numérotation qui commençait à 1 à la bonne page), et mon mémoire est fini.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/10/2012, à 15:18)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4385 Le 01/10/2012, à 15:20

nesthib

smile

en fait ce que tu as fait revient à ce que je t'ai dit, « première page » c'est un style (appuie sur F11 pour voir)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#4386 Le 01/10/2012, à 15:21

Elzen

Ras' a écrit :

_Pas besoin de tous les blocs de droite pour la personnalisation, j’ai fait un minibloc en haut à gauche (ou je devais écrire « personnalisez le site ! » ou un truc comme ça mais j’ai oublié) qui mènerai vers une page de personnalisation. On ne personnalise pas le site tous les 4 matins, donc pas besoin d’avoir 4 ou 5 blocs qui prennent plein de place sur la page d’accueil.

Bah en fait, j'avais commencé par un truc en deux colonnes, et j'ai eu des remarques ; il paraît que ça colle mieux avec trois, ça fait plus équilibré, tout ça.

En fait, ç'que je pensais faire, là, c'était mettre le contenu en pleine largeur par défaut, mais avec des boutons pour ajouter les colonnes sur les côtés pour ceux qui veulent.

Sinon, grosso-modo d'accord pour le reste des remarques.

#4387 Le 01/10/2012, à 15:28

Ras&#039;

Si t'as vraiment envie de mettre 3 colonnes, tu peux, mais que ça soit une colonne utile tongue

'k bye là

#4388 Le 01/10/2012, à 16:00

inbox

Holy shit, un mail interne sur la "prévention des risques psychosociaux "  en Comics ! yikes
Comment ils veulent qu'on aille bien ?!

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4389 Le 01/10/2012, à 16:06

Ras&#039;

C'est pour dédramatiser le discours tongue

'k bye là

#4390 Le 01/10/2012, à 16:08

The Uploader

#4391 Le 01/10/2012, à 17:17

Ras&#039;

Je me sens vachement visé par cet article (peut être qu'il a déja été posté ici, ou sur le topic de la procrastination ou alors c'est sur une mailing list... je n'sais plus), surtout aujourd'hui ^^

'k bye là

#4392 Le 01/10/2012, à 18:17

Ras&#039;

Il manque le titre and co mais je raconte pas trop de connerie là dedans ? C'est compréhensible pour des n00bs ? Y'a pas plein de fautes ?
(j'ai volontairement fait le choix de ne pas expliquer le logiciel libre avant)

'k bye là

#4393 Le 01/10/2012, à 18:33

PPdM

Ras' a écrit :

Je me sens vachement visé par cet article (peut être qu'il a déja été posté ici, ou sur le topic de la procrastination ou alors c'est sur une mailing list... je n'sais plus), surtout aujourd'hui ^^

en tout cas cela me semble assez juste.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4394 Le 01/10/2012, à 18:43

Shanx

Pfff, ça fait une semaine que je ne suis plus le topic…

Ce soir j’ai repris le judo, c’trop cool (j’ai beaucoup hésité avec l’aïkido, donc Le Rouge pas besoin de venir faire ton hater tongue). Par contre faut vraiment que je dorme, ça fait une semaine que je me fais des nuits de 4h (et contrairement à certain, c’est loin d’être assez pour moi, il me faut au moins 8h).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4395 Le 01/10/2012, à 18:59

Dr Le Rouge

Tu préfères te rouler par terre en enlevant le kimono de tes camarades de jeu pour montrer que tu es le plus fort, moi je préfère apprendre à me défendre en tâchant de ne pas trop casser les vilains.

Chacun son truc tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4396 Le 01/10/2012, à 19:10

Arcans

Shanx a écrit :

Pfff, ça fait une semaine que je ne suis plus le topic…

Ce soir j’ai repris le judo, c’trop cool (j’ai beaucoup hésité avec l’aïkido, donc Le Rouge pas besoin de venir faire ton hater tongue).

Boarf, j’en ai fait du judo, il y a longtemps… Plus de dix ans en fait, gosh je prends un coup de vieux ! yikes
Enfin, je ne reprendrai jamais le judo pour ma part.

Shanx a écrit :

Par contre faut vraiment que je dorme, ça fait une semaine que je me fais des nuits de 4h (et contrairement à certain, c’est loin d’être assez pour moi, il me faut au moins 8h).

“Madame est servie !”
big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#4397 Le 01/10/2012, à 19:11

Arcans

Ras' a écrit :

Il a déjà été posté ici, il me semble bien.

— Arcans
    — Le Rouge

#4398 Le 01/10/2012, à 19:12

Arcans

Le Rouge a écrit :

Tu préfères te rouler par terre en enlevant le kimono de tes camarades de jeu pour montrer que tu es le plus fort, moi je préfère apprendre à me défendre en tâchant de ne pas trop casser les vilains.

Chacun son truc tongue

“Sans trop casser les vilains”…
neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#4399 Le 01/10/2012, à 19:12

Pylades

Tu crois que la pratique d’un art martial va t’aider à te défendre au cours d’une hypothétique agression ; je préfère pratiquer un sport sain.

Chacun son truc.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4400 Le 01/10/2012, à 19:14

Arcans

Ouais. Perso je vais retourner jouer à Tekken 2. \o/
(Par contre, c’est pas génial de jouer avec un clavier je trouve…)

— Arcans
    — Le Rouge