Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/08/2007, à 14:39

Pacoux

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

belga a écrit :

pourquoi ont-ils attendu que dell propose pour faire la pub

il y avait déjà des desktop et portables avec ubuntu avec garantie.

Je sais pourquoi mais je le dis pas.

Mon hameçon est prêt !!!

Show us your "Anguille"

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#127 Le 10/08/2007, à 15:09

ben13

Par contre y'a un truc qui me gène beaucoup: pourquoi ne lister QUE les distributeurs de materiel avec UBUNTU en préinstallé C'est NUL (c'est ce que fait M$) . Cela ferme les portes aux autres distri et n'est pas une attitude LIBRE.

bof

si on considere que linux , c'est un noyau et que ce noyau contient les drivers , toutes les distrib fonctionneront sur un pc qui une d distribution linux preinstallé ( suse , ubuntu ... )

bref , meme les petites distro inconnu profitent de ca

on parle de ubuntu parce que , c'est la distrib qui a le plus de visibilité ( plus meme que les ditrib commerciales comme novel ou red hat )

donc je comprend pas trop l'argument

Dernière modification par ben13 (Le 10/08/2007, à 22:37)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#128 Le 10/08/2007, à 15:26

Pacoux

ben13 a écrit :

Par contre y'a un truc qui me gène beaucoup: pourquoi ne lister QUE les distributeurs de materiel avec UBUNTU en préinstallé C'est NUL (c'est ce que fait M$) . Cela ferme les portes aux autres distri et n'est pas une attitude LIBRE.

bof
je vois comprend pas trop l'argument

Pour t'aider je te rappelle la suite de ce que tu cites:

Ubuntu.fr aurait beaucoup plus à gagner en ouvrant cette réferenciation : le site deviendrait ainsi une REFERENCE pour tous les gnu/linux: des utilisateurs Debian, Suse, etc.... viendrait y rechercher les bonnes adresses près de chez eux et, pourquoi pas, filer quelques tuyaux sur le Forum, voire.....Choisir Ubuntu.

C'est vrai que techniquement ca ne change pas grand chose mais le résultat pour l'ensemble des linuxiens est totalement différente:

-Une multitude d'informations contradictoires (des garanties différentes, des prix que l'on ne peux pas comparer etc...)Le monopole QUOi !!!

-Une centralisation des fabricants/produits/revendeurs qui jouent cartes sur table. La clareté, la concurrence loyale.

Tu n'est pas obligé de trouver cela important mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre STP.

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#129 Le 10/08/2007, à 16:03

compte supprimé

Concernant la Pubuntu-fr :
Sérieux, Dell a fait un sacré coup marketing. Imaginez le nbre de linuxiens esseulés sur la banquise qui vont faire des liens en dur vers leur site devenu incontournable. Tout ça pour 39 euros de réduc ? Ah non, c'est vrai que ça ne leur coûte rien de rien big_smile

La campagne de pub la moins chère du siècle tongue

Perso j'aurais plus vu un "Dell" en texte, sans leur logo, et sans le lien en dur. Un lien qu'on serait obligé de cliquer/coller.
Le lien en dur me gêne vraiment...

Concernant Dell :
Donc 39 euros de réduc alors qu'un Vista de base coûte quoi... 99 euros ? Moi je veux voir affiché sur la facture Dell :
- 0 euros Ubuntu pour un Linuxien
- 99 euros Vista OEM pour un Windowsien *

Sinon ça signifie quoi le terme OEM ? Perso je m'en fous de leur prix d'achat, je veux que le client ai conscience de ce qui est inclus ou non dans le prix. Et jusqu'à preuve du contraire, le software n'est même pas du hardware. Pourquoi avoir du détail dans ce cas pour le wifi, le HDD, la ram mais jamais pour Vista OEM ?

* c'est peut-être déjà le cas, auquel cas ma gueulante n'est qu'une question de principe tongue

Dernière modification par weenu (Le 10/08/2007, à 16:20)

#130 Le 10/08/2007, à 16:06

Yann

weenu > cf la page d'explication, le but est justement de faire la campagne de pub la moins chere du siecle smile Ubuntu-fr fera de la publicité (modérée bien sur) vers les autres assembleurs qui décideront de franchir le pas, comme remerciement.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#131 Le 10/08/2007, à 16:24

compte supprimé

Ah ok, Yann. C'est cool, je vais me mettre à vendre un pc unique avec Kubuntu préinstallée (mais au double du prix juste histoire d'être sûr de pas devoir céder le mien) mais être sûr d'avoir mon lien en dur tongue

Vite, il est où mon SIRET lol

Dernière modification par weenu (Le 10/08/2007, à 16:25)

#132 Le 10/08/2007, à 16:29

www.rzr.online.fr

Les représentants de la communauté ubuntu-fr.org sont invités à signer cette pétition (ainsi que quiconque ) :

*  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Merci

Dernière modification par www.rzr.online.fr (Le 11/08/2007, à 11:23)

# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

#133 Le 10/08/2007, à 16:31

belga

Moi je signe si Dell signe
big_smile

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#134 Le 10/08/2007, à 17:20

tshirtman

@weenu, le term EOM signifi que le logiciel est attaché a la machine, et devras être racheté si on change de machine, c'est pour ça que ces licenses sont moins chères... (tu ne demandait peut être pas vraiement, j'ai un doute, mais au cas ou lol)

#135 Le 10/08/2007, à 19:29

Pacoux

belga a écrit :

Moi je signe si Dell signe
big_smile

Sur ce coup là j'te suis pas Belga ! J'rigole plus.

www.rzr.online.fr a 100% raison

Le lien qu'il donne se refere à des fondamentaux.

C'est la quintescence de la liberté informatique, le minimum.

Le plan Dell/ubuntu.fr ne suit pas ces principes je crois

A vous de juger.

Merci.

#136 Le 10/08/2007, à 21:03

Bukkaroo

i M@N a écrit :

Hello.

Enfin une pub kelébien !

http://www-static.ubuntu-fr.org/images/dell_laptop.gif
Bravo, bonne initiative. big_smile

[edit]
par contre avec une carte graphiques Nvidia et une carte réseau (pas que le wifi) ça serait beaucoup mieux ...

@+...

Par contre j'ai remarqué que la plupart des offres Linux/Ubuntu sont toujours des configurations très Low-cost, au lieu de faire config un peut plus performante ! :-)  ... du genre Core-2-Duo 2,33 ou 2,40 par exemple, avec une GeForce 8600 GT ou 8600 GTS, 2 GB Ram, etc...

#137 Le 10/08/2007, à 21:06

Bukkaroo

®om a écrit :

Très bien ça smile

Par contre, le lien est assez discret sur leur page, tous les PC qui apparaissent en gros sont avec windows vista, y'a juste un petit lien "open-source".
(si on y va à partir de www.dell.fr )

EDIT: et vivement que l'offre s'étoffe smile

oui c'est vrais..  j'ai plus l'impression qu'ils veulent bien de l'OpenSource/Linux mais sans vraiment s'en impliquer...
Car pour le néophyte, c'est vraiment évident de trouver la page des produits Ubuntu !

#138 Le 10/08/2007, à 21:15

Bukkaroo

rhinopierroce a écrit :

J'ai pensé (si si, il m'arrive de réfléchir) à une solution :
Une image d'un PC ou portable avec un beau logo Ubuntu et un commentaire genre "Ordinateur PC & portable préinstalés avec Ubuntu et/ou sans Système d'exploitation" dans la page d'accueil qui renvoi sur une page style "nos partenaires"

Il y aura certainement des personnes qui pensent que c'est malsain, mais de mon point de vue, il me semble important, étant donné l'offre grandissante, de prendre une initiative ouverte et équitable.

Les personnes qui sont sous Windows et qui arrivent sur le site Ubuntu-fr le sont rarement par hasard big_smile , donc il sera réconfortant pour ces futurs utilisateurs de savoir que s'ils le souhaitent, du matériel tout compatible existe du plus petit constructeur aux géants mondiaux cool .

Et ça, c'est énorme, car si Dell cherche les 5% (et +, je n'ai pas d'étude récente lol ) des "Linuxiens", c'est pour redevenir premier constructeur mondial.

Je suis POUR encourager la liberté de choisir

ps: Si je suis maintenant sous Linux, c'est grâce à Bill Gates, mais à cause de son système d'exploitation avec lequel je me sentais de moins en moins à l'aise.

Exacte, peut importe que l'utilisateur choisis une distri Linux, XP ou Vista...  il faut surtout que cela s'arrête d'obliger le choix unique sur VISTA lors de l'achat d'un nouveau PC !
Et j'aime mieux te dire VISTA serait un véritable flop si il ne serait pas avec les nouveaux PC !

#139 Le 10/08/2007, à 21:26

Pacoux

Cher Bukkaro, ca fait 3 posts supers longs que tu ponds simplement pour nous donner ton avis (interressant certainement)sur des sujets qui ont été vus et revus dans ce fil.

Alors juste une question:

Combien t'as d'actions Dell pour pourrir de la sorte la discussion ?

Dernière modification par Pacoux (Le 10/08/2007, à 21:27)

Merci.

#140 Le 10/08/2007, à 21:45

Bukkaroo

Pacoux a écrit :

Cher Bukkaro, ca fait 3 posts supers longs que tu ponds simplement pour nous donner ton avis (interressant certainement)sur des sujets qui ont été vus et revus dans ce fil.

Alors juste une question:

Combien t'as d'actions Dell pour pourrir de la sorte la discussion ?

C'est simple...  j'ai lu les posts depuis le début à la fin. Je n'ai pas sauter les pages.
Je ne comprend pas du tout dernier message...  et ne vois pas en quoi je vient "pourrir" la discussion...  ce forum est la pourquoi alors ?

Quand à Dell, c'est un constructeur que je n'aime pas trop en général...  par contre je n'ai contre que Dell fasse du "business" avec Linux. Ensuite libre à chacun d'utiliser des logiciels OpenSource ou proprio (voir commcial), libre à chacun de choisir...

#141 Le 10/08/2007, à 22:07

tshirtman

juste pour dire, a part la cg, on peut le faire très correcte le portable, avec un c2d correcte et 4g de ram, 160G de dd...

#142 Le 10/08/2007, à 22:10

Pacoux

C'est peut etre moi qui ai mal compris:

Le sujet est La publicité sur Ubuntu.fr Une réalité?

Ce qui peut être assimilé à qu'"en pensez vous" et en aucun cas à:

Que pensez des offres Dell ?;

Vista vs Ubuntu...vos avis ?;

Vos avis sur le site Dell ?

Ce dont tu parles dans tes 3 posts qui sont il me semble des hors sujets manifestes d'autant qu'ils sont assaisonés de citations aussi longues qu'inutiles pour exposer ton point de vue.

Bonne nuit quand meme.

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 10/08/2007, à 22:11)

Merci.

#143 Le 10/08/2007, à 22:14

rhinopierroce

@Pacoux

Restes cool, les opinions des autres comptent autant que la tienne, mais celle de Bukkaroo un peu plus car il/elle est d'accord avec moi lol:lol::lol::lol:

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#144 Le 10/08/2007, à 22:39

Globox60

perso suis vendeur multimedia en grande surface et je trouve ca bien que dell lance cela. Qu ils s y gagnent de l argent c est normal ils ne font pas dans le social. C est un grand pas et c est bien de le souligner sur la page principal. Sans ca je serai passer a coté et bon nombre d entre vous aussi .

#145 Le 10/08/2007, à 22:50

Pacoux

Rhinopierroce,  Je suis très cool.

Je n'ai aucun problème dans la confrontation d'idées.

A mon age on est capable de changer d'avis au vu d' arguments que l'on avait pas envisagés. On en est même content.

Mais t'as beau frétiller comme un gardon, notre ami Bukkaro est Hors sujet (  La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?) , il abuse des citations et multiplie inutilement les posts.

Meme si je l'ai rabroué, j'ai senti chez lui qu'il était capable de le reconnaitre.

Arrete de l'infantiliser, il est tout à fait capable de réagir par lui mëme.

Derrière ton message très distancié je vois bien que nous avons une différence: je respecte ceux avec qui j'ai une divergence.

Ps: Amicalement changes ta citation elle semble pas t'aller.

Dernière modification par Pacoux (Le 10/08/2007, à 22:51)

Merci.

#146 Le 10/08/2007, à 23:41

RenZO

belga a écrit :
Gibool a écrit :

Curieux que la pub pour la Boutique NOVATUX ait été oublié.

(...)
ça fait pas sérieux Novatux en première page?

ah oui
ils te diront que novatux n'est pas un constructeur et
si tu dis .... ils diront .....

Bref ils (Dell ou eux) ont gagné, nous avons perdu.

Merci d'avoir pensé à moi smile
Non, Novatux n'est pas un constructeur, il fait tout le boulot autour mais il gagne pas autant lol.
De plus, le mec qui a fait novatux, il contribue bien comme il faut, mais bon c'est son projet de vouloir gagner sa vie en proposant un produit ubuntu. Du coup, il a bien démarché, mais dans 2 mois Dell l'aura bien écrasé, cool non?

Plus sérieusement, j'ai fait la demande pour avoir ma pub aussi. Merci d'avance!

#147 Le 10/08/2007, à 23:47

belga

RenZO a écrit :
belga a écrit :
Gibool a écrit :

Curieux que la pub pour la Boutique NOVATUX ait été oublié.

(...)
ça fait pas sérieux Novatux en première page?

ah oui
ils te diront que novatux n'est pas un constructeur et
si tu dis .... ils diront .....

Bref ils (Dell ou eux) ont gagné, nous avons perdu.

Merci d'avoir pensé à moi smile
Non, Novatux n'est pas un constructeur, il fait tout le boulot autour mais il gagne pas autant lol.
De plus, le mec qui a fait novatux, il contribue bien comme il faut, mais bon c'est son projet de vouloir gagner sa vie en proposant un produit ubuntu. Du coup, il a bien démarché, mais dans 2 mois Dell l'aura bien écrasé, cool non?

Plus sérieusement, j'ai fait la demande pour avoir ma pub aussi. Merci d'avance!

C'est ce que je dis
[b][Bref ils (Dell ou eux) ont gagné, nous avons perdu/b]
nous, les sincères; eux c'est clair non

c'est pour cela que cette pub n'a rien à faire ici.

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#148 Le 11/08/2007, à 00:02

rhinopierroce

@Pacoux

Ah bon, tu respectes les autres, ça c'est bien, car vu le ton sec que tu emploies quand tu n'est pas d'accord, me voilà rassuré.

Et puis les hors sujets,on en fait tous, y compris toi !
Si tu ne me crois pas, tu croiras tes posts.

T'es gentil, mais si tu cherches à te mettre les gens à dos, ne changes rien.
Et puis qui t'es pour juger de ma personne en rapport avec la citation de ma signature.

C'est dommage, j'ai vu quelques uns de tes posts où tu était nettement plus constructif.

Je peux comprendre que mon humour te fasse pas marrer, mais te sens pas obliger d'être le donneur de leçon. À moins que je comprenne pas ton humour, excuses-moi.

Tu peux être sûr que je prendrai soin de ne plus te contrarier, vraiment, je suis désolé de t'avoir importuné.

Dernière modification par rhinopierroce (Le 11/08/2007, à 00:35)

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#149 Le 11/08/2007, à 00:04

RenZO

Disons qu'il faut savoir faire du commerce, pas la technique.
A mon echelle, je fais le support hardware/software.
Dell ne fera pas grand chose sauf vendre...

#150 Le 11/08/2007, à 00:06

Pacoux

Bien dit Belga : ils ont gagné.

D'un autre coté y'avait pas beaucoup de combattants de notre coté.

La majorité s'en F...

C'est comme les éléctions le + menteur gagne.

Ils auront l'air malin quand y'aura plus que des softs proprios à mettre avec leur ubuntu sur leur dell au bios tatoué.

Bon courage aux tétus. Moi j'lache l'affaire, ca avance à rien sur ce fil. Le seul truc qui les interessent c'est si leurs jeux vont marcher avec la webcam integrée. Ils sont murs pour s'faire bouffer.

Bon appétit

Merci.