Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/08/2007, à 09:37

reeth

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

guiguix a écrit :

Il est où Mark Shuttleworth là-dedans ?

Je crois qu'il lui manque un ou deux zéros pour faire partie de ce club fermé lol

#102 Le 10/08/2007, à 09:46

side

arreter de delirer avec ATI et AMD ..... processeur AMD et Carte graphique et chipset Nvidia point barre ... les processeurs intel  brrr

Dernière modification par side (Le 10/08/2007, à 09:46)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#103 Le 10/08/2007, à 10:14

Pacoux

Mon opinion tiens en 2 points qui me semblent très IMPORTANTS

-Si l'idée est de centraliser l'offre materiel libre OK super: les prix vont baisser, la recherche sera simplifiée

-Par contre y'a un truc qui me gène beaucoup: pourquoi ne lister QUE les distributeurs de materiel avec UBUNTU en préinstallé C'est NUL (c'est ce que fait M$) . Cela ferme les portes aux autres distri et n'est pas une attitude LIBRE.

Ubuntu.fr aurait beaucoup plus à gagner en ouvrant cette réferenciation : le site deviendrait ainsi une REFERENCE pour tous les gnu/linux: des utilisateurs Debian, Suse, etc.... viendrait y rechercher les bonnes adresses près de chez eux et, pourquoi pas, filer quelques tuyaux sur le Forum, voire.....Choisir Ubuntu.

Dans libre et ouvert il y'a "ouvert": Ne fermons pas les portes !!!

A+

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#104 Le 10/08/2007, à 10:47

belga

Pacoux a écrit :

Mon opinion tiens en 2 points qui me semblent très IMPORTANTS

-Si l'idée est de centraliser l'offre materiel libre OK super: les prix vont baisser, la recherche sera simplifiée

-Par contre y'a un truc qui me gène beaucoup: pourquoi ne lister QUE les distributeurs de materiel avec UBUNTU en préinstallé C'est NUL (c'est ce que fait M$) . Cela ferme les portes aux autres distri et n'est pas une attitude LIBRE.

Ubuntu.fr aurait beaucoup plus à gagner en ouvrant cette réferenciation : le site deviendrait ainsi une REFERENCE pour tous les gnu/linux: des utilisateurs Debian, Suse, etc.... viendrait y rechercher les bonnes adresses près de chez eux et, pourquoi pas, filer quelques tuyaux sur le Forum, voire.....Choisir Ubuntu.

Dans libre et ouvert il y'a "ouvert": Ne fermons pas les portes !!!

A+

+1

c'est l'ivresse de l'information, je pense que les modos
vont se resaisir et ainsi éviter le MSisation.
En belgique il y une magasin qui permet de choisir entre ubuntu, mandriva, suse, ....
A+

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#105 Le 10/08/2007, à 10:57

Julius

belga a écrit :

En belgique il y une magasin qui permet de choisir entre ubuntu, mandriva, suse, ....

Ha ?

#106 Le 10/08/2007, à 10:58

tshirtman

@side, c'est HS, mais depuis les c2d les processeurs intel sont plus que décent face a amd... a moins que tu ais autre chose que la puissance a leur reprocher? (note: j'était plutot troll pro amd aussi avant ça).

#107 Le 10/08/2007, à 11:01

chilperik

En même temps on est sur le site ubuntu-fr roll

C'est assez rigolo de profiter de la popularité de ubuntu pour promouvoir d'autres distibs...

C'est comme si sur le site de mandriva il y avait en gros une pub pour dell qui lui propose du ubuntu hmm

Faut être un peu réaliste et pragmatique ubuntu-fr s'occupe de ubuntu !  wink

Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 11:02)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#108 Le 10/08/2007, à 11:04

belga

ubuntu=humanité au autres= je suis ce que je suis p........

#109 Le 10/08/2007, à 11:06

Julius

Belga, tu n'as pas répondu à ma question. Je suis belge et je ne vois vraiment pas de quel magasin tu parles.

#110 Le 10/08/2007, à 11:12

rhinopierroce

Que faut il penser de :

* Suse, sponsorisé par Novel qui est sponsorisé par Microsoft

* Le Boss de Mandriva qui écrit une lettre disant que Ubuntu ne peut pas être aussi bien que sa distro (pour l'Assemblée Nationale)

Tout cela est un peu caricatural, mais je pense qu'il y a du de vrai sad

Alors je veux bien comprendre qu'ils est important de rester uni et soudé, mais y'en a qui prennent leurs distance roll

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#111 Le 10/08/2007, à 11:29

belga

Désolé Julius je n'ai pas vu.

http://www.linux-service.be/catalog/index.php?cPath=1_17

Tiens ils ont fait un site dédié à ubuntu kubuntu edubuntu
cool
vive les belges

#112 Le 10/08/2007, à 11:51

Pacoux

chilperik a écrit :

En même temps on est sur le site ubuntu-fr roll

C'est assez rigolo de profiter de la popularité de ubuntu pour promouvoir d'autres distibs...

C'est comme si sur le site de mandriva il y avait en gros une pub pour dell qui lui propose du ubuntu hmm

Faut être un peu réaliste et pragmatique ubuntu-fr s'occupe de ubuntu !  wink

Propos hallucinants: Tu crois sérieusement qu'Ubuntu existerais sans les autres

Bon maintenant si c'est la gueguerre entre  les utilisateurs des différentes distrib alors qu'il devrait y avoir entraide (au moins sur certains points).............alors pas de problème: amusez vous.............

Si le site Mandriva propose de lister les commerces kivontbien avec linux ca me fera pas changer mon Ubuntu mais j'irais dessus pour l'info et, pour remercier, j'irais sur leur forum voir si j'peux pas aider quelqu'un qui débute encore + que moi.

Si c'est pas cette attitude qui fait la force des LL..... Alors j'ai rien compris!!!  Désolé.

A+

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#113 Le 10/08/2007, à 11:54

i M@N

Hello.

Nan mais dîtes-leur chez Dell qu'il faut autre chose que ces pauvres pc tout vides sous Ubuntu ... Nvida, carte réseau ethernet, écran 17'' c'est quand même un minimun en 2007. hmm

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#114 Le 10/08/2007, à 12:08

Pacoux

Si au lieu de se chamailler on agissait ????

Voilà une proposition concrète:

1/Lisez mon post sur ce fil c'est le 3° page 5

2/Si vous pensez comme moi : contactez les commerces kivontbien avec linux et transmettez leur le lien: http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html pour qu'ils contactent en masse les administrateurs du site qui prendront leur décision au vu du "retour". (perso je l'ai déjà fait pour ma ville)

3/Si vous pensez que c'est nul........Continuez à tchatcher mais venez pas pigner pour trouver du matos pour ubuntu ou pour quoique ce soit qui soit LIBRE.

A+

Merci.

#115 Le 10/08/2007, à 12:25

xabilon

Pacoux a écrit :

2/Si vous pensez comme moi : contactez les commerces kivontbien avec linux et transmettez leur le lien: http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html pour qu'ils contactent en masse les administrateurs du site qui prendront leur décision au vu du "retour". (perso je l'ai déjà fait pour ma ville)

C'est exactement ce que les admins demandent depuis le début : http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#116 Le 10/08/2007, à 12:56

Pacoux

xabilon a écrit :

C'est exactement ce que les admins demandent depuis le début : http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html

Pas tout à fait, désolé de te contredire, à la rerelecture de la page du lien, les admins parlent d' "ordinateur sous ubuntu".

Ma démarche est différente : + ouverte, laissant la place aux "petits commerces", créant une communauté d'interêt entre les distributions, faisant d'Ubuntu.fr une réference pour tout les gnus (drainant ainsi + de monde, d'aides, d'avis et au final + d'utilisateurs).

Si c'est pour faire de la pub fermée qui ne liste que les vendeurs de packages PC/Ubuntu avec à la clef des garanties suspendues en cas de changement de distrib, et pourquoi pas, à terme des bios tatoués Ubuntu ........... Je dis NON laissons à M$ ce qui appartient à M$ : un monde fermé.

A+

Merci.

#117 Le 10/08/2007, à 12:59

rhinopierroce

Les admins s'occupent déjà de contacter Novatux wink

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#118 Le 10/08/2007, à 12:59

chilperik

http://www.ubuntu-pro.net/Membres-du-reseau roll

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#119 Le 10/08/2007, à 13:07

mbf

Non je pense qui faut saluer l'initiative de DELL pour fairre de la place au libre en vendant des PCs sous Ubuntu , ce que je trouve regrettable c'est les configs qu'ils proposent pour 500 € avec un OS gratuit avoir une Si petite config , je trouve sa bof ....
maintenant si l'idée principal de DELL est de se faire du fric sur le dos du libre , ba qu'il sa se faire ..... big_smile

#120 Le 10/08/2007, à 13:39

xabilon

@mbf, s'il te plaît, tu peux arrêter d'écrire en gras smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#121 Le 10/08/2007, à 13:41

Pacoux

Je viens d'aller sur le site de Novatux et j'y ai trouvé 2 infos importantes et qui me semblent devrait être OBLIGATOIRES pour annoncer sur un forum LIBRE:

Autre système gnu/linux sur demande (debian etch par ex).

Novatux garantit le matériel en fonction des garanties constructeurs, généralement entre 1 et 3 ans, et hors frais de port. La main d'oeuvre nécessaire à la réparation pourra être facturée, en fonction de la panne. (SANS RESTRICTION QUANT  à l'OS utilisé)

Ceci est ici: http://www.novatux.com/pratique.php

Dell fait ça ???

Non , décidement, cette affaire me plait pas.

Merci.

#122 Le 10/08/2007, à 13:57

tshirtman

Personne n'as dit que l'offre de dell était parfaite, et encore moins la seule, Si on fait un lien c'est parce que pour pas mal de raisons ce serait bien que cette offre marche, que c'est plutot pas mal comme offre même si assez limité (question choix). Ensuite il été clairement dit par les admins qu'ils étaient près (et ils sont déja en train) a placer toutes les offres de ce types sur une page dédié. Le bandeau de "pub" et plus là pour annoncer ce qui est tout de même un évenement important!

#123 Le 10/08/2007, à 14:26

mbf

Ouais c'est clair , le choix est maintenant au autre constructeur de faire pareil !
en tous cas , il va falloir attendre quelque mois , voir meme un ans pour avoir un vrai choix !

Dernière modification par mbf (Le 10/08/2007, à 14:26)

#124 Le 10/08/2007, à 14:30

Pacoux

tshirtman a écrit :

Personne n'as dit que l'offre de dell était parfaite, et encore moins la seule, Si on fait un lien c'est parce que pour pas mal de raisons ce serait bien que cette offre marche, que c'est plutot pas mal comme offre même si assez limité (question choix). Ensuite il été clairement dit par les admins qu'ils étaient près (et ils sont déja en train) a placer toutes les offres de ce types sur une page dédié. Le bandeau de "pub" et plus là pour annoncer ce qui est tout de même un évenement important!

Mon objet n'est pas de juger Dell ni qui que ce soit d'autre: au consommateur de choisir.

La question est : qui doit on accepter sur un forum libre et cela en fonction de quels critères?

- Si le critère est Ubuntu en préinstallé alors oui Dell à sa place et Novitux aussi

- Si le critère est vente de materiel compatible linux avec garanties non liées à l'usage d'un OS préétabli et possibilité de choix de son OS alors là ..........Dell dégage.....Novitux reste et l'offre s'agrandit de tous les petits ou grands qui font déjà ça dans l'ombre à travers l'Europe (et +) Ubuntu.fr devient le guide suprème en matière d'annonce des marchands Kivontbien avec Linux.

Cette vision monoculaire ne nous met pas à l'abri d' un bios tatoué Ubuntu sur les PC Dell !!!

Pourquoi pas ?

IL FAUT CLARIFIER CES CRITÈRES !!!        C'est nécéssaire.       Les autres considérations c'est du pipeau.

A moins qu'il n'y ait anguille sous roche ??? Ce sujet est-il tabou ???

Merci.

#125 Le 10/08/2007, à 14:34

belga

pourquoi ont-ils attendu que dell propose pour faire la pub

il y avait déjà des desktop et portables avec ubuntu avec garantie.

Je sais pourquoi mais je le dis pas.

Dernière modification par belga (Le 10/08/2007, à 14:34)