Pages : 1
#1 Le 27/09/2012, à 00:59
- livier
Mais ou sont mes IMAP dans kmail2 ???
Encore un plantage avec kmail2
je perd mes courriels arrivés depuis une semaine en IMAP sur le serveur
Je panique pas trop, j'ai mes sauvegardes quotidiennes.
Je crois avoir compris que akonadi faisait le cache de ma boite IMAP,
je veux récupérer celui de la veille en sauvegarde
/home/livier/.local/share/akonadi/
Mais riens ne réapparait, et une erreur dans l'arboreence des répertoires de courriel demeure aussi.
Y a t'il des index enregistrés ailleurs ?
Compliqué kmail2
La différence fait peur. L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
#2 Le 29/09/2012, à 09:00
- bruno
Re : Mais ou sont mes IMAP dans kmail2 ???
Le cache des courriels est effectivement dans ~/.local/share/akonadi/file_db_data/
J'ai déjà eu des soucis sur certaines machines où kmail2 plantait et ensuite akonadi occupait de plu en plus de mémoire jusqu'à bloquer complètement l'ordi. La seule solution était alors de supprimer toutes les données akonadi et de reconfigurer les boîtes aux lettres.
Quand on est en IMAP les courriels sont toujours stockés sur le serveur distant. Tu peux donc facilement les récupérer.
#3 Le 30/09/2012, à 19:52
- livier
Re : Mais ou sont mes IMAP dans kmail2 ???
Merci bruno, ce n'est pas la première fois que tu réponds à mes posts
Cette fois, suite à une erreur dans un glisser déposer de répertoires dans kmail2, j'ai vraiment perdu des courriels qui étaient sur le serveur.
Conclusion je suis repassé en pop3 alors que j'avais apprécié imap déconnecté avec kmail1. Ce n'est pas un progrès
Maintenant, je vais peut être découvrir des usages supers intéressants de kmail2 ...
Si quelqu'un peut me mettre sur la piste de ce que l'on peut faire de mieux dans cette version ?
La différence fait peur. L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
Pages : 1