Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 17:11

anonyme1

[obsolète] Wine & USB & JukeBox

Salut à tous.

Je me pose deux questions :

1- Wine permet-il la lecture et l'écriture sur disque dur externe connecté en mode USB ?

2- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tourner un JukeBox qui requiert un logiciel propriétaire Windaube

PS : Mon jukebox est un samsung YH-820.

Merci

A+

Dernière modification par redrum (Le 05/01/2009, à 18:08)

#2 Le 24/10/2005, à 17:29

Desintegr

Re : [obsolète] Wine & USB & JukeBox

redrum a écrit :

1- Wine permet-il la lecture et l'écriture sur disque dur externe connecté en mode USB ?

Linux permet de faire ça. Tu n'as pas besoin de WINE pour ça.
Linux est capable d'écrire et de lire pratiquement tous les types de partitions.
Sauf pour le NTFS, il n'est pas encore capable d'écrire dessus convenablement.
Si tu utilises ton disque externe pour stocker des données seulement pour Linux, je te conseille d'utiliser un système de fichier comme ext3.
Si tu partages tes données entre Windows et Linux, alors utilise plutôt le FAT32.

2- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tourner un JukeBox qui requiert un logiciel propriétaire Windaube

Il y a très peu de chances pour que ton Jukebox fonctionne bien, à moins qu'il puisse fonctionner comme un clef USB.
Ce genre de Jukebox qui ne peuvent fonctionner qu'avec des logiciels propriétaires sont à bannir, et préférer plutôt ceux qui utilisent des standards comme l'USB-Storage.

Tu peux peut-être essayer d'utiliser qemu qui pourra te permettre d'utiliser Windows directement sous Linux. Par contre, c'est assez lourd d'utilisation.

Dernière modification par Desintegr (Le 24/10/2005, à 17:30)

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr